[ Shmup !!! ] où il est question de boulettes par pack de 50

Ono et tam, postez pour nous donner un signe de vie !

Oh tu sais, je suis en deuil depuis leur premier portage mobile. Mais je mentirais si je disais que ça ne me faisait pas un peu quelque chose. C’est une page de ma vie de gamer qui se tourne, ça fait bizarre. Je garde en souvenir ma PCB de DaiOuJou.

Yep, triste. Célébrons avec le DDP Saidaioujou qui a la bonne idée de sortie sans zonage à la con.

Un nouveau shoot indé en Jamma: http://www.skycurser.com/

@nova: La vidéo d’introduction au projet est intéressante mais ils n’expliquent pas sur quel hardware ça tourne.

Donc c’est un Raspberry Pi relié à une broche JAMMA ?

Ca tombe bien que ce topic remonte des limbes car j’ai un million de vidéos en stock à partager sur le sujet.

• STG Weekly continue de sortir des vidéos très pertinentes et instructives, telles que cet épisode sur Gun Frontier, prédécesseur scénaristique de Metal Black et grosse influence sur des titres plus connus tels que Battle Garegga, Batrider ou Muchi Muchi Pork. Voici le flyer dont ils parlent dans l’intro. Je suis bien plus fan de l’horizontal Metal Black - les deux jeux ont été portés sur Saturn mais je découvre avec cette vidéo qu’ils ont changé pas mal de trucs dans les mécaniques de Gun Frontier - mais cette vidéo remet bien en contexte l’importance historique de Gun Frontier.

Il me semble qu’on les avait déjà postées sur B mais Shmuplations a deux interviews intéressantes sur le jeu :
http://shmuplations.com/gunfrontier/
http://shmuplations.com/gunfrontier2/

• Ou encore cet épisode en deux parties consacré à DDP Dai-Ō-Jō (“We discuss White Label, Black Label, and Death Label.”) :

Je balancerai d’autres vidéos plus tard mais ça fait déjà beaucoup.

Malheureusement pas de vidéo dispo mais aujourd’hui sont sortis deux thèmes 3DS pour Steel Empire au Japon.

On trouve néanmoins sur Youtube des replays de l’excellent portage 3DS, comme ce No Miss + No Bomb en difficulté Very Hard (en 60fps sur Youtube) :
https://www.youtube.com/watch?v=WIDBaEr-tr4

Sinon les récentes trads de Shmuplations sont consacrées à Fantasy Zone et Blazing Star.

Il suffisait de demander.

Les jeux de Cave arrivent sur Steam cet hiver.
http://www.caveshmups.com/

:o

Quelle putain de bonne nouvelle

WOOT !

http://shmup.com/

Place réservée :smiley:

Ah tiens, je pensais que tu parlerais de ça: le premier jeu Steam annoncé de Cave est Mushihimesama.

“Additional mode DLC”, les bâtards… enfin, ça va dépendre du prix.

Hier soir j’étais donc au carnaval CAVE organisé par la salle d’arcade Coin-Op Legacy et Shmup.com. C’était complètement dingue.

Bon, déjà, ça m’a fait plaisir de revoir certains vieux briscards que j’avais pas croisé depuis longtemps, Cormano, Radigo, Mickey, Guts… c’était le meilleur endroit pour ça et ils sont toujours à fond. Grosse organisation avec toute la salle en free play, une fiche d’identité pour chaque shmup (qui résumait aussi le gameplay), un écran géant pour les superplay en live commentés par Rad, un traiteur avec de la bonne bouffe, de la bière, et masse bornes rétros que j’ai eu plaisir à retrouver et même découvrir pour la première fois sur leur borne originale comme Mad Planets, Robotron et surtout Crystal Castle avec son trackball de fou qui permet de faire des accélérations que Mame ne permet pas de retranscrire (enfin pas sans vrai trackball).

Il fallait pas avoir peur de se ridiculiser, vu la densité de superplayer au mètre carré qui one credit n’importe quel jeu et fini le deuxième loop avec les oreilles alors que j’ai du mal à passer le 3ième niveaux de n’importe quel Cave en 1 crédit. Mais c’était fun, et gras, bien gras, vu que le gros concours de la soirée se jouait sur Mushihimesama en mode Ultra. Ah ça pique les yeux c’est sur, je ne suis jamais arrivé au mid boss du level 1.

Oh et Cave a suivi de prêt l’événement, ils ont même envoyé des lots, c’est cool.

En tout cas superbe ambiance, c’est passé beaucoup trop vite. Je serais bien resté jusqu’à la fin mais cette salle est dans le trou du cul du monde, à 15 minutes à pied de la station RER C Les ardoines, en pleine zone industrielle moche sans commerce autour. Il faut être motivé. Quand je suis parti prendre le dernier train, les toilettes venaient d’être bouchées. Avec plus de 100 personnes sur place, il était temps de partir.

J’ai fait quelques photos toutes pourries, vous m’excuserez, mais j’étais un peu “distrait”, et j’avais surtout oublié un jeu de piles pour mon flash.

Cave Carnival 2015 by onosendai_fr, on Flickr

D’autres photos sur le twitter de Shmup.com

C’est cool, ça. Y avait du stream en direct ou bien you had to be there? Je n’avais absolument jamais entendu parler de cette salle, par contre. Ca sent meilleur qu’Arcade Street (la salle de Nation) à l’intérieur ? Cette dernière pue les chaussettes qui reviennent du gymnase.

You had to be there.

La salle a tout juste 1 an je crois, avant ils étaient à Vitry (si j’ai bien compris).

Pas d’odeur de chausette à signaler.

D’autres photos du photographe “officiel” de l’événement.

Après m’être rendu compte légèrement tardivement que tous les shmups Cave sortis entre 2003 et 2008 étaient jouables sur Mame, je traverse actuellement un nouveau cycle danmaku qui rempli ma vie de boulettes roses et bleues. Je me rends compte que je n’avais jamais joué sérieusement à Muchi Muchi Pork, et je l’aime beaucoup ! Même si j’avais oublié la DA de la gène avec les meufs mi nichon mi cochon qui poussent des cris de pucelles dès qu’on frôle une boulette.

Le feeling lui est super agréable

Bon et puis évidemment, ça fait plaisir de pouvoir rejouer à tout ça sur PC vu que ma 360 est à la retraite. Ce n’est pas ce qui m’empêchera d’acheter les versions steam, surtout si les modes arrange ne sont pas en DLC.

La bonne nouvelle : Mushihime Sama sort le 5 novembre sur Steam avec le mode Arrange
La mauvaise nouvelle : la version “Matsuri” du jeu (une sorte de remix de l’ensemble, musiques comprises) sera disponible en DLC.

C’est tellement laid… Ils auraient du faire une seule version définitive quitte à la vendre un peu plus chère, il rime à rien ce DLC, ça promet pour les prochains portages !

Il a intérêt à être arcade perfect.

(La version Matsuri c’est ça)

Interview Cave :

http://www.mcvuk.com/news/read/q-a-cave-on-the-shmup-business-and-mushihimesama-on-steam/0158449

Mushi sort le 5 à 20$ + 5$ pour Matsuri en DLC

Mushi est sorti les cocos ! Magnez-vous, il est en promo pendant tout le week-end, ça fait le jeu de base + le DLC + la BO (qui défonce sa race) à un peu plus de 17 boulettes, 17 boulettes roses que j’évite avec élégance !

Attention, si ça plante au lancement il faut vous mettre “Offline”, c’est con mais ça permet de jouer le temps qu’ils sortent un patch pour que tout rentre dans l’ordre.

Je découvre du coup le mode Matsuri qui a l’air top, et les musiques remixées qui déboîtent encore plus que les originales (mais qui ne sont pas dans l’OST fournie malheureusement). Le jeu est super propre, c’est probablement la plus belle version du jeu, il est encore trop tôt pour dire si c’est du arcade perfect. Faites péter vos scores les amis.

Si vous n’avez rien à foutre, je vais streamer un peu de Mushi dans 5m