[Simulations] Les jeux qui demandent d'être célibataire et au chomage

A la demande général hop création de topic, vous pensez bien je suis content je croyais être le seul à apprécier.

Les simus c’est chouettos mais ça bouffe un temps hallucinant et ça demande de la patience et de la rigueur. Mais ça vaut vraiment le coup, à l’occasion je vous raconterais quelques anecdotes comme la fois où j’avais décidé de passer mon permis F16…

En attendant le site référence pour toutes les simus d’avions c’est par ici que ça se passe : http://www.checksix-fr.com/

Cette communauté de joueurs est complètement hallucinante, des gros otak, mais vraiment des gros (parfois ça fait un peu peur). Ca fait plusieurs années que je vais les voir régulièrement et c’est toujours les même qui tiennent le bar. Leur passion est tellement grande qu’ils ont même réussi à pousser un vieux jeu (Falcon 4) dans ses retranchements en créant des patchs maison, résultat il est encore d’actualité même si Lock-On lui vole un peu la vedette.

Comme je le disais précédement un pack “Lock-on Gold” va sortir bientôt pour moins de 30 euros, il propose le jeu original + l’add-on flaming cliff. Si vous êtes un tantinet curieux vu le prix je ne peux que vous conseiller de l’acheter, la profondeur de gameplay est euh… vraiment prodonde. Et en plus il est vraiment beau ce qui ne gâche rien. L’add-on à l’avantage de proposer des tutos vidéos donc la prise en main est d’autant plus facile, d’ailleurs il y a moulte tutos pour expliquer les différentes phases, c’est vraiment très friendly on est encore loin d’un Flight Simulator.

A vrai dire on peut même y jouer “arcade”, décoller et atterir c’est pas vraiment compliqué sur un avion de chasse, rien à voir avec un Airbus 380 où on a le temps de s’endormir pendant la checklist. Donc même les parfaits débutants peuvent y prendre du plaisir. Une fois en l’air il suffit de connaître 3 touches pour lancer ses premiers missiles, ce qui est largement suffisant pour commencer à s’amuser et se tirer la bourre. Après bien entendu il y a toujours moyen d’approfondir pour être plus efficace mais ça n’est pas forcément nécessaire.

Mon seul grief vis à vis de Lock on, par rapport au peu de temps que je lui accordé, c’est vraiment son tutorial absolument inbitable et inefficace. Merde, quoi, même EF2000 faisait mieux. On peut arriver à survivre et avancer, en dépit de la non information qu’on donne. ?

J’update régulièrement le premier post donc un bout de la réponse se trouve dedans :slight_smile: Les fans ont pondu des tonnes de tuto utilisant le moteur du jeu (c’est prévu dans lock-on), parfois il y a même des commentaires audio en français ! Mais si on est plusieurs à s’y mettre (ou s’y remettre) c’est vraiment easy-job, le plus simple étant de se retrouver sur une piste avec un micro casque et quelqu’un qui explique comment faire. C’est moins chiant qu’une tonne de doc et c’est plus rigolo :smiley:

Comment s’appelait ce jeu de simulation ou on pouvait jouer au choix l’un des deux avions prétendants au titre de remplacement du F22, un Lockheed Martin et un autre.
Y’avait des missions en Corée et au Moyen Orient.
C’était joli, et c’est sorti en 99-2000 je dirais…

Joint Strike Fighter.

Ouiiiii!!! ; __ ;

Bon bin voilà, c’est tout.

Il y a une simu que j’aimerais bien approfondir si je n’étais pas tout seul à m’y intéresser c’est Dangerous Water (d’ailleurs il débarque officiellement ici). Une suite boostée aux hormones du déjà très bon simulateur de sous-marins Sub Command qui en reprend complètement l’interface et le gameplay en rajoutant un avion anti sous-marin, des frégates et un hélicoptère. Le rêve pour le multijoueur quoi. Deux problèmes : c’est tellement réaliste que ça demande pas mal de connaissances théoriques pour commencer à s’amuser, et c’est moche. Bien entendu une fois qu’on maîtrise le gameplay on s’en contre fou … mais c’est moche.

Quoi qu’il en soit comprendre comment fonctionne le sonar d’un sous-marin récent c’est à la fois :open_mouth: et vraiment passionnant

Du genre qui détecte des trucs de 18 tonnes à 150 mètres de distance!!! :o

Il me fait bien envie, j’ai passé un nombre inconsidérée d’heures sur Aces of the Deep. Je vais voir si certains de mes amis des montagnes éleveurs d’ongulés ne l’ont pas pour me le prêter. Mais c’est plutôt typé sous marin d’attaque, ou on peut aussi s’amuser avec des gros machins à armement stratégiques ?

Et quid Silent Hunter 3 ?

Silent Hunter 3 est très impressionnant graphiquement, ça accentue énormement l’immersion (huhu). Le mode campagne à l’air super bien foutu mais je ne l’ai pas beaucoup poussé parce que je déteste cette période, je n’aime que les simus contemporaines.

T’entends quoi par “gros machins à armement stratégiques” ?

Ben c’est justement grâce à ma petit expérience sur ce jeu que je savais que c’était une faute de frappe la dernière fois :slight_smile:
En fait la grosse difficulté sur ces engins c’est de faire la différence entre la signature d’un sous-marin et celle… d’une baleine. Une torpille ça fait un sacré supositoire mine de rien.

Genre Gros Sous Marins Lanceurs d’Engins Annihilateurs de la Vie sur Terre et vos Culs. Des trucs funs qui font surface une fois tous les 3 mois pour éviter que le crew ne vire berserk, avec 24 chambres de lancement de missiles. Ce genre de submersibles.

Pourquoi ils font pas des sous marins en forme de baleines, comme ça hop
“Non Amiral, c’est juste une baleine”

et bim

Alioche : tous les sous-marins de DW sont des sous-marins nucléaire donc oui, mais balancer un missile nucléaire sur des bateaux ou un hélicoptère c’est PEUT ETRE un peu tout much (peut être)

Tang : Je pense qu’il n’y a que les noobs pour confondre, au début c’est vraiment pas évident de faire la différence entre les différentes signatures sonores. Tient ben Kanu tu cherchais pas des jeux qui utilisaient le son d’une manière intéressante ? Dans ce genre de simu ta l’oreille en alerte, même si les écrans de contrôle sont censés te dessiner plus précisément ce que tu entends.

Et question, toutes ces simus ça se joue en ligne avec ou contre des potes?

C’est tout l’intérêt :smiley:

haaaaannn :o

Voler en escadrille à 2 contre 2 c’est absolument jouissif surtout avec les casques micro (ambiance top gun assurée), entre ceux qui tentent le furtif en volant en rase motte radars off pour passer sous la limite de detection des radars enemis histoire de lacher un missile thermique (indetectable en l’air), et ceux qui n’hésitent pas à envoyer un Amraam 20 en mode automatique juste pour voir s’il sent le cul de quelqu’un un peu plus loin et provoquer une manoeuvre d’évitement (et forcer les autres à se dévoiler), c’est la grosse rigolade :smiley:

Le Phoenix y a que ça de vrai :smiley:

ono > certes ils sont tous à propulsion nucléaire, mais ma question était de savir si c’était des sous marins d’attaque only (donc pour le combat en mer), ou s’il y avait des sous marins stratégiques, qui contiennent une force de frappe disuasive. Mais j’ai ma réponse, vu ce que tu as dit plus haut.:slight_smile:

Ono: Sous marins nucléaires = propulsion nucléaire, PAS à missiles nucléaires.