[Simulations] Les jeux qui demandent d'être célibataire et au chomage

Par contre évite le Mad Catz, je l’ai acheté à l’époque de GT1 et je n’en garde pas un souvenir impérissable…

Arma II arrive en… free to play ! :o

J’en reviens pas. Et en plus c’est pour bientôt, plus d’excuse pour (ne pas) me rejoindre !

J’aurais pas mieux dit.

Je ne comprends toujours pas, le coup du High Definition Graphics : la version gratuite sera en 480p du lol, ou quoi ?

Toi tu perds rien pour attendre bleu bite :stuck_out_tongue:

Sans doute des textures pas HD.

From Flashpoint to Arma - 10 Years Later

Le futur, et une bonne tranche de rigolade :

Voilà. Je vous laisse juger du niveau d’amateurisme des rigolos qui ont produit cette émission.

“On dira que c’est filmé au téléphone portable et ça passera.” Eeeh non.

Teasé par Canard PC depuis deux numéros, je viens d’acheter Wargame (Steam, 45 euros). Leurs commentaires sont dithyrambiques, d’après eux il réinvente ni plus ni moins le genre STR. Comment résister à une telle affirmation ? Comptez sur moi pour être à l’heure du débriefing.

Tanguy va enfin pouvoir me suivre sur ce terrain, chouette.

Je sors de ma première session, c’est un peu bordélique. Interface austère et pas claire, beaucoup de choses floues : je n’ai pas compris comment utiliser les forêts correctement (contrairement à ruse être dedans ne suffit pas car dans ce cas on ne voit rien, il faut se déplacer en lisière, mais alors est-on caché ?), ni comment utiliser mes unités de réparation/réarmement. Je tombe en panne d’essence, mes tanks s’embourbent, bref la prise en main est délicate. Plein de détails à gérer en même temps.

Le floue s’estompe un peu, en fait, les unités qui réparent et redonnent des munitions le font automatiquement dans un rayon de X mètres, dont il suffit d’en envoyer à côté d’unités en galères et hop, c’est automatique. En revanche une fois que l’unité est vide elle ne semble plus servir à rien, ou alors je n’ai pas compris quoi en faire. Du coup je les envois se sacrifier pour faire diversion et faire en sorte que les ennemis dépenses toutes leurs munitions. Oui car les peuvent être aussi à court de carburant et de munitions, ce qui est cool.

Pour demander du renfort, il faut cliquer sur la zone des points que l’ont gagne en haut à gauche de l’écran. A partir de là il faut cliquer sur les renforts dont on a besoin, et elles partent de l’auuuutre bout de la carte, donc il faut prévoir le temps qu’elles arrivent.

Là j’y vois tout de suite mieux, ça commence à devenir très plaisant à jouer.

Je reviendrai sur Wargame un peu plus tard (je suis sur Dota 2 là), mais gloire à Ackboo qui partage manifestement mes gouts, et qui me fait toujours découvrir des jeux que je ne connais pas.

En l’occurrence il évoque le digne successeur de Harpoon 4 dans le dernier Canard PC, un certain Command : Modern Air/Naval Operations qui n’est malheureusement pas encore disponible. En regardant une vidéo de démonstration…

… j’ai découvert l’existence des Boeing YAL-1, des 747 modifiés avec un ENORME LASER SUR LE NEZ

ça doit être super impressionnant la nuit O_O

Ok. DO WANT.

Ça fait un petit moment que Jim Rossignol parle et fait des louanges à propos de Day-Z sur RPS.

C’est encore un jeu de zombie. Mais c’est un mod de Arma 2. Du coup c’est une simulation de survie en territoire zombie; apparemment c’est plein de bug mais il y a un intérêt énorme du public au point de faire remonter Arma 2 en deuxième place des top seller de Steam.

Onosendai (et les autres possesseurs de Arma), est-ce que vous avez essayé ?

Pas encore, les zombies ne sont pas trop ma tasse de thé mais avec le réalisme d’Arma ça doit être assez marrant je pense.

En fait les zombies ne sont que le prétexte, dans Day-Z les vrais ennemis c’est les autres joueurs. On doit boire et manger pour rester en forme, et on commence avec pas grand chose. Comment être sûr que ton camarade d’escouade ne va pas te tirer dans le dos pour une boîte de haricots, ou t’utiliser comme appât pour occuper des zombies? Et quand toi tu auras trop faim? Apparemment c’est là que le jeu révèle toute sa saveur.

En tout cas ça remporte du succès, ça a boosté les ventes d’Arma 2 ces dernières semaines.

C’est génial, ça. Je savais qu’il y avait un aspect “permadeath” mais c’est beaucoup plus intéressant avec la notion de stress lié à la tentation de dézinguer un autre humain pour survivre soi-même. Marrant que si peu de jeux de zombie en ait tiré parti jusqu’à présent.

A la “faveur” d’une grosse insomnie j’ai regardé des vidéos de plusieurs heures (!) plus ou moins bien commentées de gameplay de Day Z dont le pitch m’intéresse beaucoup plus que Arma Vanilla…

Alors c’est buggué au delà de tout, d’ailleurs plusieurs bugs ont l’air d’être inhérents à Arma (Genre monter une échelle sans en tomber a l’air de relever de la gageure, sauf si tu tiens un fusil, ok) mais c’est très très très intéréssant et assez passionnant, un peu comme overgrowth, même si ça n’a rien à voir (je sens que je passionne les foules là.) pour le côté “fabulous simu maxibug prometteur”

En revanche, il est hors de question, genre HORS DE QUESTION de jouer seul, ça a l’air voué à l’échec et en plus MAXI chiant vu que le concept est de se promener dans un truc de la taille d’un grand département à pied, (Les 200km² de ‘vraie’ république tchèque de Arrowhead Operations) bin c’est de la marche et sans un pote pour papoter en même temps, je vois pas bien à quoi ça sert. Ou plutôt comment c’est amusant.

Ce qui est bien, c’est que le pack Arrowhead nécessaire pour y jouer ne coûte “que” 14€ (et 8 pounds en UK, salauds!) et que j’ai bien envie d’essayer avec un “ami libre de tout engagement en journée” comme moi. Si tu vois ce que je veux dire Ono.
Tu serais partant ? Parceque j’ai regardé des vidéos de gameplay sérieux de Arma2 par contre aussi, et j’ai bien compris que c’était pas du tout pour moi. Discipline militaire reportée en “jeu” sur le voce chat “give me a sit rep, alpha 3 and 1 I need you to flank 3.3.1 and 3.3.2 asap.” “copy that”
c’est no way pour moi, mais je comprends le plaisir semi sexuel qui en découle. Mais pas pour moi.

Mais le survival hardcore, pourquoi pas. :slight_smile:

Ahah, mon plan se déroule comme prévu.

On peut se caler ça la semaine prochaine ouaip, genre mardi.

J’y joue aussi un peu (j’ai profité de la promo Arma 2 Combined Ops à 15 dollars sur amazon.com, mais ils sont à court de clés je crois).
Comme l’écrit Tanguy, seul c’est imbitable,on est trop vulnérable, et il y a trop de downtime.
Du coup, je ne serais pas contre vous tenir compagnie quelques heures le cas échéant!

Le mod est sympa, STALKER à plusieurs avec joueurs (et donc ennemis potentiels) humains en plus des zombies. Il y a effectivement une permadeath mais le jeu sauvegarde aussi les données du perso, donc tant qu’on survit, on peut se déloguer et revenir avec tout son loot, y compris d’un serveur à l’autre.
Le coté trahison entre humains (hilarant de lire le chat log encombré de messages du genre “guys in the church: friendly? - yeah yeah” -Player XX is dead) est d’autant plus marrant que les zombies ont leur part: ils sont très sensibles au son, et en fonction du lieu, (tenter de) dézinguer un camarade (ou un bandit - les joueurs qui tuent des non-bandits revêtent cette skin) peut attirer un paquet de zombies… J’ai ainsi retourné par chance un ou deux combats contre des bandits surarmés. Justice karmique, donc.

Par contre, les bugs sont souvent insupportables (portes qui coincent le joueur, échelles qui le tuent…),et les zombies un peu mal faits (il y a un temps de latence avant qu’ils tombent une fois tués…on n’est jamais trop sûr de les avoir vraiment eus sur le coup, et on gaspille ainsi pas mal de cartouches).

On peut aussi jouer la survie dans la nature sans (trop) se frotter aux zombies (ils restent autour des batiments) et aux bandits, en vivant de chasse etc. Mais pour ça, il faut être bien équipé (map, compas, gps, couteau pour dépecer les bestiaux, allumettes pour faire du feu et ainsi se chauffer/cuire la bidoche sont à récupérer dans les batiments…ou sur les autres joueurs.)

Un chouette mod, qui sera sûrement bien meilleur après quelques corrections. C’est juste un alpha, après tout.