[Simulations] Les jeux qui demandent d'être célibataire et au chomage

La chance ! Un vélo !!

Je n’ai pas retrouvé de vélo depuis, mais par contre j’ai eu des parties assez fun.
Le jeu est nettement plus drôle quand un pote est sur la même map, et la sensation quand on arrive à se retrouver est vraiment cool. La première fois que ça m’est arrivé j’étais poursuivi par au moins une quinzaine de zombies, c’était dans Kamenka city. Je savais que mon pote était à l’extrême Est de la ville et moi à l’exact opposé. J’avais mal négocié mon entrée en ville (une de mes premières parties sur Day Z), et je m’étais fait encercler par 4 ou 5 zombies. Au fur et à mesure que je courrais vers l’Est pour fuir, d’autres zombies me prenaient en chasse. Bref, je continue de tracer, en gueulant à mon pote "Putain je te vois pas, tu me vois là ? T’es où ? Jsuis dans la merde mec !!. Et là mon pote me répond au bout d’un moment “C’est toi qui cours au milieu de la route là ??? Ouais jte vois alors! Mais… NAAAAN, c’est quoi ce bordel, t’as 20 zombies derrière toi !!!” Imaginez la scène qu’il a dû voir, un mec courir au milieu de la route principale de la ville poursuivi par une horde de zombies déchainés. Là je vois qu’il est caché dans une petite maison au bout de la ville, il laisse la porte ouverte et m’ordonne de fermer la fermer quand j’aurai passé le pas de la maison. Dans le stress je perds un peu de temps à fermer cette satanée porte, mais j’y arrive. Ca faisait 1h qu’on essayait de se trouver :smiley: Là je lui demande ce qu’il lui reste en munitions… Un chargeur. Et moi plus RIEN. Les zombies grouillent derrière la porte, et certains bug en se téléportant de NOTRE côté. C’est l’angoisse totale, on se fait déchiqueter. C’était fun.

Sinon hier soir, c’était le carnage. Il y avait deux snipers dans Cherno et Elektro. Ils étaient déchainés eux aussi, sur le chan ça s’engueulait et chambrait sévère. Certes ça tournait un peu en death match, mais c’était marrant de voir un des bandits se justifier “Non, je ne tue pas sans raison. Je tue parce que ça m’apporte du fun.” “Day Z n’est pas juste un jeu de survie, c’est une simulation de monde apocalyptique infesté de zombies”. Le truc c’est que ces deux trois bandits ont totalement semé le désordre, car les autres survivants qui ne souhaitaient pas forcément tuer des humains étaient à cran et se méfiaient de tout le monde dans les grandes villes comme Cherno ou EleKtro. Du coup moi par exemple je me suis fait tuer bêtement par un mec qui je pense a juste pris peur en me voyant. On s’est croisés devant une entrée de baraque et il m’a tiré une balle direct, du coup ne sachant pas de qui il s’agissait j’ai vidé mon chargeur. Fusillade = Deux morts :lol:

Bref, j’amuse bien.

edit: DayZ

J’ai enfin compris qu’on pouvait changer de backpack, et entreposer une 2e grosse arme dans ce dernier. Compris aussi comment découper des vaches, cuire la viande, remplir la gourde, etc…
J’aime bien le principe du mod, mais passer 2h à marcher vers le nord pour se faire descendre à un coin de rue par un sniper, ou pire, un mec qui exploite la persistance pour se “téléporter” (se déconnecter et se reconnecter quelques secondes plus tard) et te tirer dans le dos sans que tu puisses le voir… bof.
L’équilibre relatif du début entre bandits et survivants me semble clairement rompu: même les mecs qui jouaient le jeu commencent à tirer sur tout ce qui bouge… compréhensible, au bout du Nième meurtre sans sommation.

D’autre part, l’évanouissement (qui t’empêche même de d’abandonner pour respawner tant que le sablier est à l’écran) et les différents statuts négatifs qui rendent le jeu illisible (flou, tremblotte etc) sont juste insupportables.

J’ai mon compte en solo, en tout cas.

Oh je serai intéressé que tu m’expliques pour le backpack, la 2e grosse arme et pour la découpe de bidoche + la gourde. Perso je n’ai encore RIEN compris. C’est vraiment illisible comme tu dis.

Sinon en duo c’est vraiment BEAUCOUP plus drôle, et on sert moins de cible facile. Tu joues sur quelle version ? 7.1.1 ? J’ai essayé de l’installer, et j’ai tout flingué, impossible de rejoindre une partie…

Alors, pour la connexion:
Tu es sans doute déjà au courant, mais depuis le 7.1.1, il faut lancer le jeu depuis un beta-patch, sinon les serveurs de Day-Z te refuseront l’accès:
Suis bien ce petit tuto:
http://dayz.sykotix.com/arma-ii-beta-client-install/
En bref, tu installes le patch, et désormais, tu lances le jeu depuis le script .bat.
(évidemment, il faut aussi garder tes fichiers DayZ à jour, par exemple avec DayZupdater)

backpack: quand tu es à côté d’un packpack qui a l’air sympa
1: droppe ton backpack ripou.
2: assure-toi que le backpack que tu veux prendre ne repose pas sur un lit d’items (souvent des détritus). Si c’est le cas, choppe-les tous, quitte à les balancer un peu plus loin.
3: vise le backpack, une option “open backpack” devrait apparaître. Scrolle la roue de ta souris jusqu’à faire apparaître l’option “take backpack”. Si tu as laissé des trucs dans ton ancien sac, fais pareil, vise-le et scrolle la roue de ta souris pour l’option “open backpack”, et récupère ce qu’il te faut.
Parfois, l’option “take backpack” a du mal à apparaître. Dans ce cas, vise ailleurs et ouvre le menu action (celui qui te permet de changer d’arme, etc. touche ENTER par défaut), puis tout en le laissant ouvert, passe sur le sac: les autres options devraient apparaître.
4: pour prendre une 2e grosse arme: quand tu vises l’arme que tu veux prendre, ouvre ton inventaire (en toute circonstances, ouvrir l’inventaire en visant les items à terre est la meilleure manière de ramasser le loot sans jeter des trucs au pif et faire n’importe quoi. C’est beaucoup mieux que de ramasser en utilisant le bouton d’action).
Double clique sur ton backpack. S’il à au moins 10 emplacements, tu peux prendre l’arme.

5: gourde: quand elle est vide et que tu es dans l’eau ou devant un puits: clic droit sur la gourde vide dans ton inventaire, “fill water bottle” et c’est réglé.

Plus généralement: je n’ai compris qu’aujourd’hui que quand une option d’action apparaissait en surbrillance (genre quand on vise un sac ou une échelle, ou un animal mort), bouger la roue de la souris fait apparaître d’autres options.
De même, j’ai enfin compris qu’on pouvait “sauter”… enfin, lancer une animation ridicule genre “tourner les fusils au défilé du village”, qui permet de passer les barrières, etc. (défaut: touche V).

Pour la découpe de bidoche: tue un animal à l’arme à feu (la méthode la plus sûre pour ne pas gaspiller de balles: mets-toi derrière lui et gratifie-le d’une balle dans le séant, ou plusieurs si c’est un gros animal type vache).
Quand il s’écroule, si tu as le couteau dans ton inventaire, l’option “gut animal” devrait apparaître si tu vises la carcasse (comme pour le coup du “take backpack”). une fois l’animal découpé, il devient une cambuse contenant plusieurs tranches de steak cru. Prends-les dans ton inventaire.
Ensuite, il te faut un tas de bois (se trouve dans les spots de loot, ou se crée en découpant du bois à la hache, mais je n’ai jamais tenté), et des allumettes dans ton inventaire. Dans l’écran d’inventaire, clic droit sur les allumettes, sélectionne “make fireplace”. ensuite, vise le “fireplace” en question avec le curseur (comme pour prendre un backpack), et scrolle les options pour choisir “light fire”. Ensuite, tu as l’option pour griller la bidoche. La viande grillée redonne 800 blood, ce n’est pas négligeable (elle n’est pas mangeable crue). Le feu attire les zombies à 300m à la ronde.

Voilà. Sinon, j’ai utilisé pour la première fois l’option DIRECT SPEECH aujourd’hui (la fameuse fonction chat ingame qui fait que seuls les gens juste autour de toi t’entendent). C’est pas mal pour rassurer les survivants soupçonneux et les convaincre de ne pas te descendre.

J’ai un peu fait le tour de la map en solo, ça m’a suffi. Je testerai à plusieurs à l’occasion, mais pour l’instant j’ai ma dose. :stuck_out_tongue:

Merci Abuzeur ! Ca me sera très utile :slight_smile:

Bon par contre j’ai suivi le tuto, et j’arrive au même problème à savoir, quand je me connecte à un server je suis seul dans une map vide… Alors que les gens parlent et ont l’air EUX de jouer… Une idée ? :’(

Oui, tu es mort, et tu n’es qu’un personnage de shamalayanne

:lol:

Bon peut être que mon DayZupdater n’était pas à jour. Je vais checker.

Et là il se rend compte qu’il ne peut plus toucher sa souris car sa main passe à travers, gros plan de stupeur et c’est LA que l’amant sort du placard. (putain mais filez moi une caméra bordel)

Bon ça y est ça a l’air de marcher mais… C’est normal qu’on m’ait troqué mon gun pour une lampe torche quand je démarre une nouvelle partie ??

Oui, depuis la dernière update, il n’y a plus de gun fourni au départ (93 HARDCORE jusqu’à la MORRRT!), il faut en trouver un (et fais bien gaffe car les zombies ont été boostés en dégats et awareness. Il faut ramper dès que tu es à moins de 50m sinon adios.
Ah, et avant, les gens se déconnectaient dès qu’ils se faisaient repérer, pour respawner à l’abri des zombies. Depuis la dernières update, ce n’est plus possible: on reste dans le jeu 5 secondes après la déco, et on peut donc se faire trucider par des zombies (ou des joueurs) sans même le voir. Donc, toujours se déconnecter dans un endroit à l’abri, sans zombies ou joueurs en vue.

EDIT:
Ah, et jette la lampe-torche. Jouer de nuit est un suicide de toute façon.
Aussi, il paraît qu’on peut maintenant équiper les couteaux et hachettes pour se défendre… je n’ai pas encore essayé.

ohoh. Très bien.

Spoiler

C’est chauuud.

Hier dans Day z.

Des ricains ou en tous cas fortement anglophones commençaient à insulter les “russes” sur le chat (peut être des ukrainiens ou des tchèques).
“Je déteste ces putains de russes!” “C’est vraiment des bâtards” etc.
Après l’un d’eux, qui faisait son chaud sur le chat depuis un moment, se vante “j’en ai tué 3, de russes.”
Les autres le félicite chaudement.
Puis d’autres mecs commencent à leur demander “mais vous leur repprochez quoi ? c’est quoi le pb avec les “russes” ?”

“bah ils parlent dans leur langue chelou!” “ouais ! et puis ils nous volent nos voitures!”
“Les voitures qu’on se fait chier à réparer, bah ils nous les volent !!”
“après ils les cachent dans leurs planques de russes!”

Merveilleux. :slight_smile:

Mon buddy de survie en monde apocalyptique s’est fait racketter par une bande :lol:
-File nous toute ta stuff
-Je viens de re-pop, j’ai rien.
-Dans ce cas donne nous ton painkiller et un bandage, et tu seras libre.

Bon en fait il s’est avéré que c’était une blague, ils n’ont rien prit et l’ont rassuré.

Mais du coup mon pote les a suivi jusque dans leur planque. Une espèce de hangar où ils avaient entreposé du stuff, genre des pièces de moteurs, de l’équipement etc.
Là il voit des types en position couché armés de haches, ce qui semblait être leur chef se tenait debout, une nana même pas armée.

<3

edit: bon sinon, interview Arma3 + Day Z.

Attends, mais comment on fait pour avoir une skin de nana ? Tu penses bien que c’est le premier truc que j’ai voulu faire.

les dernières mises à jour :slight_smile:

:ghost: Merde, bon mais du coup j’imagine que ça va être blindé de meufs.

Ca va, pour le moment j’en ai pas vu tant que ça (mais effectivement j’ai direct pris une meuf…)

Enfin une date de sortie pour Carrier command gaea mission: http://www.trueachievements.com/n9547/carrier-command-gaea-mission-shown-off-further.htm

Ah ouai non mais là c’est clairement pas le bon topic pour ça :smiley: C’est pour les noobs.