[Simulations] Les jeux qui demandent d'être célibataire et au chomage

What ???

Deux développeurs d’ArmA arrêtés pour espionnage

Je vois une caisse. o Waou trop bien ENFIN une voiture j’en ai rarement eu. Je me mets au volant. Merde ça démarre pas, c’était trop beau. Il doit pas y avoir d’essence
Je me dis, va falloir que j’aille dans la grosse ville la plus proche choper un baril d’essence. Mais d’abord il y avait un poste de chasse pas loin à looter.
Je monte.
Je tombe.
J’ai les jambes cassées. PUTAIN. PUTAAAAIIINN. MA VOITUREEE !! Je vois en noir et blanc, j’ai presque plus de sang mais je remonte l’échelle avec les jambes cassées.
De la morphine !!! Cadeau des dieux ! OHOHOH. Je répare mes jambes illico. C’est bon je me sens immortel là, rien ne peux m’arriver. Bon je vois en noir et blanc je tremble, je tombe dans les pommes toutes les deux minutes mais je SENS que j’ai du pot. Tout va bien se passer !
Allez je cours vers la ville. Une fois arrivé, je vois qu’elle est assez grande et qu’il y a max de Z. J’espère qu’il n’y pas de players surtout. Je fouille les baraques.
JE TROUVE UN BARIL. OHOHOHOOH !!! \o/ A moi la VOITUUUUREEE !
VROUM VROUM
J’essaye de sortir de la ville, mais je me fais spoter par des Z à la sortie. NOOON, si je tombe dans les pommes c’est fichu ! FICHU !
Je cours, et là… je les ai semé. LA CHATTE COMPLETE. Je cours, tout en commencant à me demander où j’allais décider d’aller en premier. Une virée à l’aéroport au nord ? Ca va être chaud, ils vont tous être envieux ces JALOUX. VROUM VROUM.
Je cours vers MA voiture. Elle est encore là, ohohoh. Je mets de l’essence. Super. J’allume le moteur, il ronronne.
Sauf que j’avance pas. ???

Spoiler

Il manquait juste les 4 roues de la voiture. Pas une, mais les QUATRE.

FAIL. GROS GROS FAIL.

Tout ça pour ça. Day Z.

Ahaha, tu l’avais pas vu au début, ou bien on te les a barbotées entre temps ?

Je pense que j’avais rien vu, euphorique que j’étais. :frowning:

Je crois que mon truc préféré de Day Z, ce sont les récits de Nuage.
<3

Etonné qu’Ono ne l’ait pas postée : une opération coordonnée impliquant 100 joueurs sur Arma 2.

On ne va pas se mentir, c’est un peu chiant à regarder, mais cela donne une idée du trip.

Ben st’adire qu’ils prennent d’assaut des maisons bouygues quoi… c’est pas très funky. Mais ouai ça donne une idée.

C’est à peu près l’image que je me fais de “la guerre”, en tout cas. 95% du temps il se passe rien, tu cours, tu te couches, tu cherches des bâtiments tristes et vides, tu comprends pas trop où est l’ennemi, tu comprends pas trop qui est l’ennemi, tu reçois des ordres tout le temps, tu dois te coordonner avec tous tes potes sinon vous crèverez en deux secondes, tu manques de Friendly Fire ton voisin en ouvrant la mauvaise porte, tu t’emmerdes et en même temps tu stresses à fond, et on continue à te gueuler dessus, t’as l’impression de jouer ta vie à la moindre hésitation, putain ton N-1 est pas à couvert ou te suis pas, du coup tu perds du temps, du coup tu stresses, mais en fait il se passe rien, et on te gueule dessus encore, et tu te plantes de code dans la communication radio…

Faudrait obliger les gamins à se taper une heure d’Arma 2 après deux niveaux de COD, histoire de s’assurer qu’ils comprennent bien de quoi il retourne avant d’aller visiter usarmy.org.

Et puis dans les maisons Bouygues, il y a des hottes aspirantes ! “Terrorists win.”

(…souvenirs de planques dans C.S…)

DAYZ

Tout à l’heure j’ai lancé dayz.
Je démarre la partie près d’elektro une grosse ville. Je croise direct un beach boy. Là une espèce de voix de meuf me parle. Elle est allemande, bon c’est pas si grave.
Je lui dis que je vais à elektro mais que ça craint pas mal, car il y a surement des maboules là-bas. Elle décide de me suivre quand même… Bon, allons-y !
Bref on loot des trucs un peu, moi je choppe une hache, je fais un peu le ménage quand nécessaire. Au bout d’un moment, elle choppe un ak. Good. Sans ammo. Ok.
Et là je ne sais pas ce qu’il se passe mais elle se casse, ou alors elle a pas pigé ou j’allais. C’est pas bien grave après tout, mais je demande si c’était “voulu” quoi.
Bien bien, je loot à nouveau des trucs, je choppe un magnum. Wouw. L’envie me prend alors de me diriger vers un autre batiment à looter, bien fat. Je garde dans l’idée que la meuf de tout à l’heure est peut être dans le coin du coup je vais essayer de ne pas tirer à vue.

J’entre dans le bâtiment, quand tout à coup j’entends quelqu’un pas loin. Je commence à stresser sévère, je ne sais pas d’où ça vient.
Puis j’entends la voix de la meuf rencontré plus tôt ! Sauf que ça correspond pas à la skin du mec debout devant moi qui me pointe son flingue. Il bouge un peu la tête laconiquement (sisi), et IL TIRE. Ce gros con. Impacts de balles sur le mur, je tire à mon tour et je cours pour lui échapper. Tellement rare qu’il y ait un vrai gunfight dans ce jeu que j’en tremble. J’arrive à sortir. Et là… j’entends la meuf du début “hey superguy, don’t shoot, don’t shoot”. Elle devait être en face du mec qui venait de me tirer dessus. BAM BAM BAM. Elle s’est faite plomber. Là un mouvement d’agacement du pied me fait débrancher la prise de l’écran, je mets un moment à la rebrancher, du coup je perds complètement de vue le type. Je check les alentours pendant un moment. Assez loin j’entends alors tirer ! Gros calibre. Ca tire pas mal.
Je me dis, allez, fait pas ta fiotte, tu y vas et tu le plombes ce mec. C’est ptete le tueur de ta meuf quoi. Tu y vas et tu la venges. (oui je me rends compte à ce moment là que c’est idiot, mais bon dayZ tu scénarises automatiquement ton expérience pour que ce soit un peu drôle). J’y vais. Je m’approche doucement, je flippe de pas bien réagir si je le vois. Je vois alors sa silhouette, avec un ak.
BAMBAMBAMBAM.

ASSASSIN is dead.
Je récupère le ak de la meuf morte peu avant, avec une petite pensée “ah tu ne sauras jamais que je t’ai vengé…”.

Générique.

Spoiler

Le mec il s’appelait vraiment ASSASSIN !

punaise, t’es un héro !

Tu as le droit d’enterrer et de faire l’amour à ton amoureuse allemande :smiley:

Une petite sélection noel par Flaak Magazine des dernières Simus pour Noel !!!
http://flaaak-mag.com/pot-pourrie-de-lactualite/simulations-et-jeux-videos-pourquoi/

Tout est vrai.

Un excellent “test” du jeu en question.

Effectivement, c’est poilant. Sinon, je suppose que ces simulateurs sont simplement des rentabilisations de produits destinés avant tout à la formation des professionnels.

ça me fait penser à un sujet l’autre jour sur Neogaf sur un simulateur de poids lourd, que l’auteur avait manifestement fait pour se moquer mais dont la tendance générale a été “hé mais en fait ça a l’air cool”. Il faut dire que le truc proposait l’europe en free roaming. Enfin, une mini-europe, disons, mais quand même. Train simulator a aussi tendance à susciter ce genre de réaction, doute au début mais en fait raisonnablement marrant à jouer si on est dans le truc, et ça change des FPS militaires. Accessoirement les trois quarts de ces jeux nous viennent d’allemagne, où les simulateurs n’ont pas subi la même perte d’intérêt qu’ailleurs et où les jeux de management sont une religion.

Sans doute “Eurotruck Simulator” qui je crois a eu pas mal de succès !

Le test des pompiers posté par abuzeur m’a fait pleurer de rire.

Il y a toute une série:
http://www.pcgamer.com/tag/sim-plicity/

“I am a police chief” est très bien aussi…

Interview un peu Tongue in Cheek du mec derrière ces simulateurs.

Parmi toutes les simulations de camions, Truck & Trailers sortait vraiment du lot pour moi.
Encore une fois pour son approche “challenge de dextérité” proche du jeu arcade Power Shovel, différent des simus de conduite faussement open-world (super l’europe avec 10 voies express et 5 villes).

Chaka avait fait un test vidéo de Farming 2011, mais surtout 4 vidéos de ses exploits en réseau.

Les réactions des autres joueurs sont rigolotes.