[Simulations] Les jeux qui demandent d'être célibataire et au chomage

Hannn comme il est bieng (Arma III) :smiley:

C’est qu’une alpha mais il est déjà moins de buggé que la première release d’Arma II, ils ont eu raison de le mettre en early access, tout le monde va y gagner. Une fois qu’on a trouvé ses bons réglages vidéo c’est super fluide, c’est super beau, ça bouge comme dans Arma, et la mise à jour graphique rend l’ensemble encore plus immersif.

Là je sors d’une partie en multi, on était deux escouades de 4 mecs à crapahuter dans les montagnes pendant que la nuit tombait c’était absolument magnifique, avec de la brume à l’horizon et les étoiles qui commençaient à briller, j’ai jamais vu une campagne et des villes aussi réalistes, c’est saisissant. Soudainement des balles traçantes partent de la colline d’en face tout le monde se couche au sol, il y en a un qui sort ses jumelles et qui indique les coordonnées de ce qu’il voit aux autres, ceux qui sont en hélicos viennent faire une réco et couvrir la troupe pendant que tout le monde se met à couvert, et quand tout le monde est dans la merde on fait un cercle en se couvrant mutuellement et on balance un fumigène pour que l’hélico puisse extraire la team, c’est absolument génial.

Quelques conseils pour bien débuter dans Arma III (avec du ingame)

Alors évidemment qui dit Alpha dit “peinture fraiche”, et après plusieurs heures voici les trucs les plus emmerdants :

1°) La vision de nuit n’est pas encore intégrée dans les optiques, du coup quand la nuit tombe impossible de viser = sniper au chômage technique = tout le monde tir au tracer = star wars mode on.

2°) L’IA est une grosse salope qui fait mouche à 2km pendant que tu essayes de voir dans le noir avec ton optique pas finie = MEH !!!

3°) Le système de communication est velu, outre les dizaines d’ordres et d’infos qu’on peut envoyer avec des combinaisons de touches, il y a plusieurs canaux radio = prise en main longue, décryptage des informations hasardeux, surtout si l’anglais n’est pas ta langue maternelle. C’était déjà le cas dans les précédents Arma.

Mais il y a aussi des trucs supers !

1°) On peut désormais “affiner” son positionnement vertical, ce qui évite le problème classique de “si je m’accroupis je ne peux pas voir derrière ce muret, mais si je reste debout je suis complètement à découverts AHHHHHH !!!” = génial ! D’une manière général le positionnement corporel est beaucoup mieux géré.

2°) Les lumières sont fantastiques, quand on est dans le noir et qu’un hélico balaye la colline avec son projecteur c’est saisissant !

3°) La gestion du matos est plus simple à comprendre que dans Arma II

4°) L’ile est vraiment bien foutue et les environnements sont géniaux, c’est Nuage qui sera content quand ils adapteront Day Z avec ce nouveau moteur.

ouuuuiiiiii \o/

Arf t’as réussi à me faire intervenir dans une discussion arma III :blush:

Hannnn, un pote m’a fait découvrir un simulateur d’avions, d’hélicoptères, et de voiture télécommandés complètement bluffant ! Il y jouait avec un vrai contrôleur, mais ça marche aussi très bien avec une manette Xbox, les modèles de vol sont impressionnants !

http://rcflightsim.com/

Celui là est mieux (mais plus cher), on peut même avoir une vue cokpit !

Après c’est un peu comme la différence de vue (et donc de réalisme) entre “RC de Go!” et “Re-Volt”.
http://www.youtube.com/watch?v=WNzOtfQagZI[/video] http://www.youtube.com/watch?v=uYhjk_tfUrw

En plus on peut jouer en réseau et faire des batailles au laser >_<

I need it now (Phoenix RC).

Annnnnd I haz it.

Je m’étais laissé une semaine de réflexion avant de faire le saut, mais le hameçon est bien profond.

J’ai rarement vu un pack aussi malin, doublement malin même. Quoi de plus malin que de vendre un simulateur avec une vraie radio-commande pour mettre le pied de l’utilisateur dans un engrenage qu’il a 95% d’enclencher vu qu’il vient de claquer 160 boules et qu’il suffit de rajouter une fourchette de 70 à 300 malheureux euros pour passer dans le monde réel ? Mais le petit plus Periglioni, c’est de blinder le simu de modèles qui existent sur le marché histoire de raccourcir encore plus la distance entre l’idée et l’acte.

“Oh un magasin de modélisme ! Rentrons donc POUR VOIR (uniquement)”
“HANNNN l’avion que je préfère <33333”
$$$$$$$

HEUREUSEMENT POUR MOI, j’habite paris, donc j’oublie tout de suite le F-15…

… le A-10…

…Supercopter…

… et j’espère ne jamais croiser la route du hunter/killer de Terminator

Quoi que…

Arma III passera dans quelques jours en béta, le prix de l’early access grimpera de quelques euros, vous avez jusqu’au 25 juin pour acheter l’un des meilleurs jeu du monde au meilleur prix.

ALLEZ VIENT.

Pas avant aout !

Tu as peur de craquer si tu l’achètes avant ? :smiley:

Rassure toi, le mode Wasterland (le simili mode Day Z sans les zombis d’Arma ) n’est pas encore très bien implémenté…

Grosse session streamée sur Arma III qui présente l’ile du jeu qui fait un bon 220 km² (celle de l’alpha n’est qu’un amuse gueule de 22km²), c’est magnifique, notamment le rendu des lumières la nuit qui est le plus beau et le plus réaliste que j’ai pu voir jusqu’à présent (allez à 52m), la béta arrive le 25, j’ai hâte !

Je mets ça là, la démocratisation des drones offre une nouvelle source d’info aux civils

Oui, et de nouvelles sources de plein de choses pour plein de monde.

Pas besoin de beaucoup d’imagination pour voir ce que certains (officiels ou non) pourraient en faire.

Des mecs dans leur garage inventent ça :ghost:
Ca va être drôle pour les prochaines tueries ou les prochaines guerres.

Surtout quand c’est piloté à la première personne <3

Très probablement le prochain item idiot que j’achèterai dans un futur proche.

Mais seulement que je maîtriserai le pilotage des drones sur Phoenix RC, c’est super technique en fait ! J’ai bien du y jouer 2 heures hier, à base de “allez, encore un petit vol et j’arrête”, cette sensation de piloter est tellement géniale.

Les avions c’est finger in the noze, je suis de plus en plus à l’aise avec les hélicos, reste les diaboliques tilt-rotor incroyablement dur à piloter

Forcément…

Je pose ça là comme reminder.

Celle là est pour Tanguy, j’adore la chaîne de ces types.