[Simulations] Les jeux qui demandent d'être célibataire et au chomage

Si vous avez un besoin urgent de cartographier un coin de votre quartier façon Google Map il existe des solutions à base de drones.

J’ai un ami qui travaille pour eux, leur boulot est très impressionnant.

C’est tellement génial !

C’est brillant (après ça serait mieux dans le topic de la SCIENCE que celui de la simulation chiante pour militariste :P)

Ca n’a effectivement rien à faire dans le topic DayZ.

Je dois être le seul à jouer à Arma III tout en chantant Parachutiste de Maxime le Forestier (Jaba the hut en anglais).

Arma III qui est donc passé en béta avec de nouvelles missions bien-dures-les-salopes. J’ai essayé pour vous le showroom “support” où on joue un sniper sur une colline qui doit faire l’éclaireur et indiquer à des mortiers et autres hélicoptères quelles cibles viser en preums sur une base ennemis. J’ai échoué. Faut dire aussi que j’avais des mortiers bourrés qui faisaient qu’à tirer à côté des cibles que j’indiquais, j’ai du louper un truc.

J’ai également essayé pour vous la mission de nuit, je débarque en bateau tout feux éteins sur un rivage pour profiter du nouveau moteur de lumière ambiante. J’ai échoué. Je devais faire diversion, j’ai vu un phare au loin, j’y suis allé pour essayer de l’allumer et attirer des gens, il y avait 5 gardes, j’étais tout seul, fin de l’histoire.

C’est quand même très très bien :smiley:

C’est très très bien mais les levels designer restent des gros connards, je tente la mission showroom de plongée, je désarme finger une the noze 3 mines sous-marines, je sabote un bateau d’attaque tout aussi facilement, je regagne le rivage, je demande une attaque d’artillerie sur une petite troupe prêt d’un blindé, des mecs sont à mes trousses, je me cache dans la forêt, je les démonte, je pique leurs fusils plus puissants que le mien, je rentre dans la base, je prends un lance roquette, et là on me demande de buter un hélico sauf que… le seul lance roquette disponible dans cette zone n’est pas à tête chercheuse… ET VA VISER UN HELICO QUI PASSE A TOUTE BERZINGUE !!! J’ai essayé 3 fois, au bout de la 4ième je me suis fait descendre par des renforts qui ont débarqué de je ne sais où. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE >_<

Ils ont beau avoir mis à jour le jeu, Arma III génère parfois autant de frustration que ces prédécesseurs, soit parce que l’IA réagit trop mécaniquement (elle voit de très loin là où un joueur humain aurait galeré, genre t’es à plat ventre planqué derrière un buisson, tu bouges pas, et elle te vient dessus, NON), il reste toujours du flou dans les impacts, parfois ça touche, parfois on vide un chargeur pile sur la cible et ça ne touche pas, ça manque encore un peu de réglage.

Hier j’ai joué à DayZ en attendant que le standalone ne sorte dans 4 ans.

Je spawn vers Elektro. Je zone un peu dans la ville, il n’y a personne, c’est bizarrement calme. Sur des cadavres étendus sur le sol, je trouve une winchester, puis un ak kobra machin automatique.
J’entends des tirs, je n’arrive pas à voir d’où ça vient. Je sens que ca va mal finir. Je décide de retourner vers la cote et de la longer vers Cherno, une autre grand ville, plus à l’ouest.
Je fais plusieurs kilomètres, quand je vois un truc flotter, assez loin. Ca a l’air d’être une espèce de zodiac, mais c’est trop loin pour en être sûr. Je vais mettre longtemps à l’atteindre, si il est cassé ou n’a pas d’essence je vais être mal pour revenir. Je tente quand même, je n’ai jamais eu de zodiac. Génial ! Il marche, et il y a le plein ! wouww ! Durant les premières secondes, je n’arrive pas bien à le diriger, mais je comprends petit à petit, et… C’est tellement bien ! Ca va super vite ! Rien à voir avec les petits bateaux à la con que j’avais essayé jusque là. La mer remue pas mal et il fait un temps de chien, mais je suis content dans mon zodiac. Je décide alors de longer la cote vers l’Est et remonter ensuite vers le nord. Même en zodiac il y en a pour un moment, mais ca peut être chouette d’aller dans des endroits un peu moins communs. En route pour Berezino !
Je m’arrête dans une ville, car même si j’ai un joli zodiac et un joli automatique, je n’ai rien à manger. Ca commence à craindre un peu, j’ai faim. Je trouve rien, zero loot. Je reprends le zodiac et longe encore la cote vers l’Est. Arrivé ers une plus grosse ville, je m’arrête nouveau. Faire du bateau par un temps pareil c’est un coup à attraper une saloperie, je décide d’aller vers un hopital voir si je trouve des antibiotiques et des trucs pour se réchauffer.
Je trouve une pharmacie, je loot un peu. Soudain je vois une silouette sortir d’un batiment un peu plus loin. Il est sévèrement armé, et a une tenue de camouflage militaire un peu. Bizarre, c’est peu être un cheater. Je me cache. Je vois qu’il vient vers la pharmacie. Il m’a sûrement vu. Je sors et tire plusieurs balles, je pense l’avoir touché. Lui, se contente de braquer son arme vers moi et ne tire pas. Je m’enfuis. Putain c’est un cheater, pas possible qu’il réagisse comme ça et que je ne l’ai pas touché. Il me poursuit et me parle. “Hey, ne pars pas. Pourquoi t’as peur ? Reviens, on va être les meilleurs amis du monde.” Il est arrivé à mon niveau, il ne tire toujours pas, il se contente de me parler et de me braquer. Je le tiens moi aussi en joue. Il me dit de baisser mon arme, et que j’ai gagné à la loterie. Il imite un jingle de loterie et commence à mettre sur le sol du loot. Des grosses armes. Je ne mange pas de ce pain là, je décide de me barrer pendant qu’il est occupé avec son loot de merde. Je cours vers la cote en me disant que ma dernière chance c’est de chopper mon zodiac et de me casser loin. Il ne doit pas savoir que j’en ai un, ca peut le faire. J’ai pris pas mal d’avance sur lui, par contre j’ai désormais plein de Z au cul. Je cours comme un fou, quand soudain j’aperçois mon bateau chéri, je monte allume le moteur et mets les gaz à fond.

Quelques kilomètres plus loin, le ciel s’illumine d’un éclair, une explosion. Derrière moi le ciel est rouge, j’imagine que de colère il a fait exploser une bombe, mais j’étais suffisamment loin désormais. Je continue alors ma route, avec un générique défilant derrière mon zodiac.

J’ai toujours faim.

C’est classe. Par contre y’a des bombes atomiques dans le jeu ?

Non, cheaters only. Tout le server a flippé à ce moment là qu’il ne tue tout le monde d’un coup après ça.

ahah tes histoires sont tellement geniales

Des vidéos de X Rebirth qui vont faire saliver Ono, je pense :

Mais si c’est aussi obtus/chiant que X, ça va vite déchanter…

Enfin quelques nouveautés, mais je me demande si tout ça n’est pas un peu de la poudre au yeux… Je veux dire, que chaque item d’une station ai un sens, ça c’est vraiment classe, si ça ouvre la voie à de nouveaux gameplay alors ok, mais si au final on ne peut pas vraiment en profiter à quoi bon. Plus le temps passe, et plus je doute de la pertinence de représenter l’intérieur d’une station si ce qu’on peut y faire à l’intérieur se limite à une promenade. Pas sur de vouloir échanger un baril de gameplay ou d’émotion contre un baril de PNJ morts.

En revanche les graphistes ont abattu un boulot monstrueux, certains environnements sont fantastiques et plutôt originaux.

M’enfin plus le temps passe, et plus je me demande si le messie ne viendra finalement pas d’un indé qui partirait sur un design visuel épuré à la Minecraft pour se concentrer sur le contenu. J’attends des news de Notch, ça fait un moment qu’il n’a pas communiqué dessus.

Pour finir, je suis de plus en plus persuadé qu’au lieu de mettre toutes les ressources de développement sur l’univers, il faut mettre le paquet sur l’environnement proche du joueur : son vaisseau. Multiplier les interactions pour véritablement donner l’impression de voyager dans l’espace dans sa propre maison, et surtout montrer qu’on ne peut pas piloter seul un vaisseau dès qu’il dépasse une certaine taille. PAsser d’un A-Wing au faucon par exemple, avec une gestion “à portée de bras” vs un vaisseau assez grand pour que des potes puissent utiliser les tourelles.

Putain c’est beau. Et l’échelle a l’air top :o
Putain, ils n’ont tjrs pas de modèle de vol newtonien :mad:
Pour moi c’est tjrs le turn off dans toutes les space sim depuis dix ans et Independance War 2, bcp plus que l’intérieur de mon vaisseau. Là y’a zéro inertie dans le mouvement, et donc zéro l’impression de piloter un gros machin pesant des dizaines de tonnes.

Et ça.

En attendant le solo d’Arma III ou des camarades de jeu pour le multi, je voulais noyer ma frustration dans le solo de Command: Modern Air/Naval Operations, le nouveau tactical à la harpoon sponsorisé par Sodat qui a l’air de tout défoncer, et puis j’ai vu le prix : 75 euros sa race. J’aime bien les listes et les tableaux Excel mais il faut pas pousser mémé.

C’est con, il a l’air génial.

Tiens pour te sortir de tes simulations militaristes, y’a ce kickstarter en cours où tu gères un vaisseau spatiale à 5 en coop. Par contre c’est moche moche.

Ah oui c’est bien laid ^_^!, mais bonne chance quand même !

Le test de Command: M.A.N.O que tu évoquais ci-dessus.
Mes yeux… mon cerveau!

Si vous vous posiez la question : oui les interfaces militaires ressemblent (hélas) exactement à ça. Dans l’armée on ne devient plus sourd à cause du canon de nos jours, mais aveugle à cause des GUI, on n’arrête pas l’progrès !