[Simulations] Les jeux qui demandent d'être célibataire et au chomage

Et quoi de mieux qu’un moustachu pour nous apprendre les rudiments du dogfight en 1 versus 1 ?

Allons je sais que ça vous passionne…

Bin, c’est assez passionnant. Et les graphismes fil de fer des simulations de poursuite sont <3

On utilise un outil similaire dans Falcon pour débriefer ses vols

Le dernier kickstarter spatial en date est par les mecs qui ont fait X-Wing, Tie Fighter :

Bon.

ça a plus sa place dans le topic Space Opera du coup, mais c’est assez excitant !

L’info n’intéressera probablement que Nuage mais Arma III est en promo pour encore 17 heures ! Seulement 18 euros ! A ce prix là faut pas hésiter.

Bonne occasion pour tester le nouveau mod battle royale!

Nuage est in ! Si vous voulez vous amusez avec nous sur le mode Wasteland qui est l’équivalent de Day Z sans les zombies ne trainez pas, la promo s’arrête dans quelques heures.

Tu as essayé le mod Battle Royale?
C’est un free for all bien sympa, avec une zone d’action (dont il ne faut pas sortir) qui se réduit de plus en plus, et un seul gagnant au final.
Comme dans Wasteland, on commence à poil (même pas de flingue) et il faut se servir dans les bâtiments.

Ca doit être marrant de le jouer à 2 ou 3 en pseudo-équipe.
Par contre, il faut être capable de bien lire la map car elle n’indique pas la position du joueur… (à moins de trouver l’item GPS je suppose).

Pas encore mais ça a l’air sympa :smiley:

J’avais oublié à quel point le mode photo d’Arma était démentissime, on peut se positionner n’importe où sur la carte, choisir l’angle, l’heure, l’ouverture, le focus, les conditions météorologiques, fabriquer un plan de toute pièce et prendre la photo sans l’interface du jeu ou bien laisser le temps se dérouler et juste vivre la scène comme si on était assis sur un banc. C’est incroyablement relaxant. Quelques photos de mon dernier voyage virtuel.

Avec l’Oculus ça va être fou…

Hier soir c’était notre première mission en tandem avec Nuage, car oui, nous avions choisi le vélo pour nous infiltrer dans les bases ennemis.

On a bien rigolé.

Arma est toujours aussi unique, le niveau de réalisme des environnements provoque des sentiments très forts. Au final, le plaisir du jeu réside plus dans la crapahuterie que dans les combats, même s’ils sont bien foutus parce que le jeu force les joueurs à affronter la réalité, une partie de la réalité en tout cas, celle que les joueurs de COD ne connaîtrons jamais. Non, on affronte pas un tank à pied en bombant le torse fier comme artaban, on se fait dessus dans le buisson le plus proche en espérant ne pas avoir été repéré parce qu’un tank c’est gros, c’est puissant, ça pique.

En conséquence le moindre bruit de véhicule rend dingue, on flippe, on se jette sur le bas côté, on fait le mort, et on attend. C’est bien.

Et puis à deux c’est beaucoup plus drôle, il y en a un qui peu faire la chèvre pendant que l’autre le couvre, et c’est fou à quel point ça marche très bien, on voit tout de suite ceux qui viennent des FPS classiques, Ils marchent à découvert, souvent seuls, et ne font pas de reconnaissance, ils avancent la fleur au fusil. A l’opposé il y a ceux qui savent, et qui utilisent des techniques de gros sale. Nuage se fait buter, j’ai quelques minutes pour tenter de le réanimer, mais son corps est exposé, et la guerre psychologique commence. 90% des guguss qui ont des réflexes de FPS vont venir looter directement, il suffit d’attendre un peu et des les cueillir comme des fleurs. Hier soir c’était différent, il nous l’on fait à la Stalingrad, j’ai attendu le dernier moment pour y aller, en misant sur du noob, mais le mec était resté bien sagement dans son buisson car il m’avait repéré. Bim rideau, respawn, on sort la carte et on essaye de se rejoindre à nouveau.

C’est aussi sympa de se séparer de quelques mètres, et de prendre les ennemis en tenaille, il y en a un qui tire et qui se planque, et l’autre qui contourne et qui frappe.

Et puis il y a les conditions météo qui changent, le cycle jour/nuit, c’est absolument magnifique.

Join us.

C’était très cool même si j’étais encore un peu bourré :smiley: Je n’avais pas encore le jeu en main, et je me suis fait tuer plusieurs fois assez bêtement, mais c’était bien drôle. Le fait que pendant que je conduisais Ono pouisse me guider avec la carte, bien installé sur le siège passager était trop cool. Note pour plus tard: Ne pas vouloir garer la voiture sur des gros rochers, ca n’a pas de sens. désolé à Mr. Plongeur qui nous a sauvés et à qui on a pas pu rendre la pareille.
Tanguy ?

Il y a aussi un détail qui fait toute la différence, et qui est tellement perturbant (par manque d’habitude) que j’ai aussi du mal à m’y faire : les dégâts sont localisés et tiennent compte de ce qu’on a sur le dos, une balle peu rebondir sur un fusil ou une partie métallique (casque), elle peut être stoppée par un gilet, donc contrairement à 99% des autres jeux, l’équipement est IMPORTANT, les casques ne sont pas là juste pour faire joli, et les gilets ne donnent pas juste +5 en armure, donc il ne faut pas sous-estimer les fringues, les véhicules et les armes ne sont pas les seuls items importants.

Vous ne voulez pas essayer du Battle Royale un de ces soirs?
MP le cas échéant!

Mais je l’ai pas trouvé ton mod, t’es sur que c’est le bon nom ?

Vous y jouez à des heures décentes ou à partir de minuit ?

Plutôt après minuit en ce qui me concerne.

Je l’ai pris pendant les soldes le temps de finir mes classes et dès que je peux je vous rejoint ^^

http://battleroyalegames.com/

http://battleroyalegames.com/community/discussion/11/downloading-installing-and-running-battle-royale-arma-3

edit: bon ok, j’ai résolu mes problèmes d’orientation. Il suffit de mettre un point sur la map (SHIFT+clic gauche), et la direction vers le point apparaît in-game. A partir de là, c’est facile de capter où on est.