Space opéra - Cyberpunk : où es-tu ?

Hop nouveau thread histoire de ne pas encomber celui d’X3.

Concrètement aujourd’hui le fan de base d’Elite ou de K240 sur Amiga n’a plus rien à se mettre sous la dent et c’est donc une grosse frustration qui enfle, jusqu’à en rechercher n’importe quel shareware qui saurait donner un peu d’espoir. Je vous propose donc de compiler ici tous les jeux qui touche au sujet, même les plus obscures. Dans le lot on en trouvera forcément un de bien.

Je vais donc commencer par tester ce remake de privateer, open source et donc gratos, puis je jèterais un oeil sur Netrek que l’on m’a conseillé, une fois que son serveur sera de nouveau opérationnel. More on that later.

Je compte sur vous pour faire de même !

Je te conseille Les deux colony Wars de la Psone.

Surement pas gratuits (hum…) surement pas PC, surement pas beaux, mais mon dieu !

Tu vas découvrir la vraie définition de “Space opera” avec ces deux jeux : Ambiance fantastique, durée de vie plus qu’honnete et musiques magnifiques.

Si tu ne l’aime pas, je veux bien me couper une

Spoiler

pomme de terre :expressionless:

Il y avait un jeu en 2D de Ambrosia Software, il y a longtemps de ça, qui moi me fasait particulièrement planer.

Vue à la Asteroids, mais possibilité de créer des trade routes etc. C’était vraiment génial. Il ne manquait, à mon goût, que la dimension Online…

HEY! Je découvre à l’instant qu’une version neuve est née il y a peu!!!
Escape Velocity Nova…

Ca a l’air fouillis.
EDIT: Mantis, tu peux developper sur Colony Wars? Ca a l’air de ma plaire vu comme ça…

ça gestionne un peu dans ton Colony Wars ou c’est juste du Wing Commander ?

(sinon ça m’a l’air sympatique ton truc tang)

Pure Wing Commander style, les Colony Wars. Aucune gestion (à part un peu pour l’équipement des vaisseau), aucune possiblité de gérer une flotte entière ou de faire du commerce. Que du fight scénarisé!

Bouhhhh c’est pas ça pour moi un Space Opera ! Faut que ça gestionne, qu’il y ai une interaction avec l’univers tout ça…

Bin c’est quand même du Space Opera… en vue à la première personne. :smiley:

Ahah il manque plus que Shito, des cacahouettes, des canapés de merde et hop débat

Moi je pense que pour qu’il y ait Space Opera, il faut un pas sur le coté. Ou des katas.
Sinon pour revenir au sujet, recemment y’avait pas papa Elite qui annonçait qu’il taffait sur un nouvel épisode, genre limite tout seul dans son coin ?

Sisi c’était beau, mais il me semble qu’Elite 3 était relativement pourri donc bon… mais qu’il le fasse quand même hein

Juste un pense bète

http://cha.rlie.nl/dfmanual/

Trois jeux qui me viennent à l’esprit, en passant :

Imperium Galactica 2 : Alliances
X-Wing Alliance (aussi)
I-War : Defiance (j’ai pas joué à celui là mais bon, paraît que c’est bien)

• Indepence War 2 : Edge of Chaos
  • Starlancer

J’ai beau chercher j’en vois pas d’autre en récents (je n’ai pas essayé la serie des X, ni Privateer)

x 10000000000. Deux fois. Et ce sagoin refuse de fonctionner sur mon pc actuel. Beau à crever, même encore aujourd’hui et doter d’un univers qui ne soit pas glacial.

Freelancer qui s’approche sinon de Privateer il me semble, mais l’univers a juste l’air chiant comme la mort.

Ambrosia Software et Escape Velocity !!! :cool:
Un jeu incontournable il y a quelques années sur Mac !! J’ai passé de très bons moments… L’univers est super vaste, multitudes d’options… vraiment un très bon jeu…

Par contre pareil je ne sais pas si Escape Velocity Nova est aussi intéressant mais il mérite qu’on jette un oeil tant son aîné était passionnant.

Je viens de passer plus d’1h30 à jouer à Escape Velocity Nova, c’est pas mal du tout ! Très roots graphiquement mais ça ne gène pas c’est même plutôt mignon, je viens de finir le simili tuto ça laisse percevoir de grosses possibilités, en fait c’est un Elite like sauf qu’il n’est pas en 3D, mais l’ambiance est sympa je pense continuer :slight_smile:

Netrek par contre est assez décevant, beaucoup plus hard pour rentrer dedans et apperement moins complet

Je viens de passer à nouveau 2 heures dans ce jeu à esquiver des brigants tout en essayant de trouver les meilleures routes commerciales pour m’acheter ce putain de vaisseau qui a un cargo de 40 tonnes et une puissance de feu raisonnable… le gros problème de ce jeu c’est qu’il ne garde pas en mémoire le cours des objets sur chaque planète, je suis donc obligé de les marquer sur une feuille… ça c’est du retrogame :slight_smile:

Bon vous m’êtes sympathique je vous livre mon meilleur plan : vous trouverez sur la planète Xyon du système Enghlitement les luxury goods qui s’arrachent à prix fort sur la planète terre… non c’est pour moi

Rien que de penser aux jeux Ambrosia Software j’ai une larme à l’oeil…
Handsome Harry qui se bat à coup de CD de démo AOL (10h de connections gratuites à l’internet !!!) sur sa chaise roulante… rendez-moi mon LCIII 8/80 !

Ambrosia… je me revois jouer à Tristan, leur flipper légendaire pour les 4 pelés qui se torturaient à jouer sur les macs Quadra.

Tristan, très bon oui, ils avaient fait une suite dont le nom m’échappe.
Désolé du détournement de topic mais j’ai peur qu’un topic “Les meilleurs hits de l’année 93 sur votre Centris 610” fasse un bide…
(en fait c’était un jeu de chez Little Wing, des japonais)

edit : CRYSTAL CALIBURN