Space opéra - Cyberpunk : où es-tu ?

J’ai tellement ri ! Continuez SVP. Alioch x Ono best ship.

Sinon ono, vu tes symptômes, tu devrais peut-être essayer Empyrion.

https://www.youtube.com/watch?v=A2FqBAqompU

Putain ce genre de trucs ça me donne tellement envie de me pendre.

Oh non justement, par pitié, je déteste les quotes war, il m’aura à l’usure de toute façon :lol:

Dit-il après en avoir commencé une :lol: Promis je réponds à tes questions sans remettre de crédit.

Parce qu’une simu cherche à reproduire le réel alors qu’Elite n’est qu’une fiction (*), parce que piloter un avion dans DCS te permet de mieux comprendre les enjeux du métier de pilote de chasse (en plus d’apprendre les bases du pilotage), parce que jouer à Arma te permet de toucher du doigt les problématiques liées aux engagements terrestres. Plus globalement, une simu te permet d’en apprendre plus sur un métier, sur des gens, sur la science, sur des machines, et donc sur notre monde. Contrairement à ce que tu sembles penser, je n’ai pas de poster de M16 dans ma chambre.

Spoiler

J’ai juste une maquette de F-16 réalisée à 16 ans en regardant Galactica, c’est un souvenir d’enfance inoffensif.

(*) Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi tu veux comparer ces différents types de jeux, de quel jugement de valeur parles-tu ? Je n’ai pas le souvenir d’avoir fait un classement. Bon ok, sauf pour Dota 2 :smiley:

Dota 2 est un jeu de plateau d’une pertinence inégalée, file moi un pointeur laser, un micro cravate, et j’en ferai une conférence TED. Pour le comprendre il faut s’y investir énormément, et je ne reprocherai jamais à personne d’avoir autre chose à foutre. Mais cette richesse, je la garde dans mon cœur

En rien, cet aspect du jeu est plutôt réussi. Sauf à la surface des planètes, mais les textures arriveront sans doute dans un prochain DLC.

Le tout c’est d’avoir des arguments, vous pignez sur le style mais je ne critique jamais dans le vide.

Mais j’espère bien !

Pas pour relancer le débat, mais un gars a documenté en images (jolies) son périple pour atteindre Sagittarius A*, le centre de la galaxie donc. En jouant a priori normalement, ça lui a pris plus d’un mois.

Les 25 premières minutes d’Event[0].

21 minutes de No Man’s Sky: http://www.ign.com/videos/2016/04/11/no-mans-sky-21-minutes-of-new-gameplay-ign-first

Bon. Techniquement ça semble tenir la route, il vise clairement les enfants et le public de Minecraft mais c’est legit. Pas sur que ça me tienne éveillé plus de quelques heures par contre, ça semble très générique et assez planplan, tout va dépendre de la profondeur de leur random et à partir de combien de planètes on aura fait le tour des combinaisons, mais ça doit sans doute être distrayant les 8 premières heures.

:lol:

(Slough est une ville anglaise)

Quelques éléments m’intriguent beaucoup dans No Man’s Sky : les dialectes extraterrestres dont il faut apprendre le sens pour discuter et négocier avec les PNJ, la dangerosité de certaines planètes (températures extrêmes, toxicité…) qui ajoute des mécanismes de survie, et le fameux centre de l’univers qui constitue l’objectif principal, et la fin, du jeu, et sur lequel aucune information n’a filtré.

Mais surtout, c’est la zone absolue, le néant de la fracture londonienne, même le nom est moins déprimant que les rues de la ville. C’est comme s’ils étaient allés tourner à Maisons-Alfort.

Collègue Anglais Réponse Best réponse :

#StarCitizen.

Et un des mecs dans la vidéo parle de “beau geste” :rolleyes:

Rogue System arrive sur Steam dans quelques heures. Le prix n’est pas encore indiqué mais sur le site du développeur c’est 30$, donc ça devrait être la même chose.

Ça n’est encore qu’un moteur technique mais le potentiel est là, ça reste néanmoins un jeu ambitieux fabriqué par une personne, et généralement ça ne va pas trop loin ces trucs là. Courage ! J’aime déjà beaucoup le setup.

Pendant ce temps chez Star Citizen, un bug parmi d’autres dans la dernière bêta fait que parfois en passant en hyperespace on se fait tuer la l’accélération. Voilà de la vraie immersion!

Je me suis désabonné du channel Youtube de Star Citizen hier justement, j’en avais ras le cul de recevoir des notifications pour tout sauf des vidéos de gameplay, la dernière date d’il y a 5 mois, c’est un sketch.

Réponse en retard mais oui, leur communication est désastreuse, mais forcément, sans rien de concret à montrer. Enfin bon, ils se sont décommandés pour l’E3 mais ils disent qu’ils auront un vertical slice à la gamescom. le début de la rédemption?

Changeons-nous les idées avec House of the Dying Sun qui arrive en early access sur Steam:

Et du côté cyberpunk, VA-11 Hall-A arrive ce mois!

Sinon il a fallu que je regarde d’autres vidéos de Deephack où il joue à DCS World pour enfin saisir où il veut en venir avec Rogue System mais ça m’accroche moins que quand c’est des vrais avions.

EDIT: ah, tiens j’avais raté ça, Copper Dreams, un cyber RPG en cours de kickstartage (ils peuvent encore le faire si ils arrivent à avoir 1000$ par jour. hum)

Ah chouette, je l’avais oublié, et l’héritage/hommage Homeworld est parfaitement digéré (empereur, la DA, le son, les musiques, les visuels).

J’ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé dans Stellaris. Je n’ai jamais réussi à accrocher à aucun jeu de stratégie Paradox en temps réel, mais ici la sauce prend mieux: mes petits terriens se font leur misérable empire tranquillement dans un coin paumé de la galaxie.

Pour l’instant je n’attaque personne à part les quelques pirates/aliens isolés qui m’empêchent d’explorer tranquillement les systèmes proches. Je suis en train d’agrandir mon spatioport pour construire de plus gros vaisseaux (destroyers bientôt, je crois), et ensuite mon premier vaisseau de colons (j’aurais peut-être dû m’y mettre plus tôt, alors que je contrôle déjà près d’une dizaine de systèmes…).

Avez-vous des conseils particuliers pour bien débuter? :slight_smile:

L’énergie étant l’une des ressources primordiales, choppe rapidos les mondes qui en proposent le plus, n’oublie pas non plus de sécuriser dès que possible les mondes qui ont des ressources rares car comme leur nom l’indique, elles sont vraiment rares et tu en aura besoin plus tard dans le jeu.

J’ai arrêté d’y jouer, les parties sont trop longues, il ne s’y passe pas grand chose, on répète inlassablement les mêmes actions, et l’IA fait nimp avec la diplomatie.

Pareil, j’attends la première expansion conséquence pour y revenir.

Un peu de Deus Ex:

Et maintenant, un nouvel épisode de…

Plusieurs choses intéressantes depuis la dernière fois que nous avons vu le Transporcherie. Voici Dual Universe, un future MMO voxelisant et planétaire. C’est fait par des français

The Long Journey Home, révélé en mars mais dont je ne sais pas grand-chose:

Venant de l’E3 et déjà montré un peu avant, qui aurait cru qu’on aurait Call of Duty dans ce topic. L’espace arrive à la 10e minute. Bien sûr en tant que joueur assidu de Kerbal je tique sur les vaisseaux qui foncent à la verticale et arrivent en “orbite” mais bon, c’est pas le seul jeu spatial à faire l’erreur.

Il y a aussi un petit tour dans le vaisseau-mère:

Du côté d’Elite, une nouvelle sonde inconnue qui émet un message encodé spectralement, la continuation du mini-ARG pour trouver des objets alien: https://www.rockpapershotgun.com/2016/07/22/elite-dangerous-pilots-find-alien-map-hidden-in-probe/

La sortie de No Man’s Sky approche, plus que quelques semaines, et donc une série de trailers

Il y a toutefois un petit rebondissement sur le fait que le jeu utiliserait une “superformule” brevetée sans avoir payé son dû. Naturellement c’est une simplification, puisqu’une formule mathématique ne peut pas être brevetée (même dans les pays qui autorisent des brevets idiots), on ne peut qu’en breveter une application concrète. J’ai jeté un oeil sur le vrai brevet de la superformule, qui porte en fait sur un éditeur graphique l’utilisant mais est naturellement rédigé de manière à pouvoir être interprêté largement, mais en première lecture ça n’a rien à voir et c’est une pirouette. Ceci dit je suis développeur, pas avocat ou prestidigitateur, donc je ne sais pas à quel point ceux de Hello Games sont en train de suer en ce moment.

J’ai gardé le plat principal pour la fin, avec ce bon vieux Star Citizen à qui il arrive bien des choses.

D’abord, le magazine suédois LEVEL taille un costard à Chris Roberts sur une vingtaine de pages d’un dossier titré “Stjärn Ornas Kris” (qui peut se lire alternativement “Chris dans les étoiles” ou “Crise dans les étoiles”) sur la controverse entourant le jeu et met en parallèle deux interviews, une de Chris Roberts et l’autre de sa némésis Derek Smart. Dans l’ensemble l’article réitère toutes les allégations de The Escapist et plus. Naturellement, les supporters du projet disent que c’est juste une répétition et que l’auteur est biaisé en faveur de Smart (dont les pouvoirs antichristiques sont capable de contaminer par simple proximité dans l’univers étendu de SC, comme l’empire Bydo), de l’autre le journaliste répond qu’ils ont tout vérifié avec leurs propres sources et que si ça avait été du pipeau ils n’auraient pas publié l’article.

Bien plus factuel, un backer repentant a obtenu le reboursement d’une bonne partie de la somme obscène qu’il avait investi. Il faut savoir que les termes de service du projet ont été changés il y a quelques mois, car selon les originaux RSI devait rendre des comptes sur le développement si ça traînait au-delà d’une certaine date (expirée) et que les nouveaux libérent essentiellement RSI de toute obligation. RSI a initialement refusé le remboursement puis changé d’avis après que cela soit remonté jusqu’aux autorités. Naturellement, il s’agit officiellement d’un geste de bonne volonté de RSI envers un client malheureux et pas du tout d’une quelconque possible obligation légale qu’on aurait tenté de dissimuler derrière des termes de service en carton. C’est un petit mauvais coup pour le projet car l’histoire a été largement reprise sur quantité de sites (voilà l’article de RPS, moins agressif que d’autres).

Mais la contre-attaque arrive, via le magazine allemand PC Games, qui a visité les studios teutons de Foundry 42 et réalisé une jolie preview, selon laquelle la technologie de planètes procédurales fonctionne nickel et que tout va être pardonné dans les mois qui viennent. Il est encore un peu difficile de déméler les choses vraiment vécues en démo et les promesses mais ça devrait être plus clair à la gamescom. L’article est traduit là: https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/comment/6840250/#Comment_6840250 et les images sont là: http://imgur.com/a/whwyC

Du côté cyberpunk, Quadrilateral Cowboy sort dans 5 heures! http://store.steampowered.com/app/240440/

J’ai pas eu le temps de jouer à Waifu Bartending pour l’instant. :expressionless: