SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

1/as-tu quitté le jeu depuis le Nexus? si oui fatal error, ca reset la tendance. Pour le reste, chaipa!

Hmm il faudrait d’abord savoir sur quelle version le jeu est joué et si la version US possède également le bug du reset de la world tendency, présent sur les différentes versions asiatiques.

La porte ne s’ouvre que si tu as intégralement fini un autre monde. Le plus simple est d’aller buter le boss du 2-3, qui se trouve

Spoiler

juste après celui du 2-2.

Parce qu’une fois qu’il est mort, tout se simplifie. On passe au Boss du 2-3 qui sent clairement “on a pas eu le temps de finir le jeu” et permet d’accéder au monde 1-3, on peut forger le Meat Cleaver et on tombe sur des Démons Majeurs réclamant souvent plus d’astuce ou de grosbillisme que de talent…

Merci pour vos réponses! Alors, je me suis renseigné sur le wiki version US, celle que je possède…

1) World Tendency : La règle numéro 1 est effectivement de ne jamais quitter le jeu dans le nexus… ça reset, je confirme!

L’autre donnée, c’est que le online modifie ta world tendency… En effet elle se base sur le serveur dans lequel tu joues et s’aligne sur l’ensemble des joueurs présents! Donc, plus de pure black and white!

Bilan : pour les events pure black and white, travaillez hors ligne! Qd vous en avez marre, faites un petit reset!

Wouah! Super pratique tout ça! Ces gens de From Software sont des malaaades…Un petit patch pour ce “bug” (je suis sûr qu’ils l’ont fait exprès, ces sadiques!) serait bienvenue qd même!

2) Flamelurcker : Très bonne analyse Chazumérou! Mais je veux pas le niquer à la magie!!! Non, sois fort!!!

3) Fatal Error d’hier : 3.2, Je dévisage Yurt dans sa cellule… Je me dis : “Toi, tu vas manger grave, avec tout ce que j’ai lu sur les forums…vicelard, va…”

Je commence à le taper sur la plateforme étroite…dernier coup de sournois dans le dos, coup de pied, et là…c’est le drame! Chute mortelle pour Yurt dans le marais… “Meeeerde, le looot!!!” Panique à bord, première fois que je fais le niveau! Je descends dans sa cage en me disant : “C’est un piège cette putain de cage, tu vas crever!!!”

Je tourne et retourne dans le marais, en vain… merrrdeuuu!!! Pour finir, je me fais buter par le black phantom NPC du coin… Adieu l’armure de Yurt, adieu mes 10000 souls également…me suis suicidé au Nexus en arrivant…

“Think hard…”

Un jeu tellement dur qu’on en fait des sketches. [en moonspeak]

[posté la page d’avant, bouh]

J’avais eu le même problème, mais le loot était resté et j’avais pu le récupérer (je ne sais plus s’il était resté en haut, ou en bas là où Yurt est tombé par contre).

Opération spéciale pendant Halloween sur les serveurs américains :
Atlus balance une Black Tendency globale et irréversible tout le long du week-end.
Bonne chance à ceux qui viennent d’acheter le jeu.

Attends, je croyais que c’était juste pour Halloween…

C’est des malades !
o_O

Et je fais quoi moi avec mon niveau 10… :bouh:

Vois le côté positif de la chose : tu vas leveler comme jamais !

Ca change beaucoup la force des ennemis? Franchement?
Les squelettes du 4-1 se tuent toujours en trois coups de massue, non?

Ouais mais en pure black, y a aussi des formes black phantom de certains monstres en plus, qui sont parfois bien balaises.
(Genre imagine les giant goblins du 5-2 mais en version über. Brrrr.)

Et voilà, 15000 âmes de perdues et aucun niveau jouable pour mon perso. Event de merde.

Si vraiment tu désespères, pourquoi ne pas déco ta PS3 du Net, forcer le bug de réinitialisation de la World Tendency, jouer les mondes en tendance neutre et attendre demain pour te reconnecter ?

J’ai persévéré, bouffé le 2-1 (même si j’ai perdu ma human form face au boss après un corps-à-corps épique) mais comme je te le disais sur MSN le 3-1 c’est même pas la peine, les mindflayers/poulpes rouges sont imprenables. J’ai dû perdre 40 000 en tout à cause de ces gros lourds.

/mavie

Bah, déjà tu es arrivé à garder la human form jusqu’au boss. Je crois que je l’ai perdue au premier magicien, et à chaque fois que je la retrouvais, ça ne durait pas une minute.
Le 3-1, je ne sais pas comment tu joues, mais ça vaut vraiment le coup de farmer le 4-1 avant d’aller y faire le mariole.

Ce jeu… Alors, bon week-end finalement avec le 4.2 pure black… Farming, level up… Sauf que :

1) Event Halloween pure black : Je me suis deco pour réinitialiser les tendencies en quittant par le nexus et… ça n’a rien fait! Je me suis reco au PSN, histoire de changer de serveur? idem!:ghost:

Bilan : même deco et en quittant par le nexus, ça ne réinitialise plus! Ont-ils patché dans la foulée ce week-end? Ces mecs sont vraiment des malades…:hypno:

2) Run de ouf d’hier : J’étais en train de farmer la première salle du 4.2 pour m’acheter du matos qd je me suis dit : “A vaincre sans péril on triomphe sans gloooire!”

Je pars donc avec mes 40000 souls plus avant. Je snipe qd même les “gold skelets” (faut pas déconner qd même…) et je rentre dans la seconde salle avec ce sale reaper qui invoque les espèces de ghosts avec faisceau de rayon gamma qui te OS presque en 1 coup…(je rappelle que je suis en soul form et en pure black…)

S’ensuit donc “La Descente de la Mort” en priant pour que “les rayons gamma” ne respawn pas trop vite et foncer sur le reaper avant le “you’re DIED”

J’ai réussi 3 fois de suite à récupérer mes souls avant de crever, résultat : 120000 souls! héhéhé…

C’est ce que j’appelle “L’Adrenaline Farming”!!! Que d’émotions, mes ami(e)s!

Je me régale à monter un perso polyvalent. C’est long, mais c’est sacrément bon! Je peux ainsi me la jouer tank autant que Ninja Style…

Bon courage à tou(te)s et good game!

Salut!

Les tendencies ont viré au neutre-white hier. La vie peut reprendre son cours. Au passage, merci à boulapoire pour son test (gamekult). Enfin un article qui rend tous les honneurs à un grand jeu! (pas comme un certain video-test insipide d’un site “concurrent”…)

Sans parler du début 4.1 pure black avec Satsuki black Phantom… Quelle plaie…

Un Custom Theme pour la PS3 mettant en avant le Nexus de Demon’s Souls est désormais dispo sur le Store japonais pour 200 yens.

Après un tunnel de taf de 20 jours j’émerge pour reprendre DS ! \o/

// 3615 - mavie - SPOILERS //

Cleared : 1-1 ; 1-2 ; 2-1.

J’étais bien ennuyé car je n’arrivais plus à avancer en début d’après-m.

Pour le 2-2 je n’ai pas grand-chose de perçant à part une Winged Spear bidon, et ce n’est pas assez puissant pour avancer correctement (si quelqu’un a une arme à conseiller, je les trouve toutes nulles).

Le 4-1 je suis arrivé une fois à Adjudicator et j’ai même pas eu le temps de descendre, je me suis pris 4 coups de langue en cherchant un safe spot et c’était terminé.

Le 5-1 je progressais tranquille et un gros troll m’a tapé, j’ai pas poussé.

Bref, j’en avais marre sa race, et puis j’ai repris 3-1 et ça s’est bien passé. Comme j’étais plus en pure black les mindflayers rouges avaient disparu et c’était fastoche. J’ai désactivé la grosse statue, tapé le black phantom tranquillou et démonté l’idol sans souci. JOIE ! \o/

Durant cette partie : j’ai summoné mon premier blue. Il a rushé un mindflayer et s’est fait défoncer en dix secondes. OK…

En posant une pierre bleue dans ma forme de fantôme je me suis retrouvé summoné dans une chapelle bizarre. Y a eu une cinématique et j’étais tout bloqué. [°_° ] J’ai rien compris et puis ça s’est arrêté et j’avais un turban dans mon inventaire. Wo… ké…

J’ai claqué pas mal de pierres pour monter un cimeterre à +5, est-ce que vous avez beaucoup upgradé ? J’hésite à monter une Winged Spear pour le world 2 mais j’ai une phobie de la dépense, genre là j’ai gardé toutes mes âmes de démon sans savoir quoi en faire.

// Voilou.