SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

J’ai pas le temps de répondre à tout (les autres s’en chargeront), mais ça c’est normal.
En fait, le boss du 3-3 réquisitionne des joueurs qui laissent des pierres (bleues ou noires) et les fait se battre contre ceux qui arrivent contre le boss. Donc t’as été réquisitionné, mais je pense que ton adversaire n’a même pas pu atteindre la chapelle, il a dû mourir dans le couloir qui y mène, où quelques monstres sont disposés.

Quelle idée brillante ! :o

Personne veut m’aider à survivre au 2-2… :’(
M’en fous, j’y vais tout seul, je suis un warrior ! :mad:

Je continue ce matin, je viens de taper le 5-1 tranquillou. J’ai claqué 75 flèches sur le boss avant de réaliser qu’il régén, donc j’ai pris mon cimeterre et j’ai tranché dans le lard. L’ambiance et le LD du world 5 me bottent pas trop pour le moment.

Dans le 3-1 en haut à droite du boss j’ai buté un mec pour chourer les clés. Tous les messages disaient “Liar” et “Attack” avec des recommends donc j’ai même pas cherché à comprendre. J’espère que c’était la bonne solution… Bref, libéré l’espèce de mago qui m’a filé son stiletto, peut-être la solution pour le 2-2 ? J’y retourne.

En fait, j’ai du mal à comprendre de quoi tu veux parler dans le monde du 2-2. Pourquoi tu as besoin d’une arme perçante ?

Tu as bien fait de tuer le mec du 3-1. En fait, si tu ne le tues pas, le boss ressuscite indéfiniment (il me semble), donc les “liar” et “attack !” étaient justifiés.

Le monde 5 est le pire de tous, c’est le monde de la pourriture et des égouts. Un conseil pour le 5-2 : prend des précautions contre le poison.

Edit : Sinon :

Alors pour lui il faut - si tu as un perso’ de corps à corps - que tu rush directement en bas, en passant par les escaliers. Parce qu’à distance il t’envoie effectivement des coups de langue, il est beaucoup moins fort au corps-à-corps.

Hum.
Je saurais pas trop répondre à ta question. Disons que la forge c’est bien, ça améliore ton arme à fond, mais que normalement dans le monde 4, tu risques de trouver un cimeterre magique plus puissant que celui que tu as. Ensuite avec le temps (et en débloquant le forgeron qui forge les demon’s souls), tu te contreras surtout sur la forge d’arme spécifique, pour pouvoir réussir à forger des armes spéciales très puissantes. Mais pour une première partie, tu peux forger un peu ce qui te plait, quitte à aller farmer un peu les pierres après. Si tu as trop peur, attends de débloquer le forgeron spécial, et ensuite tu aviseras (mais faudra consulter les wiki pour voir quelles armes donnent quelles armes spéciales).

Yep pour Adju du 4-1, il faut rusher en bas puis comprendre son pattern de corps-à-corps un peu nazos et attaquer son côté faible (près de la blessure).

OUI mais pas directement les premières armes, plutôt les armes avec des propriétés spéciales (les boucliers enchantés, ma holy mace, le meatcleaver etc.).

Si je me souviens bien, il

Spoiler

ressuscite plutôt les larbins zombis autour de la Boss.

Enfin, j’ai suivi les conseils post-its comme tout le monde, donc je ne l’ai jamais vu de mes propres yeux. Si ca se trouve, ce pauvre homme est victime d’un mythe urbain !

Prendre des précautions = acheter des trucs pour soigner le poison (ou apprendre un sort similaire, mais je ne me souviens plus s’il y en a un). Ca ne sert pas à grand chose de s’habiller anti-poison de la tête aux pieds en croyant être protégé ; tu te feras empoisonner quoi qu’il arrive et quelque soit ton score de résistance. Mieux vaut guérir que prévenir.

Je n’accorde qu’une confiance modérée à Google Zeitgeist mais un des termes devenus les plus populaires sur Google Japan cette année est Demon’s Souls, ou plus exactement デモンズソウル, invraisemblable sixième du classement consacré aux termes ayant subi la plus grosse progression année-sur-année (le premier étant DQ9, devant la politicienne Tanaka Mieko et Bing).

En bonus inutile, un petit webcomic tout en japonais :
http://deltawaves.web.fc2.com/soul.html
http://deltawaves.web.fc2.com/soul2.html
http://deltawaves.web.fc2.com/soul3.html
http://deltawaves.web.fc2.com/soul4.html

Bon, plus que le 1-4, plutôt que de faire brûler tous les pauvres blue phantoms qui viennent avec le dragon, je vais délivrer Biorr et le sniper au white bow ce soir.

J’hésite entre un NG+ et un reroll mago/clerc pur pour la suite, des conseils ? C’est rigolo NG+ ?

Pour le NG+ je sais pas trop.
Mais pour le reroll ça a l’avantage d’être trèèèès rapide. Perso’ j’étais arrivé au lvl 40 en même pas six heures je crois.
Surtout pour les mago, qui en début de partie sont vachement avantagés.

Après le Pure Black d’Halloween, les serveurs vont passer en Pure White au solstice d’hiver ! T’aurais dû commencer à ce moment là, Tristan :stuck_out_tongue:

Zero Ponctuation reviews Demon’s Souls.

• soupire de nostalgie *

C’est chouette. On reconnaît bien tout. :slight_smile:

Bon, après une heure de préparation (forge d’arc de base meilleur que le white, achat de flèches, libération de Biorr, Makoto + Clever rat pour hypermode) j’ai fini par défoncer la bernique bleue collée au mur du 1-4.

Par contre no drop de mausoleum key pour moi, gros bug, j’étais bien dég. Après avoir perdu 4 lvl permanents avec le gugusse d’en haut, un preux blue phantom est venu me sauver la vie.

J’ai eu un bon invader rouge, il restait sur le cadavre du dragon à l’entrée et attendait que je summon des bleus en faisant des taunts pour les défoncer un à un au meat cleaver. A la fin il a voulu jouer au plus malin contre un autre meat cleaver et ça s’est mal fini, mais respect pour le roleplay.

Après une bad ending, j’ai reroll ma royaliste. Ca va vraiment très vite, ce qui tient autant à la puissance des sorts qu’à ma connaissance des niveaux. Lvl 24 en deux heures de jeu, ça passe tranquille mais j’arrive tout de même à mourir comme un Pierre Richard à chaque niveau, en tombant d’un ascenseur, en dodgant mal le dragon rouge, que des trucs stupides. Par contre les boss c’est plus du snipe à la flèche, j’y vais franco et c’est beaucoup plus gratifiant. On peut vraiment survivre au sort avec des armures en carton comme je l’espérais.

Sinon j’ai mes screenshots pour PSO et tout, mais j’arrive pas à faire autre chose que du Demon’s Souls. Si j’avais du taf je m’arrêterais mais en attendant j’y consacre tout mon temps libre. Que quelqu’un m’aide à décrocher… :blush:

Si tu veux, tu peux jouer à Diablo II avec un pote et moi… oh wait.

Demon’s Souls est le jeu de l’année chez Gamespot.
Seulement troisième chez Gamasutra derrière New Mario Wii et Dragon Age.

Elle tue cette animation, hop ! hop ! hop !

Et les Japonais continuent de se moquer du score pathétique que Famitsu a donné à ce jeu.

Intéressant: le seul reviewer de Famitsu à avoir donné 9 à Demon’s Souls est aussi celui qui a donné 10 à Last Remnant, et LE TRAITRE QUI VA ALLER DORMIR AVEC LES POISSONS CE SOIR qui a donné 9 à FF13.
Good guy.

Ahaha, bien joué Gamespot !

Pareil. Je n’y ai pas encore joué, et le jour où je m’y mettrai je vais à tous les coups découvrir que ce n’est pas du tout pour moi, mais de la part d’un gros site comme celui-ci, qui doit quand même être toujours pas mal pressurisé de tous les côtés (cf. Kane & Lynch), c’est fichtrement burné. Total respect.

Spoiler : même en maxant toutes les âmes, on ne débloque rien.

Je ne sais pas combien de jours de jeu il a fallu pour faire ça…

Un tronchoscope d’aventuriers : http://wiki.livedoor.jp/demons_souls/bbs/138/