SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

La version The Best de Demon’s Souls sortira le 25 février au Japon.
Je n’avait pas tilté que le prix recommandé des versions The Best sur PS3 était de 3.800 yens. Ouch-o.

[bump] Demon’s Souls qui a d’ailleurs été élu jeu de l’année 2009 chez Blast Magazine et… PC World (gneh !?).

Ce qui est intéressant, c’est que le prix du jeu en boutique n’a pas tant baissé que ça. Je pensais que le but des The Best était de relever le prix de vente, pas de le baisser de 1000 yens.

Possesseur d’une PS3 depuis Octobre, j’ai attaqué démon’s souls mi-Décembre. Après avoir lu et relu le topicstone en attendant impatiemment mon exemplaire Asie, c’est avec grand plaisir que j’ai glissé la galette dans la PS3…
C’est vraiment trop bien ! ^^’

Game status :
1-1/ 1-2 / 1-3 / 1-4 en cour
2-1/2-2/2-3
3-1/3-2 J’ai du mal à enchainer le deuxième Boss, mais ça semble faisable…
4-1/4-2 J’ai reculé, il est très stressant ce niveau je trouve. J’ai du mal avec les « reaper » (je crois que c’est eux, on les tue et tous les fantômes transparents disparaissent…)
5-1 J’ai vu le premier bosspendant une exploratin du niveau, il semble faisable, mon manque de préparation m’a empêcher de me le faire de suite…

Build :
Une Royale boosté en magie, endurance et vitalité. Elle possède un Crescent Falchion +4 qui aide beaucoup au corps à corps. Sinon, c’est soul light, boule de feu et super protection pour la magie. La défense c’est un Kite Shield +4 avec des morceaux de gloom armor (grosse défense mais lourde) et d’un set de voleurs (bon rapport poids/protection et résistance au poison ou gaz, je déteste ça :frowning: )

J’ai une question (double) : Où trouver une clear darkmonstone pour avoir un falchion crescent +5 ? Et d’ailleurs, avez-vous une arme meilleure que le falchion que je pourrais ensuite rendre crescent à me conseiller?

Pour finir, je tiens vous dire un grand merci pour la découverte de ce jeu fabuleux !

OK donc je ne voyais pas de quoi tu voulais parler mais la “Clear Darkmoonstone”, ça n’existe pas (heureusement d’ailleurs, vu l’anomalie lexicale induite). Tu as juste besoin de Darkmoon Stone (en splinter, en chunk ou en pure). On n’en trouve que dans le monde 4… Ha ! Ha ! Pile celui où t’en chies ! Ce jeu est merveilleux. Vise principalement les geckos du 4-2.

Le kilij est un falschion++ et il peut être crescent si ça te chante. C’est d’ailleurs l’arme des squelettes du 4 ; on en trouve un là-bas.
Un peu plus loin dans la chaîne alimentaire, tu as une des meilleurs lames du jeu qui entre dans la même catégorie, The Large Sword of Searching. Il te faut un Falschion+8 ou un Kilij+8 et l’âme du Boss du 4-2 pour la forger.

On sait désormais sur quoi bosse actuellement l’équipe de Demon’s Souls : Armored Core 5.

Et je crois qu’on l’avait déjà posté mais le lien marche encore donc cela ne coûte rien : voici une BO artisanale du jeu.

Pour ceux qui pensent ne jamais acheter de PS3 ou ne jamais se faire le jeu (mais pourquoi ?), il y a un parcours en long et en large de Demon’s Souls sur Youtube :

Ah oui faut que je me le prenne, est-ce qu’il y a un avantage spécifique à prendre la version US ?

Oui : tu ne pourras pas jouer sur les mêmes serveurs que nous, et tu auras droit à un game-breaking bug en plus !

Oh, avantages, tu as dit ? :o

Ah bon, y’a un bug sur la version US?

Il me semblait qu’ils avaient enlevé le bug du de-leveling de la version Asia pourtant…

Je ne sais pas s’ils l’ont corrigé depuis, mais oui, ils avaient trouvé le moyen de rajouter un bug au passage de la traduction : à la fin du premier niveau, si la malchance s’abattait sur toi, tous les mondes passaient en pure white.
C’était pour le moins gênant.

Vous êtes tous sur la version jap donc ?

Non, à peu près tout le monde était sur la version Asia. Je crois qu’il n’y a qu’Abuzeur et moi qui l’avions en japonais.

Euh euh mais quelle est la différence ? C’est la même chose avec des serveurs différents ? :o

(le passé ?)

Pour les versions Asia/Jap, je sais pas.
Mais la version US a des serveurs différents oui.

Coréen pour moi, mais bon même combat… (c’est Asia/Corée/JP ensemble, et US à part non?)

C’est marqué sur la première page. Tout le monde est sur les mêmes serveurs, sauf les US.

Il me semble que quelques retardataires l’ont pris en US : Tristan et Cara notamment. Je crois que Boulapoire y a joué en US aussi mais je suppose que c’était “l’exemplaire de la rédaction”.

Je l’ai aussi en US. Par contre ne me demandez pas quand je m’y mettrai, mon silence sera glacial.

Pour les serveurs, oui. En revanche, la version jap est exclusivement en japonais, et l’asia en changlais.

Je l’ai pris pour moi en US et je l’ai testé pour la rédaction, en fait :slight_smile: Par contre, j’ai pas remis le nez dedans depuis deux mois minimum…

Bonjour! Mais alors pour un joueur qui veut se mettre a demon’s souls aujourd’hui , vous lui conseillez la version US ou Asia?

Merci pour vos réponses!