SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

Idem.

J’ai souvent envie de le relancer, et puis rien qu’à l’idée de devoir me remettre dans le bain me démotive. Je l’ai mis sur ma pile “a faire à la retraite près du feu en fumant une pipe”

Vu que la version The Best va sortir/est sortie au Japon, ça va peut-être relancer un peu le jeu… J’y ai fait un tour hier soir, et c’est un peu vide par rapport au début (mais toujours occupé, donc ça va encore). Je ne sais pas comment sont les serveurs de la version US?

Ono: le problème, c’est que c’est clairement un jeu “you had to be there”. C’est mieux qu’un vrai jeu online, mais jouer sans tous les gens et les messages enlèverait pas mal à l’atmosphère, je pense.

Je pense qu’il y aurait peut etre plus de monde sur la version US vu qu’elle est sortie depuis moins longtemps non?

Ouais, mais elle ne sera peut-être pas relancée par une version The Best…
Ou alors la The Best se plantera.

Avis des gens qui jouent à la version US?

A mon avis faut prendre la version US, ne serait-ce que pour le lag de la version asia qui empêche de vraiment s’amuser quand il y a un black phantom.

Je n’ai jamais eu de lag avec un BP.

Il est effectivemment probable qu’il y aura un regain d’intérêt en Asie avec la version The Best mais franchement, je ne sais pas trop comment décider quelle version conseiller sur des critères de contenu (d’autant que la version US doit se trouver à un prix moins intéressant). En fait, je choisirais plutôt la version en fonction de tes horaires de jeu. Par exemple…

Certes mais “hier soir” = cinq heures du matin au Japon. CQFD.

Ca a toujours été “un peu vide” à ces heures-là. Je me rappelle que j’étais obligé de passer les moments chauds le matin si je voulais un coup de main des Blue Phantoms.

Moi j’ai eu du lag avec des BP.
Moins avec des Blue, mais je me souviens pas avoir envahi un monde sans qu’il n’y ait de lag.

Mais bon, c’est peut-être ma connexion wifi qui est pas assez forte pour se connecter au Japon.

KILLING BRIGITTE NON-STOP SINCE 2009 [color=red]:heart:
[/details]

Demon’s Souls est sorti au Japon le 5 février de l’année dernière. Bon anniversaire, jeu adoré ! Plein de bisous et de loot !

Hum ne lancez pas Demon’s Souls aujourd’hui :

[edit]

Un bon n00b advice que je mets ici pour future référence si un nouveau en chie sur le 5-2 qui est vraiment lourdingue à première vue.

Près de 16.000 bleu-bites à déniaiser sur les serveurs asiatiques cette semaine.

[Bump] lu sur GAF :

(Ce qui suit est à prendre avec des pincettes.)

Vous voyez qu’il fallait se mettre à l’espagnol ! Ce serait pour cet été (juin) en Europe.

C’est bizarre qu’ils oublient le ‘s’ à la fin du nom. On ne sait pas qui localiserait la chose ?

http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=9023027

Demon’s Souls est probablement le deuxième plus gros succès de l’histoire d’Atlus USA derrière Trauma Center Wii.
Barbo : nope, pas d’info pour l’instant.

Je me suis enfin mis sérieusement à Demon’s Souls.

Quand j’ai eu le jeu, j’ai fait 3 ou 4 persos, à chaque fois j’étais bloqué, un peu frustré même si je trouvais le début du jeu génial, et je n’avais pas trop le courage temps de persévérer.

Dernièrement je m’y suis mis à fond avec un ami pendant un week end prolongé (4 jours quasiment sans interruption), et ça a été une des expériences les plus puissante de ma vie de joueur, du même ordre que lorsque j’ai découvert Jet Set Radio sur Dreamcast. Mon perso actuel est une magicienne que j’ai upgradé en force + magie principalement ; perso polyvalent et équilibré sauf pour les miracles que j’ai totalement laissé tomber.

D’ailleurs je crois avoir fait à peu près la même chose que Cara sur la page précédente, et comme lui j’ai longtemps joué avec un Crescent Falchion. Je l’ai ensuite remplacé par un Uchigatana modifié en Crescent (d’ailleurs j’en chie un max pour trouver des chunk of Moonlightstone, plus personne n’en droppe j’ai l’impression), arme puissante et rapide, avec un multiplicateur sur la magie, dont le gros défaut est d’être très fragile. Il me semble que c’est le meilleur choix en Crescent, meilleur que le Kilij que conseillait Chaz.

Sinon je suis en train d’essayer de finir le 1-4 et je souffre beaucoup sur le 4-2. J’ai bien avancé sur les autres niveaux, mais le seul totalement terminé est le 2.

Ce jeu est magique, avec sa noirceur et son fort contraste il m’a donné l’impression de jouer à un de ces jeux mystérieux dont on voyait les photos (à l’image bizarre, car photographiées directement sur l’écran) dans les magazines après les CES ou E3 dans les années 90, sans jamais les voir arriver en Europe ensuite.

Mais du coup tu es zeub’ pour la LSoS. Donc bof. Kilij → LSoS, c’est un des meilleurs upgrades après le délirant Club → Meatcleaver. Et puis tu chopes le Kilij bien avant l’Uchigatana, non ?

Bein en fait, sauf erreur de ma part, un Large sword of searching ce n’est pas optimal pour un perso comme le mien ou celui de Cara, car le multiplicateur n’est pas sur la magie mais sur strength et dexterity, et mon perso est nul en dexterity. C’est ce qui pose beaucoup de problèmes quand on joue un combattant / magicien, il n’y a que les armes en Crescent qui permettent de vraiment en tirer parti, et elles sont rares.

Ceci dit, avec une attaque de base de plus de 170 et un multiplicateur de D en force, ça peut être mieux que mon Crescent Uchigatana +3 (multiplicateur A en magie), qui fait du 260 de dommages environ.

J’ai fait un Meat Cleaver, et j’ai été bien dég’ de ne pas pouvoir le porter (à cause de mon impasse sur la faith).

Je crois qu’on paie le fait de jouer un magicien / combattant (ce qui rend les choses relativement faciles au début : on est correct en combat, et on peut tuer certains monstres effrayants à distance avec de la magie et des recharges d’épice) vers la fin du jeu car à ma connaissance il n’y a pas d’arme méga-légendaire qui convienne.

Ouais, mais en faisant l’impasse sur la faith, tu t’interdis le miracle de retour au bercail, non?

Oui. Je rentre à pied.

C’était un choix arbitraire, la magie plutôt que les miracles, je ne connais pas bien du tout les miracles, je n’ai jamais fait de perso qui s’en serve.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore il est à 45€ FPin sur Vgamesplus.ca.

Bientôt moi aussi je m’arracherai des poignées de cheveux, vite petit avion

Namco-Bandai !?