SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

Comme quoi, JV.com mène vraiment à tout. Bienvenue en tout cas.

EDIT : au sujet d’un pitit nouveau venu d’une autre galaxie.

Merci Barbo pour l’accueil.

Attendez-vous a des questions de ma part a partir de fin Juin, des lors que je recevrais mon exemplaire de Demon’s souls :cool:

Flyget de la version Euro : les vingt premières minutes du jeu en espagnol. Un poil pipeauté puisque normalement les quarante-cinq premières minutes se passent dans le créateur de perso. Il y a deux Blue Eyes dans le tuto qui n’étaient, si je ne me trompe, pas présents à l’origine.

[bump]

En voilà, de rudes coquins.
http://fr.demonssouls.wikia.com/wiki/Les_Bases,_pr%C3%A9sentation_du_jeu
http://fr.demonssouls.wikia.com/wiki/Une_partie_typique

Quel talent ! Quel labeur !

Vous êtes remercié, la porte est par là !

Il suffisait de me demander, je ne comprends pas… A la limite, je leur aurais même édité les passages trop “Boulette”.
Mais ne pas re-hoster les images, quelle goujâterie !

Le jeu sort demain en Europe, au fait.

Salut CHAZumérou ! Je suis un des admins du wiki, alors, déjà nous te remercions GRANDEMENT ici http://fr.demonssouls.wikia.com/wiki/Bien_débuter
et ici http://fr.demonssouls.wikia.com/wiki/Remerciements

ensuite, oui nous ne t’avons pas demander, excuse nous :slight_smile: , on la commencé y a 4jours et on c’est dépêché de le faire pour la sortie EU, et dans le tas on à fait un C/C de ton fameux guide !

Donc je vais te demander, si on peut le laisser ou non :slight_smile:
peut on le laisser ?

“A la limite, je leur aurais même édité les passages trop “Boulette”.
Mais ne pas re-hoster les images, quelle goujâterie !”

Si tu veut tu peut nous l’éditer ! ou même mieux faire partie du wiki et apporter ta pierre à l’édifice dis le moi :stuck_out_tongue:

Voila encore une fois dsl si tu es “offenser” mais nous avons pas pris le temps de demander (pourtant le C/C lui j’ai pris le temps de bien tout espacer , et de remettre les liens)
par contre je n’ai pas ou quasiment pas changé le texte, c’est TON travail et je le respect ! donc oui pas de “pipeautage” ^^

encore merci mille fois !

Salut.

Ben, ce qui m’emmerde dans l’idée, c’est le c/c à l’arrache sans demander. D’abord, c’est très malpoli. Mais ça à la limite, je m’en fous. Je trouve tout-à-fait pertinent de regrouper toutes les infos sur un site histoire de simplifier la vie des gens, mais vous tomberez sur des sources beaucoup moins cools avec ce genre de comportement cavalier.

Par contre, en l’état, votre c/c fait un peu foutage de gueule du lecteur de votre wiki :

1. Je comprends le principe de ne pas retoucher les textes pour rester “honnête”, mais du coup, le lecteur n’a aucun contexte. OK, je n’avais pas vu les remerciements dans lesquels on trouve la source du texte, mais je doute fort qu’un type qui cherche une info sur Demon’s Souls s’y réfère. Quitte à ne le mentionner qu’une fois, faîtes-le plutôt sur la page-même de l’emprunt.

2. Même en expliquant clairement d’où vient chaque emprunt, j’éditerais des trucs pour améliorer la lecture. Là, il y a des phrases qui ne font aucun sens (ex. celle que j’ai soulignée). Si la source originale des textes est clairement mentionnée, vous clarifiez déjà un peu. Mais si vous avez la permission des auteurs originaux, vous devriez épurer vos emprunts pour les rendre plus agréable à lire. C’est la moindre des choses pour que le type qui vient chercher une info puisse la trouver sans être perturbé par des références qu’ils ne comprendra pas.

3. Je n’ai rien contre l’aggrégation d’informations externes, bien au contraire. Par contre, honnêtement, je trouve que cela ne fait pas très “wiki” de prendre à droite à gauche plutôt que de créer votre propre contenu à plusieurs ; peut-être que cela gênera certains lecteurs et/ou rédacteurs de wiki concurrents. M’enfin bon, cela ne regarde que votre conscience et votre vision du trip “wiki”.

Mais le truc qui m’ennuie le plus, c’est la ré-utilisation telle quelle des images. Les liens imageshack sont du genre fragiles : trop de bande passante et les images sautent. Du coup, à cause du trafic du wiki, les images de mon post pourraient sauter ; non seulement sur votre wiki… Mais aussi chez nous, sur le topic d’origine. C’est quand même un peu fort !

Perso, quand je reprends une image quelque part pour la poster sur Boulette, j’essaie de la re-hoster systématiquement pour éviter ce genre de mésaventure. Ce réflexe garantit que les images restent disponibles si l’autre site saute (ou se protège du hotlinking) et cela sécurise la bande passante utilisée respectivemment sur le site d’origine et sur notre forum. Tout le monde y gagne.

Je me doute que c’est assez chiant de tout re-hoster, retaper les liens etc. Mais je trouve que ce serait la moindre des choses et c’eut été ma seule condition sine qua non si vous m’aviez demandé la permission. Ceci dit, je n’ai pas d’énergie à perdre là-dedans, donc je n’irai pas vous pourchasser par monts et par vaux si vous n’obtempérez pas…

Voilà, voilà.

Okay , quand on aura le temps on “re-hostera” tout ça, et on “éditera” le texte !

The world has been mended! [edit] Y compris sous mon toit, merci Zavvi :

Première bonne nouvelle, quand on joue avec une console japonaise, O devient “oui” et X devient “non”. Ce jeu n’arrive pas à me fâcher [color=red]:heart:
[/details]

Et le soundtrack est tellement bien. <3

Les frissons en entendant la musique de Maiden Astraea [color=#FF0000]:heart::heart::heart:
[/details]
, et enfin une traduction correcte (je n’ai pas vu tourné la version US) des âmes dans l’inventaire.

Micromania Italie 2, ils n’y en avait plus le jour même. A la Fnac Italie 2 il n’en reste que 5.

Ceci dit, c’est pas facile d’aider les gens quand ils courent directe vers le boss se faire buter alors qu’on souhaite leur faire comprendre de se planquer pour nous laisser faire. oO

NBGI a réussi à écouler le premier tirage de Demon’s Souls en Europe. Un second pressage arrivera la semaine prochaine mais il s’agira de la version standard, distinguée par une jaquette à dominante bleue (comme la version Atlus). D’ailleurs, j’ai encore réussi à en faire acheter un ce week-end, simplement en décrivant le fonctionnement du jeu.

Cher membres de Boulette, Bonjour;

Je viens vous embêter avec 2 - 3 questions de newbie qui est en NG+ en SL 156…
j’ai épluché tout ce que je trouvait sur le net (wiki divers et varies fr & us, les guides fait par Chaz entres autres…) et je me trouve confronte a un point que je ne trouve nul part :frowning:

En détails, je me retrouve “bloqué” a:

• 400 puissance d’attaque
  • 225 défense physique
  • 160 énergie

mes stats sont les suivantes:

Vit: 40
Int: 30
End: 40
Str: 28
Dex: 42
Mag: 20
Foi: 20
Cha: 16

en termes d’équipement:

PFS +9
Silver Catalyst
dévore-âme
lava bow

en armure, le set de Miralda sauf les bracelets en argents + thief’s ring et ring of avarice.

en terme de classe (pas taper svp ;p) : Voleuse ;p (j’ai découvert bien après avoir commence le guide de Chaz ;p)

Enfin bref, je suis un peu largue pour le coup et je ne voit pas si c’est un build qui serait bloquant ou des paliers qui serait en place sans que personne ne le mentionne sur le net ou … autres choses que je n’ai pas encore trouve…

Bref, auriez vous une idée afin que je capte ce qu’il se passe svp ?

merci d’avance et bon jeu a tous et a toutes :slight_smile:

Je trouve un peu étrange d’appeler ça une “question de noob” si tu es en NG+ SL156 (donc plus loin que moi par exemple) mais si j’ai bien compris, tu te demandes pourquoi tu ne peux plus augmenter tes stats 400/225/160 ?

A ma connaissance, tu n’es théoriquement pas bloqué mais à partir du Soul Level 129~130, la progression des stats freine sensiblement (il y a un deuxième palier de ralentissement à 170). Je n’avais jamais recherché le Soul Level maximum mais je lis que :

Peut-être qu’en cumulant les upgrades, tu as déjà atteint la limite de force physique ; cependant j’en doute. Je suis loin du guide jap mais je vérifierai la semaine prochaine s’il en fait mention ; en l’état, j’opte pour l’hypothèse “à partir de maintenant, c’est trèèès long d’upper des stats” qui freine pas mal de joueurs atteignant ce cap en NG+.

Hello, merci pour cette réponse;

voulant tester l’arme chez le dieu dragon (30 str requis) je viens de poser 2 points en force et… cela semble aller dans le sens de ta déduction car la résistance physique est passe de 225 a 226 (en 2 ou 3 points dépenses). A 165 - 170K le point… ca pique :o

et j’ai appelé ca question de newbie car a vous lire vous me sembliez tous (ou presque) très accro du jeu et de ses mécaniques (donc a coté… bah je pense faire un peu p’tit joueur :slight_smile: )

Ce qui va être intéressant avec cette IP, c’est que From et Sony ont une occasion en or d’élever sensiblement la qualité (et le budget) du jeu pour une suite afin d’en faire une franchise importante pour la PS3. Les ventes mondiales sont encourageantes, la communauté est active et fidèle, la réputation du jeu est excellente… Le terreau est là pour faire exploser la popularité de Demon’s Souls mais je ne sais si Sony en a conscience et si surtout si From en a le talent (par exemple, pourraient-ils atteindre le niveau technique de trucs occidentaux comme Project Offset ?). J’ai vraiment peur qu’ils se fourvoient dans une suite facile ou un portage PSP en mousse, auquel cas je préfèrerais sincèrement qu’ils laissent ce jeu tranquille et unique.

/en aparté

Ou qu’ils disent “le jeu a bien marché auprès des occidentaux, donc faisons-le adapté aux goûts de l’occident. Avec des guns”.
C’est déjà arrivé tellement de fois, et personne n’a l’air d’apprendre, donc…

Nouvelle interview du staff chez Edge.

On n’y apprend pas grand chose, si ce n’est qu’il a été très difficile de convaincre Sony qu’une expérience “solo” pouvait avoir besoin de serveurs.

_______________________________________________________________________________________________________________________TGS

(Je le reposte ici car c’est important.) Comme on pouvait s’y attendre, une simple annonce “ah ouais ouais, quand on aura le temps après ACE3, Monster Hunter et AC5, on planchera sur un truc” pour ce TGS 2010.

Uoooooooooooooh.

↑↑
Ce n’est pas un jeu Sony mais un jeu From Software ! Exclusif PS3 au Japon seulement. NBGI+multi ailleurs. C’est ce qui s’appelle être (intelligent et) rancunier.

Je suis très, très content que cela ne soit pas texto Demon’s Souls 2, même si le jeu est annoncé dixit “pour les quelques personnes qui ont bien aimé Demon’s Souls”.¨

[bump] Le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=SEYwCIc0UjQ

Si c’est pas DS II ça y ressemble quand même beaucoup…

• Larmes de joie *

Pfff les annonces d’annonces, ça va cinq minutes… :confused: