SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

£39.99
Dispo en préco.

Il parait que le jeu n’était pas jouable à Dubai, finalement.

J’ai pas suivi… c’est une sortie mondiale??

Petite preview sympa sur GK sinon.
On n’apprend pas grand chose, mais rien que ça:

:meuh:

Vous allez le préco tout de suite ? Je veux en être dès les premières minutes

Cette fois-ci, c’est le bon jeu (sautez le début pour voir du jeu sur l’écran derrière)

L’inertie du personnage est plus importante non ? C’est pas un peu mou ?

C’est bon, cette suite n’oublie rien de ce qui a fait le succès du premier opus ! <3
url=http://www.youtube.com/watch?v=w6sPHs2EQfc&list=PL7C0363B28999DF20[/url]

Ça a l’air drôle :

Ils ont vraiment un problème avec ce verbe, chez FROM (Armored Core V).

NA Limited:

NA Regular:

Japan:

Elles sont chouettes. La dernière dans le noir avec son petit feu de camp <3

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

:lol::lol::lol:

Elles sont toutes bien, assez rare pour être souligné. Mais la version de Tanguy gagne :lol::lol:

Bof, je trouvais les couv’ du premier bien meilleures. J’espère quand même qu’on aura la version japonaise en Europe.

A priori, les jaquettes US et EU sont identiques… Mais y’a tellement de mock-ups qui circulent que je m’y retrouve pas toujours.

J’aimerais tellement qu’il gardent l’illustration de la couv de Edge pour l’intérieur de l’édition limitée u_u

Edit : A propos d’une image demon’s souls où l’on voit Guts de Berserk.

Qu’est ce qu’il fout là Guts ?

Good news everyone, je viens de terminer Demon’s Souls, deux ans après tout le monde et plus d’un an après l’avoir acheté !
J’avais pourtant travaillé la bête au printemps 2010 mais je me suis heurté à un mur de difficulté et le manque de temps couplé à une très mauvaise gestion du farming m’en ont “temporairement” fait décroché.

Récemment poussé par l’envie de nettoyer Boletaria avant la sortie de Dark Souls, j’ai fait un nouveau run avec une nouvelle classe (exit le Temple Knight, bonjour petite Royalty) en me jurant cette fois de ne pas négliger les armes de jet et la magie (le poison cloud et mon white bow ont été des alliés formidables).

Ça m’aura pris 45h réparties sur 3 week-ends.

Ce jeu m’a véritablement comblé par son gameplay à la profondeur hermétique et sa beauté formelle. Je crois que c’est le plus beau jeu que j’ai visité, le plus touchant. J’ai retrouvé ce que j’aime dans les prods de la Team Ico mais en étant cette fois impliqué de manière viscérale. Le sens du fragile, la décomposition, l’instant répété, la progression lente, les alcôves traitres et les étendues de ruines plombées par un ciel désespérant. Quel monde ! Il est rare que mes sens esthétiques soient ainsi comblés devant un jeu vidéo. Le light-builder de FROM est un tueur, surtout avec les contraintes et le moteur à sa disposition.

1. Ca me donne envie de me mettre au King’s Field IV mais la vue première personne me fait un peu peur.
    Le jeu a également un côté lourdaud dans toutes les vidéos que je vois. L’impression de se battre sous l’eau…
  1. Bon dieu, impossible de trouver un post-mortem de DS !
    Il y a pourtant tellement à dire sur ce jeu (ne serait-ce que sur l’équilibrage et l’aspect online).

Pourtant, il y a eu beaucoup d’entretiens a posteriori (les plus intéressantes sont sur 4gamer mais c’est en jap donc “bon”) :
Game Informer
Next Gen
Guardian
Il me semble que “pousser ta bagnole sur une pente ascendante” est dans un de ces liens, mais dis-moi si ce n’est pas le cas.

Merci Chaz, j’avais lu celles de GI et Edge mais les questions posées par les lecteur du Guardian sont très intéressantes.

Notamment sur des bugs que je pensais être des décisions de design (le coup de pouvoir tuer un Maneater à travers le fog, par exemple).
C’est pour ça que j’aimerais un vrai post-mortem façon Game Developer détaillant la production du jeu. Je serais curieux d’en apprendre sur leur gestion QA et outsoucing (j’ai vu que Tose China est mentionné dans le staff-roll).

Concernant les entretiens parus chez 4Gamer, il ne semble hélas pas exister de compte-rendu en Anglais, hormis pour le dernier sur DarkSouls.

Marrant. Non, je ne l’ai pas croisé.