SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

Si tu as encore les liens ça m’intéresse.

Roooooooooooh.

J’ai vraiment hâte de voir les ventes de cet opus. Sachant que tous les joueurs du premier vont y revenir, c’est déjà 1 bon million d’unités d’assurées.
Plus les possesseur de 360 qui en étaient jusque-là privés… Bitume, tu n’as plus d’excuse.

Par contre, la com’ sur le jeu est très généreuse et il y a vraiment moyen de se spoiler 70% du jeu en trainant trop longtemps sur Youtube.
Je suis un peu dégouté d’avoir vu dans son intégralité le combat contre la Gargouille (le boss qui ouvre ce dernier trailer).

Je ne suis pas vraiment emballé par ce trailer car il ne montre rien de franchement folichon par rapport à ce que l’on a déjà vu dans Demon’s Souls et qu’il ne montre pas grand chose des améliorations / différences promises par cette suite, notamment au niveau du level design. Mais c’est peut-être une bonne chose pour garder un peu de fraîcheur quand le jeu arrivera…

Le jeu est retardé au 22 septembre au Japon. Un lundi ? Ca ne fait aucun sens, ou alors From et Sony nous cachent un truc.
La veille de mon retour en Europe, en tout cas. Ne bouge plus, petit con !

[edit]

Eh beh, je croyais qu’il n’y avait plus de classe dans l’éditeur de perso, pour éviter le problème “Royal” ?
Enfin, il n’y a plus de Royal, certes. J’aime bien le nouveau nom des barbares.

Les têtes, ce n’est pas encore ça, hein…

Que nous chantes-tu donc là ? Le 22 est un jeudi. Et la veille de MON retour, qui sera probablement le tien, est le 26 !

Ah ! Très bien. Oui. Bon. Ils ont intérêt à garder cette date quand même. Réponds donc à tes nombreux mails, au lieu d’exhiber tes connaissances calendaires !

Eh bien, il ne sera pas trop difficile de s’habituer aux menus…

____________________________________________________________________________________

[color=red]La conversation sur DARK SOULS continue là-bas :
[/details]
http://www.advantaged.net/boulette/viewtopic.php?id=658

____________________________________________________________________________________

je l’attaque tout juste, j’ai tué la (le ?)

Spoiler

phalanx

(on sait jamais si il y a des gens encore plus en retard que moi) et j’ai qu’une envie, c’est de rentrer chez moi. quel pied de mourir tout le temps !

Comme quoi ! Il n’est jamais trop tard, Sodat et Fabien.
J’avais oublié de rajouter Kanu dans la liste des joueurs ; j’espère qu’il n’a pas quitté Boulette…

demon’s log #2

hier soir la lampe de mon videoprojecteur a claqué alors que j’affrontais le

Spoiler

dragon god

, l’attente va être longue, faut que je trouve le moyen de brancher ma console sur un écran…

peu avant cet incident fâcheux j’avais récupéré ceci.
ne m’étant rien spoilé du jeu j’ai d’abord été surpris d’avoir à subir la cut-scene du moine … quelle idée géniale !

alors en attendant random_player_969 j’ai préparé la salle en pétant toutes les chaises histoire qu’on soit bien à l’aise pour combattre.
je me suis posté face à l’entrée.
je me suis incliné à son arrivée.
s’ensuit un combat épique d’au moins 15 minutes.
c’était TELLEMENT BIEN.

un des principes qui m’a le plus enthousiasmé c’est cette colère (et cette peur) qu’on ressent face à nos premiers envahisseurs.
puis petit à petit on en vient à faire de même en pensant “hé ! désolé mec, j’ai rien contre toi, mais là j’aurais besoin de toute ma vie pour me faire le boss”

je pensais déjà le plus grand bien de ce jeu mais ma séance d’hier (1-2 à 1-4, toute la tour de latria + quelques invasions stressantes) m’a confirmé que je tiens là mon jeu des X dernières année (X >= 5 j’espère que la dernière partie du jeu reste à ce niveau).

Ah cool, il y a encore des gens qui jouent à Demon’s alors ?
J’ai terminé Dark Souls hier soir, et je me disais que je recommencerais bien Demon’s. Bon, dans les faits, je vais probablement reroller un nouveau perso dans Dark Souls avant, mais ça va probablement accélérer un peu mes plans, moi qui pensait que j’aurais à me taper du Demon’s offline car plus personne ne devait être dessus à l’heure actuelle.

il y a plein de monde, vraiment, j’ai été surpris moi aussi.

je ne sais pas quelle a été votre expérience à l’époque, mais faire un niveau entier sans se faire envahir par un black phantom relève de la gageure.
à certaines heures cela grouille littéralement de white phantoms, en revanche les blue phantoms sont rares.

EDIT : je ne sais pas comment sont organisés les serveurs mais je joue sur une version UK

Mmmmh, en y repensant, c’est vrai que sur Demon’s il n’y avait qu’un seul serveur pour tout le monde, donc ça doit bien aider à “maintenir” le jeu dans le temps comme cela semble être le cas.
Du coup ce sera peut-être plus problématique pour Dark Souls dans un an ou deux… ou alors ils fermeront les serveurs en trop pour n’en faire plus qu’un seul ?
En tout cas, c’est chouette, que le premier continue ainsi à bien vivre ! <3
Maintenant j’ai envie de me refaire un perso dessus, c’est malin ! ^^

Je le mentionne évidemment pour le simple plaisir de faire remonter ce bon vieux topic mais finalement, les serveurs US ne fermeront pas à la fin du mois. Aucune précision sur la prochaine échéance. Sodat et Fabien, c’est votre chance !

Salut. Une chouette page qui recense les assets non-utilisés de Demon’s Souls :
http://demonssouls.wikidot.com/unused-content

Le dernier update date de mars 2014. On soupçonne notamment certains de ces contenus de faire partie du monde de la sixième stèle.

Et il y a toujours des joueurs en ligne sur Demon’s Souls malgré Dark Souls 2, et malgré les annonces de fermeture des serveurs. Certaines âmes vagabondes continuent d’errer sans but dans les geôles de la tour de Latria.

Rien d’extraordinaire mais j’ai enfin fini le jeu le mois dernier avec un built strength/faith, large sword of moonlight en main (une fois débloquée, elle tue un peu le challenge) et une blessed mace + 2 à côté, armure de temple knight de base. Et

Spoiler

buttage de maiden final. C’est le chef des miracles qui m’a embrouillé avec ses “ptêt bien que oui, ptêt bien que non”, “elle n’est pas ce que l’on croit” et ses “As you know, souls are a source of evil power emanating from the Demons. King Allant was overcome by a lust for such power, and has placed Boletaria in her present predicament. Old Freke and the candle maiden are no exception…”. Donc au final, quand l’occasion s’est présentée, je l’ai butée, et je n’ai donc pas eu la fin qui correspond

scénaristiquement

Spoiler

au parti-pris de mon perso alors que je pensais respecter la volonté de Saint Urbain

. Comme quoi.

Bravo. A moins que j’aie loupé quelqu’un, nous sommes désormais trente-cinq sur Boulette à être allés chercher nos propres tâches de sang pour que le world might be mended, entre le printemps 2009 et le printemps 2014. Et oui, cinq ans déjà !

abselonia
abuzeur
aliochou
axel
ausgang
BlackCat974
boulapoire
Capitaine_KK
Cara
CHAZumérou
Diddums
FLL
heavyshadows
hefferagor
HuriKhan
Iggy
Iglou
Jones
Kamui
Kanu
Lion_Sn@ke
MadDemon
Marukade
Maze
Mister Pinkounet
onosendai
pitichat
Rom
Shito
tam
Tanguy
Tarik
Tristan
Warner
Wilheim

Fabien et Sodat sont toujours de grosses poules mouillées.

De même que moi : j’avais acheté le collector américain à sa sortie et je n’ai jamais inséré le Blu-Ray dans ma console.

Ajoutez moi a la liste, il y a 5 mois environ.

Spoiler

Je n’ai pas buté la maiden, devinant qu’il fallait que j’aille a l’encontre de mes réflexe habituels. Je venait de buter lady Maestria dont ça a du aider…pour king Allent, je continue de dire que voler des niveaux en plein milieu d’un combat c’est juste diabolique, j’ai du en perdre 10 sur diverse tentative avant de finalement réussir a le buter

Il manque un courageux : y’a eu aussi Username (qui poste ici de temps en temps) qui l’a fini. Il me semble même avoir été témoin direct du combat contre le dernier boss.

Le voici ! Le voilà ! En mouvement ! Joyeux noël !
http://a.pomf.se/jvcape.webm

Pourquoi ici plutôt que dans le topic Dark Souls ? Boarf. Celui-ci ou l’autre, de toutes façons… S’il ne s’appelle ni Dark 3 ni Demon’s 2, je créerai un autre topic pendant l’E3.