SPLINTER OF TOPICSTONE: Le fil fédérateur de Demon's Souls

DS est en solde sur le PSN euro à que’d ! Du coup j’ai envie de me le refaire.
Y’a une tétrachiée d’autres jeux en soldes aussi, la liste donne la migraine. Heureusement que je veux rien.

0 Likes

J’aurais tellement aimé un DS sur Vita.

0 Likes

Moi aussi. Même si les deux gâchettes manquantes poseraient problème.
Puisque je parlais de Speed Game dans le topic rétro, j’avais oublié de poster ce speedrun sympathique désormais commenté en français.

0 Likes

J’ai pas encore maté ça, mais dans le même esprit que cette vidéo, l’analyse de Demon’s Souls par Matthewmatosis.
Ca date de 2013. 2h40. Je me garde ça pour une soirée pluvieuse ou une fièvre sous la couette.

0 Likes

Oui c’était juste histoire de remonter ce topic légendaire une dernière(?) fois. Je commence à rattraper la SGDQ ; le speedrun de Demon’s Souls est très classique mais bien commenté si vous ne connaissez pas Demon’s Souls (ce qui serait étonnant sur Boulette).

0 Likes

Bon en vrai ça fait 7 ans (!!), mais moi j’y connais rien à la série des Souls. J’ai donc décidé d’enfin réparer cette erreur ce WE, avec une copie achetée il y a belle lurette.

Je savais que ce serait old-school, mais pas si old-school. Je me fais ruiner le popotin des dizaines de fois et c’est vraiment frustrant. J’ai maté les vidéos ci-dessus pour voir ce qu’il y a plus tard et ça donne envie de continuer. Mais ça va me prendre des dizaines (centaines ?) d’heures pour en voir le bout je pense.

0 Likes

Espérons qu’ils fêteront ça en annonçant un remaster sur PS4 début décembre.

Je m’attendais à ce que Tokyo Jungle soit dans le trio des jeux hipster casés par des fans bien organisés, mais c’est finalement sur le trio MAG (!), End of Eternity et Mainichi Issho (ooooh :heart:) qu’il fallait parier. Je suppose qu’ils feront la même chose pour la Wii début décembre. Gageons sur une forte présence d’Opoona.

0 Likes

A la gloire de Demon’s Souls, et de ce qu’il faisait mieux que tous les suivants.

Toujours mon épisode préféré de la série.

0 Likes

Je ne pensais pas poster dans ce topic deux fois cette année sans l’annonce d’un remake mais voici une vidéo impressionnante de Demon’s Souls tournant sur l’émulateur RPCS3.

https://www.youtube.com/watch?v=v3_WiNow_gE

0 Likes

Je ne me souviens plus si Sodat et Fabien ont jamais joué à Demon’s Souls, mais il auront eu près de six ans (!) de rab pour réparer cette erreur puisque les serveurs de Demon’s Souls fermeront le 28 février 2018, manifestement dans toutes les régions, après neuf ans de bon et loyaux services. Le jeu est sorti le 5 février 2009.

0 Likes

00:00 Los Angeles / 03:00 Montreal / 08:00 Londres / 09:00 Paris / 15:00 Bangkok / 17:00 Tokyo

0 Likes

This is harsh.

0 Likes

En attendant l’annonce du remake, joyeux dixième anniversaire, Demon’s Souls ! A jamais mon préféré, et sans doute un des meilleurs moments de Bouledefeu.

1 Like

J’avais loupé cette rumeur un peu fofolle de collaboration entre George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki.

Ça parle aussi d’un potentiel remake de DS par BluePoint.

0 Likes