[Superplays, TAS & Speedruns] Skip to the end.

~ Bienvenue dans ce topic dédié aux prouesses de nos amis yarikomistes ! ~

Créé suite au nouveau record du monde de Cosmo sur Zelda The WW.

Son youtube général.

Son youtube speedruns.

Son précédent record (3 minutes de plus), en attendant qu’il uploade le WR.

Les techniques les plus °_° utilisées durant le speedrun (de mon point de vue profane) :

Zombie Hover.

Superswim.

Le speedrun de Dark Souls par Koga qui avait fait sensation le mois dernier (Archives skip ! Blighttown fall !).

Il y a la même chose avec Megaman X et X2

(il se trouve que DeHackEd est aussi un bon joueur de TGM)

Et Megaman 3, 4, 5, 6

Et puisque c’est moi, voilà un TAS du mode Death dans TGM2+

Ça devient vraiment absurde à partir du niveau 300.

Question naïve : comment on fait pour “input” (?) quatre jeux en même temps ?

Mais de toute manière si c’est un Tool Assisted Speedrun, tu peux logger tes inputs et les faire relire pour un autre jeu.

Ça parle de Cosmo en op mais pas de Siglemic (aka WR sur Super Mario 64 et speedrunner le plus suivi sur Twitch)! Déception. :frowning:

Pour les gens que ça intéresse, il existe une émission hebdo fr sur jeuxvideo.com du nom de Speedgame (ex-88Mph) gérée par les gens de Nesblog. C’est à chaque fois très intéressant.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans le permis, les deux gros sites us à checker sont SpeedDemoArchive et TASVideo.

Pas vraiment dans le sujet, mais au début je croyais que Cosmo c’était une meuf vu qu’il a une voix pas très grave et qu’il kiffe se vernir les ongles (il a l’habitude de filmer sa manette NGC). Avec un pote, on a passé une soirée à googler la background du mec jusqu’à trouver des photos du gars pour vraiment être sur que c’est un mec.

C’est un peu du thread impro en même temps…

Le WR de Siglemic sur Mario 64 (70 étoiles) pour Captain Algeria.

Balance le 120 étoiles, c’est encore plus maboule.

Une fois, j’ai failli avoir un arrêt cardiaque lors d’un WR foiré à la 118ème étoile. Le chat Twitch était devenu fou quand Sig a commencé à paniquer sur le moment (il a mis la pause pendant 30 secondes et il hésitais à continuer ou à reset). C’est pour ce genre de moments fous intenses que je kiffe mater des speedruns en live.

Je crois que c’est celui-là ?

Je crois qu’il y en a un plus récent, à 1h43, mais j’arrive pas à le retrouver.

Sinon, celui-là est maboule aussi.

Tu sais, plutôt que de demander aux autres de faire ton boulot en disant ce qui existe, tu peux contribuer de façon constructive, aussi.
Ou alors pas poster, ça marche aussi.

Sa page twitch indique un run à 1:44:01 mais je ne le trouve pas non plus. Le 26 décembre il continuait de s’entraîner pour tenter 43.

59:05, sans power mode par otsunari (sp?).

Ah tiens, aujourd’hui a commencé le Awesome games done quick 2013, qui est en gros un marathon de speedgames qui tient sur 6 jours et demi afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Le stream officiel : http://fr.twitch.tv/speeddemosarchivesda

Le fabuleux Mistermv a aussi mis en place tout un programme de commentaires en français diffusé ici, qui suivra tout le marathon pendant les six prochains jours.

Edit : les horaires de tous les jeux speedrunnés pendant la semaine.

Double post pour annoncer que votre chouchou Cosmo va speedrunner en live Windwaker dans le marathon d’ici quelques minutes (programmé à 19h13 normalement).

J’ai l’impression que ça n’a intéressé personne, mais moi, en tant que chômeur je vous avoue que j’ai passé une bonne semaine, et quand même, bientôt 350 000 420 000 dollars (!!!) récoltés par une bande de geekos, c’est tout de même assez impressionnant !

Pendant ce temps, puisque ce topic existe, le record du monde “sans assistance” de Super Mario World est tombé.

Le run dure dix grosses minutes. Il finit donc le jeu plus vite que certains n’en mettent pour finir leurs dessins sur la chaîne Miiverse de New Mario U ; ça invite à la réflexion. Bonus pour les bilingues japonais : des explications pour quelques passages à première vue saugrenus sont affichées en bas de la vidéo.

C’est super interessant car ils prennent le temps d’expliquer tout les glitches.

J’ai egalement regarder Mario et mon fils de quatre ans a super apprecier.

Content que ça t’ait plu !

La qualité des casters a beaucoup varié selon les jeux, mais certains sont juste très très bons. Je pense à A-M (il est sur nolife je crois ?) en particulier, qui a commenté à la perfection les runs de Metroid Prime 1 et 2 (impressionnantes !), et celle d’Ocarina of time, ainsi que les clients habituels comme les mecs de Nesblog (88mph). Cela dit, dans l’ensemble ils s’étaient organisé pour avoir des connaisseurs sur chaque jeu (ou alors les gens essayaient de se pointer avec un minimum de préparation), y a eu très peu de casters complètement à la rue.

Toutes les runs seront mises en VOD plus tard je crois.

Rigolo le drama autour du run WW de Cosmo.

Sinon, pour les retardataires comme moi qui ne s’en sont souvenus que vendredi soir : les archives !
Classées par villes !

[EDIT]