[Superplays, TAS & Speedruns] Skip to the end.

Le run Link to the past était vraiment sympa aussi.

Sinon, le meilleur run que j’ai pu voir cette année c’est celui sur I wanna be the Boshy

Autres trucs de l’AGDQ que j’ai bien aimés, catégorie “moins de 30 minutes” :

Rogue Legacy (ça commence à 1:30)

The Last Ninja (version NES, donc le port de LN2, ça commence à 1:41)

Power Blade (le seul jeu NES que je me sentirais capable de speedrunner, sans doute)

King Kong 2 (trois minutes de votre vie)

Taz-Mania (ça commence à 3:04)

Marrant, ça faisait partie du segment “Awful Games” mais dans ma mémoire, c’était plutôt bien accueilli à l’époque ; je me souviens en effet avoir lâché l’affaire au niveau minecart.

Violent Storm (ça commence à 5:28, par la même bande qu’AvP page précédente)

Kid Chameleon (commence à 10:20)

Oh et Gimmick sur NES était vraiment bien aussi, parce que les commentaires sont bon et que le jeu est TRES cool.

Merci pour le speed run de Violent Storm (et respect pour le mec qui l’a bouclé).

Passons aux choses sérieuses avec des runs de mes jeux préférés de 2014, exclusivités 3DS et Minecraft Vita mis à part.

Shovel Knight avec Yacht Club en invités (ça commence à 6:58 mais il y a un problème avec la BO jusqu’à 11:35)

Dark Souls 2 + DLC (ça commence à 3:42, sans le glitch des jumelles pour le Any% mais il est filé en bonus après)

Donkey Kong Country: Tropical Freeze (en 60FPS ! Ca commence à 2:40)

Et je n’ai pas vu de Ground Zeroes à l’AGDQ mais le meilleur runner japonais de MGS a posté ça le 24 décembre :

Je suppose que l’année prochaine, ou même peut-être dès cet été, ils viseront $1.5M.

Les gros morceaux, si vous êtes coincés chez vous par un gros rhume ou que vous n’avez vraiment rien à foutre au taf ce lundi.

FF7 version PS4 (ça commence à 11:49)

Super Mario Sunshine 100% (y a une petite coupure de stream en plein milieu car Twitch est mort en plein run)

FF7, c’est fait par le fou qui le finit tous les jours depuis 10 ans ?

“Malheureusement” non, c’est accompli (et plutôt agréablement commenté) par un mec qui a l’air plus sain d’esprit et manifestement très respecté par la petite communauté du speedrun. Mais je suppose que lui aussi finit FF7 tous les jours depuis dix ans, puisque c’est ce que ces gens font.

:expressionless:

Effectivemment, cette Ninja Gaiden 1-2-3 Relay Race est passionnante et commentée comme un sport professionnel !
A mater en plein écran par contre, car on n’y voit pas grand chose autrement.

Sinon, TAS absurde sur Chrono Trigger, abusant l’écriture des coordonnées de localisation des persos pour les sauvegardes.

La vidéo est un spin-off de ce TAS commenté plus classique et très dense, qui termine le jeu en deux heures.

Arf, une nouvelle interprétation de rester “underground”.

Eh bien écoute, c’est ton jour, vient de paraître une véritable dissection méthodique collégiale du jeu, avec un speedrun et des discussions stratégiques à gogo. Ca dure deux heures en tout ; j’en ai maté environ 40 minutes çà et là, c’était très instructif. (Je ne suis pas certain d’avoir posté d’autres trucs de cette bande par le passé mais ils assurent grave sur les shoots.)

Prêté par un pote à une époque où mes étagères étaient désespérement vides, je ne l’ai jamais fini. En dehors du personnage principal, c’est pas très beau, la musique s’oublie en 2 secondes et surtout la maniabilité est très moyenne. Quand on se prend la tête dès le 1er niveau d’un jeu de plate-forme classique, c’est pas très bon signe.

Concernant les notes :

Et chez C+ :

Ah. euh, ok.

Pas exceptionnel à une époque où tout ce qui n’atteignait pas les 90% était considéré comme correct sans plus.

(il vient d’où ton tableau des notes?)

C’est du TAS mais c’est pas du TAS. Mais sans TAS, ç’aurait pas pu se faire. Donc c’est du TAS?
Quelqu’un peut expliquer comment dans ce genre de manip on en arrive à savoir quel sprite bouger à tel ou tel endroit, quelle suite d’action faire pour que ça se répercute en écriture dans la mémoire de telle sorte à arriver au résultat voulu?
C’est une sorte de reverse engineering? Avec un émulateur, on part d’abord du résultat voulu (afficher les crédits), on observe l’état de la ram. Et puis à partir de là on observe dans le jeu que si tel perso saute à tel endroit ça reproduit telle valeur dans la ram et on passe à l’action suivante?

De Guardiana.

Le mec explique qu’ils ont décompilé le code pour y arriver. Et je soupçonne qu’il surveille les adresses mémoires intéressantes en direct pendant qu’il fait ses manips pour savoir s’il place bien les bonnes valeurs.

Non justement, il le fait sur une console en live.

Et c’est pas possible de hacker ta console pour lire la mémoire en direct ? Je sais pas, je demande :slight_smile:
Mais s’il le fait en aveugle, je lui rajoute une :meuh:

Oui, c’est ça, le caractère exceptionnel de cette vidéo : c’est qu’il le fait “à la main”.

Mais oui, c’est possible ! Un speedrun de World of Warcraft.

Seize minutes de votre vie sur un speedrun de l’inénarrable Floating Runner. Je ne vous juge pas, hein, mais comment louper ça ?