[Superplays, TAS & Speedruns] Skip to the end.

(J’ai écouté le speedrun du premier disque de FF9 et c’était blindé de remarques intéressantes sur le fonctionnement du jeu).

Le nouveau record des 120 étoiles de Super Mario 64 récolté presque par accident pendant une course entre potes streamers.
Le mec s’est même arrêté pour faire quelques sauvegardes par sécurité et boum 17 secondes d’avance sur le précédent record.

Si les vidéos STG Weekly du topic shmup vous ont plu, ils ont également sorti deux épisodes consacrés à Metal Slug et D.D. Crew. Les strats du mec sur Metal Slug sont impressionnantes.

(Ca commence vraiment à 14:30.)

(Ca commence vraiment à 9:40.)

D.D. Crew en présence de SRKfunkdoc ! Ce mec traînait déjà sur SRK a l’époque où je squattais le topic des jeux de baston obscurs ! (=2000, 2001 ça ne rajeunit pas…)

Pour la prochaine pause-déjeuner d’Iggy, un speedrun wallon d’Ōkami HD :

Que reste-t-il de Darksiders ? La licence appartient désormais à Nordic Games après la mort de THQ, mais je doute qu’on en entende parler à l’E3. Je suis en train de mater un challenge en direct sur la version PC du premier épisode, rempli de skips bizarres, chez Speed Game (c’est bientôt la Stunfest, d’ailleurs).

Pour Sodat avant qu’il file à New York, un chouette speedrun any% en direct et bien commenté de Deus Ex Human Revolution :

Suivi du commentaire d’un challenge “Absolut Zero” sur le même jeu, par un Irlandais qui ne récupère aucun objet, n’obtient aucune augmentation, n’active aucune alarme et ne tue personne (sauf les Bosses obligatoires) mais finit quand même le jeu en 75 minutes :

Haha beau boulot, pas mal de passages assez élégants (même s’ils sont basés sur l’IA qui percute pas assez vite) :slight_smile:
L’absolut zero est chouette aussi (le combat de boss à coups de caisses ^^), mais pourquoi une vidéo en si faible qualité ?

Contrairement à leur direct, c’est une vidéo commentée d’un autre mec, donc je suppose que malheureusement, ce mec là a encodé son replay dans une qualité assez bof et sous les 720p protocolaires.

Ce week-end, c’était au tour de l’excellent Tropical Freeze d’avoir droit à un Live Any% suivi d’une collection de replays maboules :

https://www.youtube.com/watch?v=8M3bVZ40bRw

DKC:TF c’est vraiment splendide, alors quand en plus c’est merveilleusement bien joué comme ça, ça donne limite envie d’acheter une WiiU :o

Roooooooooh le speedrun de Doom :smiley: Je connais un peu plus le jeu que pour les autres speedruns, donc je me régale, le gars joue vraiment VACHEMENT bien ! C’est évidemment moins millimétré que pour un jeu de plateforme, mais ça veut juste dire que le mec est probablement aussi très fort contre des humains…

Un slow-run théorique de SpaceChem

Nouveau record du monde pour Doom II en Nightmare, 2e en 3 jours :

http://www.youtube.com/watch?v=E4msN4LaAuo

Ca joue bien :slight_smile:

Impressionnant ! Entre les courses sur les escaliers étroits et l’anticipation de la charge du BFG, y’a du skill.

J’avais aussi oublié à quel point les bruitages des ennemis rendaient le jeu diablement flippant.

Cloudbush moment :

Je viens de réaliser que dans l’anim du double barrel shotgun le mec casse son fusil pour recharger. J’avais toujours pensé qu’il rechargeait par la gueule du canon, genre, il met la chevrotine par l’avant, façon mousquet. Et je m’étais jamais dit que c’était bizarre.

:o

Sympa, cette épreuve de GT6 (le GT oublié). Etant un puriste, j’ai toujours préféré les circuits fictifs de la série à leur manie soudaine de reproduire les circuits réels et autres quartiers de grandes villes. Le choix de la bagnole ne gâche rien.

Sympa. Je suis probablement chieur mais dommage pour le clipping des décors reflétés sur le capot.

SGDQ commence ce week-end.

Parmi les trucs que je retiens :

Sonic Boom dimanche soir, estimé en moins d’une heure.
Shenmue II lundi matin en 2h15.
Maldita Castilla lundi soir.
Ori mercredi à l’aube puis Freedom Planet en soirée.
Hello Kitty: Roller Rescue (GOTY du TGS 2004) jeudi matin.
Rondo jeudi soir.
Dark Souls II “Incentive for 2 players, 1 controller” samedi juste avant les nouvelles frasques de TASBot (dont “TASBot plays Ikaruga”).

(Je soupçonne que certains des uploads dégagent bientôt mais je ne connais pas les règles demandées par SGDQ pour les enregistrements. Les runs commencent à l’horaire mentionné entre parenthèses.)

Comme espéré, le run de Shenume II commenté était passionnant ! Dingue que le run entier dépende littéralement d’un jet de dé. Triste comme le début du jeu (Hong Kong) a mal vieilli visuellement, par contre. Je sais que c’est ici l’émulation 360 d’un portage Xbox, mais le Yokosuka du premier Shenmue était beaucoup plus joli. Ceci dit, l’intégralité de Shenmue 1 ne devait pas faire un tiers du premier CD de Shenmue 2, et les créanciers de Sega pleuraient déjà du sang à l’époque, donc je comprends qu’ils n’aient pas pu mettre autant d’effort dans les décors du 2. La partie Kowloon a mieux vieilli, je trouve.

SGDQ 2015 Shenmue II Speed Run in 2:00:57 by Puri_Puri #SGDQ2015 (@3:27)
https://www.youtube.com/watch?v=8R9mgXxxPCI?t=3m27s

J’avais lu quelque part que l’essentiel de Shenmue II avait été développé avant le premier épisode. N’ayant pas lu grand chose sur ce jeu et son développement, je ne sais pas si ça a été confirmé.

La vidéo de la version Saturn confirme qu’une grosse partie du II était déjà fort avancée à l’époque (certains persos et décors sont issus de Shenmue II) mais, si tu préfères, je pense que les développeurs ont mis beaucoup plus de soin à finir Yokosuka qu’à finir Hong Kong ensuite. Un bon exemple concerne les scènes en intérieur ; c’est frappant à quel point les intérieurs de Shenmue 1 étaient mieux foutus d’un point de vue détails. Tu te le rappelles peut-être (je suppose que tu y as joué à l’époque) mais dans le 2, quand tu arrivais dans la salle de l’écoute clandestine, cette salle-là était aussi détaillée qu’une salle typique de Shenmue 1, avec plein de trucs à fouiller et manipuler. Je soupçonne que cette salle-là ait été finie avant la sortie de Shenmue Yokosuka, par exemple. On sait aussi qu’une grosse partie de l’histoire a été zappée car il devait y avoir un chapitre sur le bateau entre le Japon et HK mais on ne sait pas (à ma connaissance et de mémoire) si un seul décor / bout de programme du bateau existent.