[Temps Réel] Le topic de la demoscene & des explosions de cpu/rétines

C’est effectivement magnifique.

Parigos, vendredi/samedi il y a la Cookie, j’y passerais probablement samedi avec un autre bouletos, toi même tu sais.

reprazentz :sunglasses:

Pour le côté mesh rebelle, il faut noter que l’intitulé de la vidéo youtube n’est pas tout à fait exact: il ne s’agit pas de ray tracing conventionnel mais de path tracing, mais de toute façon de nos jours en général quand les gens parle de ray tracing en fait ils parlent de path tracing. Concrètement pour le spectateur la différence est que l’image finale est couverte de “bruit” qu’il faut filtrer pour avoir quelque chose de lisible, mais en échange on peut simuler des trucs impossibles avec du raytracing de base, à moindre coût. Les détails techniques et une image qui illustre ce que j’entends par bruit en suivant ce lien:

Tiens d’ailleurs, puisqu’on est dans le topic demoscene.

DF Retro revient sur la démo technique de Quake 2 discutée par @onosendai et @Camarade_Chev plus haut.

Nouvel upload de cette vidéo (détail dans les commentaires). Je l’avais déja postée il y trèèès longtemps mais dans une qualité de m…

Pas mal de beau monde qui a fini dans le jeu vidéo (vous avez du forcément les croiser).