[Temps Réel] Le topic de la demoscene & des explosions de cpu/rétines

Outline 2010 Oldschool Tracked/Executable Music compo results :

1    Timbral / YM Rockerz ^ DHS - "So alone... (Live ver.)"               (154)
2    Stu - "Bombabazooka"                                                 (152)
3    DMA-Sc / Sector One - "Troubled Memories"                            (151)
4    gwEm/Psycho Hacking Force - "Afterburner"                            (150)
5    Response/Darklite  - ""Exanthema" (c64)"                             (139)
6    Loaderror/Ephidrena - "I like this Stu concert playing right now"    (131)
7    Fby Fabio Barzagli - "Virtuosismi Italiani :)"                       (120)
8    syphus - "Jazzsniffer"                                               (118)
9    Bioscillator - "Rotterdam Atari Acid"                                (116)

Je pense qu’on peut dire que c’était serré pour les quatre premiers, tous étant sur ST (nombre de points entre parenthèses).

Bravo :slight_smile:

Yep joli score, félicitations :slight_smile:

Une vidéo de notre demo PS3 (scripting/assemblage des écrans + fix des problèmes de code + zik réalisés à deux en un jour et demi à la party…)

Je vais poser une question à la con, mais pourquoi ne pas l’héberger sur Youtube ? Elle y vivra éternellement, aura de jolis tags bien référencés et on pourra tous la lire facilement ! Parce que les liens chez Scene sont 1/2 à la rue en général.

EDIT = je précise, je n’ai pu télécharger le fichier sur aucun des liens proposés sur le site.

Ouai ou sur vimeo ne serait pas mal, je le ferais quand j’aurais l’occaz, merci du rappel. :slight_smile:

Vimeo j’en suis revenu, c’est pas aussi bien branlé que Youtube, et au final la majorité du trafic se fait sur Youtube. Depuis qu’il propose un mode HD, plus besoin de passer par vimeo.

Surtout que Youtube vient de changer récemment de lecteur et qu’il est bien plus clean que la merde d’avant.

Je sais pas, je trouve que la barre de lecture qui n’apparaît que quand on a la souris dessus c’est super moyen comme idée

Bah dans la mesure où elle est toujours présente, mais en beaucoup plus discrète, lorsque la souris n’est plus dessus, personnellement ça me va.
Tant qu’ils ne rajoutent pas une colonne inutile et laide à gauche de l’écran, ça me va. ¬¬

Je n’aime pas le volume horizontal du nouveau youtube.

J’aime pas l’explication en-dessous à dérouler… :confused:

Ah oui, ça c’est encore pire !

La vidéo de la demo PS3 sur YouTube

D’ailleurs, en parlant de Youtube, Google et autres… Quelle est cette tendance à vouloir faire des menus faussement simplistes avec des icones énormes, rangées par catégories bidons pour les nuls ? Le ruban d’Office 2007 par exemple. Non seulement ça ne m’aide pas à trouver les trucs que je connaissais pas, mais ça rajoute (trop) de clics aux fonctions que j’utilise habituellement. HAINE ! :mad:

Je suis d’accord pour la HAINE contre Office 2007. Rien n’est plus simple, je commence à peine, depuis un an, à trouver mes marques sur ce programme bidon.

Du coup, à la maison, j’utilise Open Office. Je n’aime pas, mais c’est le plus proche d’un logiciel qui marche. Et alors pardon, mais la vérification orthographique d’Office… A chaque version, c’est pire.

Quel rapport avec les démos? (la discussion youtube-office)

Dma : la démo ps3, elle aurait pu tourner sur une autre machine? Je veux dire, elle aurait pu être compilée pour par exemple un pc ou une xbox? Elle utilise des trucs faisables uniquement sur ps3 ou bien vous avez choisi ça comme plateforme pour une autre raison?
Edit : je vois qu’il n’y a pas grand monde sur ps3!

Aldo : Je me renseigne auprès du coder pour plus de précisions et je te dis.

Autrement concernant un bouquin sur la demoscene, dommage que Freax (série de 2 bouquins, dont le volume 1 traitant du C64 et de l’Amiga est sorti, même en seconde édition depuis) soit réalisé par quelqu’un qu’on a pas des masses envie de rétribuer

Le bouquin lui même est assez nul à vrai dire, archi bordélique et rempli d’inexactitudes.

Ah mais vous etes durs :slight_smile:

Eve, pour les fonctions que tu utilises regulierement, tu peux modifier le menu pour les glisser dedans et te faire ton menu perso.

Il y a toujours un petit temps d’adaptation a 2007, je me souviens perso d’avoir mis genre une semaine sous Excel pour retrouver mes marques et que ca m’avait VRAIMENT fait chier. Mais une fois a l’aise, c’est une pure merveille, et le retour a une version inferieure est vraiment impossible. Faites un tableau croise sous Excel 2003 ou 2007, c’est le jour et la nuit !

D’autant qu’il va falloir vous y habituer, car 2010 est encore plus comme ca :ghost: