[Temps Réel] Le topic de la demoscene & des explosions de cpu/rétines

[Top-post : à propos de la PIC Démo]
Avec génération de signal vidéo VGA et audio, ainsi qu’un softsynth complet, quel homme.

Magique :slight_smile:

Nouvelle plate-forme pour les demos, le distributeur de billets : http://www.youtube.com/watch?v=dzX0Rx3WqhI

Ahah, j’allais le poster :smiley:

Incroyable, surtout le nombre de billets qu’il tire à la fin :hypno:_:hypno:

D’après le commentaires, il bosse dans la banque, mais bon, c’est chaud quand même ! Il risque de se faire virer s’il se fait chopper.

http://www.pouet.net/prod.php?which=55757

Je veux pas être rabat joie mais ça ressemble quand même vachement à des billets de 100€…
Enfin, c’est peut être vraiment leur thune après tout…

Heuu un ATM c’est en général juste un PC derrière… Donc rien de super exceptionnel dans la démo, à part réussir à avoir l’autorisation de bidouiller le code de l’équipement.

C’est déjà pas mal et je pense qu’ils ont fait ça en douce.

Je pense aussi, et ça va être super facile de remonter à lui vu qu’on reconnait bien l’endroit.

Pas tant que ça, vu le fondu enchaîné juste avant qu’il commence à utiliser le distributeur, qui passe pour un effet de style mais laisse penser qu’ils ne l’ont pas vraiment fait à cet endroit et brouillent les pistes, certainement hors des heures d’ouverture pour être tranquille, et peut-être même sur un distributeur qui n’était pas sur site au moment de la bidouille mais en entretien (ce qui expliquerait comment ils ont pu facilement charger leurs propres faux billets).

Ceci dit je me demande combien de gens qui ont reconnu l’endroit vont aller essayer le code sur ce distributeur quand même.

Je me demande si le mec est pas plutôt en train de faire mumuse sur un ATM en réparation ou de test. Un ATM dans un atelier quoi, pas un qui soit en service, rien que sur la foi des fondus soulignés par Camarade Chev. Surtout que les billets sortent sans vraiment qu’on puisse les voire, à part une gross liasse avec un billet de 50 il me semble. Et je n’ai pas encore entendu parler de carte magique qui permette de hacker à la volée un ATM.

Oui hein, de toute façon la démo est déjà dans le distributeur, pas dans la carte. Ils ont bidouillé le programme du distributeur pour qu’il réagisse à une certaine combinaison carte/code (c’est quelque chose qui est déjà utilisé pour les passer normalement en mode debug sur site, sauf erreur) et branche sur la démo. Après, pas de problème pour faire utiliser à la machine un compartiment à billets marqué comme pas utilisable en temps normal qu’ils ont repli avec les leurs. Après, je ne sais pas à quel point les distributeurs sont surveillés et vérifiés quand on les met sur site, une modification software ils ne penseront probablement pas à la vérifier mais les compartiments à billets c’est probablement plus dur de le faire sans se faire remarquer. Mais avec un pote au bon poste…

Mais le lieu d’opération, même si c’est effectivement sur site, n’est en tout cas pas le site montré sur la vidéo, sinon ça serait trop facile de les retrouver.

Les gars vous vous creusez la tête pour rien, comme je le mettais plus haut en lien, jazz explique sur pouet qu’ils ont dû remplir le distrib de faux billets pour pouvoir faire ça, et fuzzel explique qu’ils y ont eu accès par son boulot.

Oui, mais “y avoir accès par le boulot”, c’est une phrase à laquelle on demande de couvrir plus que ça en a l’air. Toute l’image publique de ces machines (et des banques derrière) repose sur un sentiment de fiabilité et de sécurité, donc on n’autorise pas des rigolos à les bidouiller et les remplir de faux billets, ceux qui demandent ça on les vire et ceux qui le font on porte plainte contre eux. Ils n’auront jamais pu faire accepter ça à l’administration de la banque, donc on en revient à ce qu’on disait avant: ils l’ont fait en douce, assez facilement en atelier ou de manière casse-gueule sur site, dans ce cas avec un culot incroyable ou un pote dans l’administration de la banque concernée pour les couvrir. L’accès par le boulot ne couvre que l’accès à la machine, pas la mise en situation.

En l’occurrence là

Spoiler

c’est en atelier, on voit les fils sous la machine à 0:36

1926, Man Ray “Emak Bakia” > analogic demoscene

Tips : Mettre le volume de la vidéo à 0 et passer la zik de la State of the Art en fond, ça le fait trop ! :lol:

Bien vu! Il y a même un scrolling :slight_smile:

Une première je crois bien : demoparty au Japon

En tous cas c’est pas loin du Belmonte.
Le renouveau de l’EST !!!

Ca a l’air un peu nul sinon, de midi à 21h…

Oui ils expliquent que le cout d’une demoparty “à l’européenne” serait trop élevé.
Du coup c’est plus un séminaire qu’une party “place + PC + sac de couchage”.

Réponse de nord-coréen !
à mon avis, une demoparty à l’européenne coûterait bien moins cher, mais en revanche panique, encadrement, sécurité, étrangers… oh mon dieu, et le bruit… comment gérer ça?

Ils sont allés demander à une live house ce qui était possible de faire, on leur a répondu que “non on ne pouvait pas faire d’events après minuit” et fin de l’histoire si tu veux mon avis.