THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3

Dark Souls est passé en version 1.02. On va pouvoir jouer Alex !

Pour l’instant, tout ce que je vois de différent, c’est que From a rajouté un message avec un numéro de tel et une URL pour les gens qui stressent quand les serveurs tombent en rade, mais j’ai cru comprendre que le patch 1.01 rééquilibrait un peu le jeu donc ils ont peut-être fait des ajustements.

Spoiler

Bigre, j’espère qu’on peut encore sniper fastoche.

Je n’ai pas fait le 2 et j’ai complètement oublié comment sérieusement jouer au 1, est-ce qu’il est possible d’y prendre du plaisir sans avoir un guide sur les genoux pour ne pas foirer son build ? Je ne sais pas si j’aurais à nouveau la force de creuser internet pour répondre aux questions que me poserait le jeu.

Jouer avec un guide est la meilleure façon de se planter le jeu, je pense. Ça me paraît difficile de rendre le jeu impossible à finir à cause d’un mauvais build, même si évidemment tu vas en chier à certains endroits parce que tu as mis toutes tes billes dans un truc alors que dans ce niveau spécifique c’est l’autre qui marche… Mais dans le niveau suivant ça sera un autre, etc.

Je ne saurais trop te dire, perso j’y joue en blind mais je connais bien la série donc ça aide pour les automatismes. Un habitué de Souls aura vraiment aucun problème avec ce jeu. Pour un nouveau ou un mec qui se rappelle pas bien, forcément, c’est moins facile. Mais comme le début est beaucoup plus balisé, au moins, tu seras moins paumé sur le prochain truc à faire.

Qu’est-ce que tu appelles foirer ton build ? Je trouve que les gens prêtent un peu trop d’importance à cet aspect, tu gaspilles jamais vraiment tes âmes dans Souls. Ca sert un peu à rien de vouloir absolument tout monter, mais t’as pas de “mauvais build”, ce sont plutôt des façons différentes d’aborder le jeu. D’une manière générale, dans Souls, être fort à distance est utile pour le niveau vu que tu prends moins de risque, et moins utile contre le Boss (qui généralement est pensé pour pas se laisser sniper bêtement). Donc si tu cherches abso un mode “easy”, tu montes un build à distance (DEX + magie) et tu appelles des gens en renfort pour se taper le Boss à ta place (mais tu gagneras pas beaucoup d’âmes). En tout cas, t’as certainement pas besoin d’internet pour finir le jeu une première fois. Tu louperas sans doute des trucs optionnels, mais ça fait partie du plaisir de la redécouverte ensuite.

Wokay merci pour les retours.

Et niveau bosses, sans nécessairement rentrer dans les détails, ça tente des trucs un peu différents pour la série

Spoiler

, ou bien ça reste du playtesting de hitbox

?

Y a un peu de ça évidemment, ça reste le même moteur, mais par contre, c’est très varié et les combats sont assez mémorables.

Les Boss Fights sont souvent des “concepts” qui deviennent relativement jouables seul quand tu as compris le truc et que tu as le bon équipement / les bons objets. Sinon tu peux invoquer et te faire invoquer, comme d’hab. Je trouve d’ailleurs certains niveaux très funs à plusieurs (notamment

Spoiler

le donjon des squelettes

que je refais souvent avec plaisir et dont le Boss est également fendard en multi).

Bon ben je le ferai probablement l’année prochaine en édition GOTY avec les DLCs et tout. Là j’ai peur de faire une overdose juste après The Old Hunters.
Mais c’est cool que la série s’arrête (?) sur une bonne note.

Je pense que tu as raison ; j’ai d’ailleurs zappé The Old Hunters pour les mêmes raisons (ne pas être écœuré si près de DS3). En tout cas, je trouve ça bien plus ambitieux et riche que le certes très sympathique BloodBorne.

[bump] gros spoil Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Spoiler

rée ANOR LONDO !!! Quel pied ! J’adore comment ils ont fait monter la sauce avec les tableaux puis les archers-connards puis l’armure puis la salle de Bigboobs toute vide.

Arf cette pub occidentale, GJ Namco :

Erf. Sacrés farceurs dans la communauté Steam.

ExServ sur Gamekult est globalement d’accord avec moi. Je le trouve toutefois généreux avec le principal “problème” du jeu, le fait que ce ne soit pas du tout un monde interconnecté à la Metroid, ce qui pourrait rebuter certains mecs qui ne jurent que par le premier Dark Souls, je suppose. Et il pipeaute sur l’absence de problèmes techniques sur PS4. Y a un Live aussi, en bas du test, mais il spoile à gogo !

Eli Roth a chapeauté la réalisation d’un petit dessin animé pour la promo occidentale du jeu :

J’étais déjà convaincu que c’était le meilleur Souls au alentours de la moitié du jeu, et mon impression n’a fait que s’améliorer jusqu’à la fin. Il y a des niveaux fantastiques et des Boss Fights extraordinaires vers la fin, qui tirent réellement parti du nouveau hardware PS4/XBO. Sur PC, ça va sûrement être grandiose.

Il y a plusieurs fins comme d’hab ; j’ai eu celle avec

Spoiler

la gardienne qui éteint la flamme.

J’ai pas encore regardé si cela débloque une autre fin mais je suis très curieux de ce qui se passe si on

Spoiler

conserve les trophées/couronnes des Seigneurs et qu’on les place dans “l’autre” Hub. Je n’ai découvert l’endroit qu’après avoir déjà placé quelques couronnes dans le Hub des cendres.

Un peu plus de 70 heures pour boucler le jeu, mais j’ai fait pas mal de multi pour farmer et parce que certains niveaux sont particulièrement fun en multi. Si j’ai bien compris le Lore, je suppose que ce qu’on affronte en guise de dernier Boss est

Spoiler

le protagoniste de Dark Souls 2 ? Ce qui expliquerait aussi pourquoi il maîtrise toutes ces armes différentes ? Ou bien c’est peut-être juste l’incarnation physique de l’anima qui guide l’Humanité à répéter la même erreur perpétuellement ?

Je regarde vite fait Fextralife, là, et je n’ai pas loupé grand chose dans le jeu. Ce qui suit est autant un compte-rendu pour les trois pèlerins qui lurkent et auraient éventuellement la version jap (il me semble que Kamui vient de s’y mettre) que des notes persos pour penser à aller revoir les Wiki ou la chaîne de VaatiVidya dans quelques semaines quand tout aura été découvert et compris.

• Je suis bien allé voir le niveau optionnel

Spoiler

des dragons mais je ne me suis jamais transformé en dragon. J’ai trouvé les deux pierres mais pas pigé où / comment les utiliser.

Faut dire que c’est un des rares trucs que les messages des autres joueurs ne peuvent pas expliquer.
• Je n’ai jamais rencontré

Spoiler

Patches (bouh !),

ce qui est bizarre car j’ai globalement rempli les conditions. J’ai dû le louper de justesse.

Spoiler

Le Pilgrim

est mort mais je n’ai jamais eu le subplot avec

Spoiler

la meuf qui vient le voir une fois qu’il est mort. Il me semble que je n’ai jamais corrompu mon âme et ça explique aussi à quoi sert l’option qui ne me servait à rien avec la gardienne du feu.

Du coup j’ai un peu rien pigé à cette partie de l’histoire.
• Près du Hub, je réalise seulement maintenant que j’ai complètement oublié d’aller donner

Spoiler

la deuxième bidule de géant à l’arbre du géant près du Hub. Aucune idée de ce que ça fait, d’ailleurs. La première n’a rien donné.

• Egalement près du Hub,

Spoiler

je n’ai rien filé aux corbeaux, parce que relou sans guide/wiki.

• Je n’ai pas réussi à devenir pote avec

Spoiler

le Géant qui balance des lances,

et je n’ai jamais revu

Spoiler

le chevalier-oignon

après l’avoir aidé à buter

Spoiler

le démon de feu.

Il y a aussi des trucs que j’ai hâte de voir éclaircis, mais les wiki ont l’air encore bien incomplets. Notamment,

Spoiler

je n’ai pas compris qui a tué la jeune fille qui fait apprendre des miracles ; je suppose que c’est moi qui l’ait condamné en lui faisant apprendre les Hex, mais je ne comprends pas où elle est passée et pourquoi le garde du corps relou n’en a pas “après moi” maintenant qu’elle est morte.

CQFD plein de trucs à voir dans le NG+. C’est de loin le Souls qui me donne le plus envie de le refaire dans la foulée. Malheureusement, j’ai promis à un pote de lui passer le jeu une fois bouclé, donc je ne m’y remettrai que dans quelques semaines. Mais bref, formidable. Si vous aimez Dark Souls, jouez-y. Si vous ne connaissez pas, faites celui-là.

J’ai préco le jeu sur Gameplanet UK, ça me fait le jeu à 40 boules mais je dois attendre le 12 pour y jouer :stuck_out_tongue:

Les premiers speedruns débarquent. Celui-ci (qui commence à 12:00) dure 1h42m :

C’est pas encore optimisé, avec quelques morts pas prévues (et une mort vraiment débile

Spoiler

chez les squelettes quand il oublie de )

Pas vraiment d’exploit encore, à part

Spoiler

le saut sur le toit du Hub avec l’arbre, mais c’était peut-être prévu par les devs ?
J’adore la tech du dash L2 de la dague pour passer la boue plus vite.
Je pige pas trop pourquoi il utilise les humanities (enfin l’équivalent) mais je suppose que c’est juste pour les HP supplémentaires.
Maintenant que j’y pense, c’est vrai qu’on passe son temps à défendre, ce qui rend le sort qui remplace le Cat Ring très efficace pour le Cat Ring.
L’optimisation est bizarre chez les squelettes, il descend dans la zone sous le pont, mais il ouvre pas la grille pour aller au pont plus vite après ?
Pas bien compris ce qu’il essayait de faire face au Roi des Géants la première fois.
Pas sûr de comprendre pourquoi il fait tout le tour du toit dans l’ascension de Lotrick (avec les mecs en cire).
Pas compris non plus le cercle blanc à la fin (l’item pour aller en ligne), peut-être une private joke.

Le compte Twitter de Dark Souls est en forme (ça ne spoile pas) :
https://twitter.com/DarkSoulsGame/status/718124482561318912

Tous premiers pas sur ce Dark Souls 3 et tu as raison Chaz, la pyro dès le début ça aide bien.

Quel bonheur de retrouver tous ses réflexes des précédents Souls. <3

La traduction est toujours aux fraises (au moins dans le français) parce que pour les équipements de magie (Catalyseur, Flamme, Cloche Sacré) ça indique que la capacité spéciale est employable quelle que soit la main qui tient le Bâton / Talisman / Cloche et bien entendu, cette description ment ! Il n’y a qu’en les équipant de la main gauche qu’on peut activer cette capacité bonus avec L2 :

• le Catalyseur se charge et devient bleu pour augmenter la force des sorts lancés
  • la Flamme génère une flamme de proximité bien pratique contre les chiens (c’était une des pyros présente dès DS1 il me semble)
  • la Cloche sacrée de clerc active une régénération temporaire des PV
    Tout ceci coûte quelques Points de Magie par contre je n’arrive pas à me rappeler si ça existait déjà dans DS1 et DS2, je crois que non mais vous avez sans doute meilleurs mémoire que moi.

J’ai vraiment pas fait grand chose, juste une petite mise en bouche mais je suis content de lire que tu le places au-dessus des autes Soul Chaz, ça promet pour la suite de l’aventure. ^^

Les bonnes habitudes reviennent vites, pas mort avec la rencontre du premier

Spoiler

truc de cristal

sur la droite du tuto ni contre le premier boss en gardant son sang froid. Je lâche la manette pour aller me coucher et j’ai hâte de m’y remettre demain.

Comme toujours, il est dispo avant sa sortie officielle du 12 mais sans les serveurs en ligne, depuis aujourd’hui (voir hier si j’ai bien compris mon vendeur) dans les Micromanias (en tout cas celui d’Italie 2) alors foncez !

(Il me reste 5 heures de download)

J’ai gardé un excellent souvenir de la soirée où tu m’avais présenté le tout premier DS, je crois que c’est la seule fois que l’on s’est vu d’ailleurs :smiley:

Mais il est débloqué quand officiellement sur PC? (Peu importe qu’il te reste 5h de download si le jeu ne se débloque que le 12…:blush: )

Tu parles des techniques spéciales avec L2 ? Non c’est nouveau, mais fortement inspiré / repris d’une idée similaire dans BloodBorne. Par contre, il y a beaucoup plus d’armes et de boucliers dans DS3 que dans BB, donc il y a cette fois quelques objets qui se partagent les mêmes techniques. Ca permet aussi de donner au joueur des attaques de Boss car l’arme forgée sur une âme de Boss a généralement une L2 qui reprend une de ses techniques, attaques, ou magies.

Le jeu est débloqué sur PC depuis minuit. Go!:cool: