THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3

Oui non pardon, je pensais à sauvegarder “sur place”, c’est normal que ça ne soit pas possible mais quand on doit lâcher le jeu rapidos et qu’on sait qu’on va devoir tout se retaper pour revenir au même endroit, ça fait un peu chier :smiley:

Misèèèèère je pensais que c’était un one shot, j’étais content de l’avoir snipe :lol:

D’ailleurs, à part les monstres visiblement “demi-boss” comme le lézard du début, y’a des monstres qui ne reviennent plus jamais ? Ou ils ont abandonné cette idée de DS2 ?

Il n’y a manifestement plus le système anti-farming de DS2. Par contre, il me semble qu’il y a plus d’ennemis qui disparaissent du premier coup que dans DS1.

Pourtant t’as l’air d’avoir plus ou moins tout compris.

Spoiler

Le vendeur de magie te file des niveaux gratos, mais c’est un curse qui te fait passer en undead. C’est une quête annexe. Au point où tu en es, continue de monter des niveaux gratos pour l’instant et ça continuera la quête. (Ce n’est pas le “vrai” vendeur de magie, au passage. Faut en trouver un autre plus loin.)

Pour tes autres questions en balise spoil:

Spoiler

• Oui le voleur peut aller voler pour toi dans diverses zones. A toi de jauger le risk/reward (il est mort dans une des zones dans lesquelles je l’ai envoyé).
• Je n’ai jamais réussi à faire copain avec le géant (j’ai sans doute filé l’objet qui fallait à l’arbre près du hub). Mais ce que tu dis ne fais pas grand sens, l’ascenseur devrait toujours pouvoir monter. T’as bien pigé qu’il y a deux ascenseurs ? L’un au dessus de l’autre. C’est ça que l’Oignon n’a jamais pigé et c’est pour ça qu’il se paume.

Ben tu sauvegardes “sur place” ? Si tu quittes le jeu, tu reviendras à peu près exactement là où tu étais avant de quitter.

:o

J’étais persuadé qu’n quittant en pleine partie on revenait quoi qu’il arrive au dernier feu visité (le con). Merci pour l’info :lol:

Les mystères de l’ascenseur.

Spoiler

J’ai compris hier soir le deuxième ascenseur ! Victoire ! Du coup j’ai trouvé où descendre pour l’oignon knight, on est allés buter un démon de feu ensemble et jolly cooperation et après il m’a filé du grog, c’était cool <3
Le géant archer, je lui ai parlé une fois, je lui ai dit “pas tuer moi” il a dit “OK”, il m’a donné une branche, et j’imagine que c’est tout ? En tout cas, c’est étrange, parce que l’objet qu’il m’a filé a exactement le même nom et la même description que les white branch normales, sauf que c’est dans un autre slot de mon inventaire. J’imagine que c’est un piège pour que je me trompe de white branch quand je voudrais en utiliser une, et si je l’utilise, il cesse d’être mon ami ? Ou alors une référence au fait que les white branch te transforment en autre chose, donc celle-ci s’est transformée en white branch mais est un autre objet ? Bref, osef.

Les mystères du vendeur de magie

Spoiler

Okay ! J’ai continué et le mec est mort. Une meuf est arrivée et m’a dit qu’elle serait avec moi “tant que je serait de son côté” (j’imagine que c’est elle la “vraie” vendeuse de magie ?) et juste là, j’ai trouvé une âme de firekeeper qui permet à la fille au centre de m’enlever les marques. J’imagine que c’est ça le catch, soit j’enlève les marques et la nouvelle meuf me déteste, soit je les garde et… euh… En fait, ça fait quoi d’être undead ? Je suis super moche, mais à part ça j’ai pas l’impression que ça change grand-chose…

Dernier boss buté :

Spoiler

Crystal wizard. Cool boss, j’ai bien aimé le combat. Maintenant, j’ai l’impression qu’il y a enfin un embranchement à la Dark Souls 2, Cathedral machin après le wizard, Farron Keep un petit peu avant… Hum. J’ai l’impression d’avoir raté des trucs, le marécage était très grand (mais j’ai le tome de pyro donc OSEF MANGE MA GROSSE BOULE DE FEU NYAHAHA).

J’ai commencé il y a quelques jours, contrairement à tout le monde je joue un chevalier. C’est très chouette pour l’instant, je suis sous la neige, mais mon laptop n’est pas assez performant pour m’autoriser le multi, ce qui me fait quand même passer à côté d’un truc.

Iggy, pour tes mystères: côté ascenseur

Spoiler

effectivement si tu examine la description de la branche tu verras qu’elle a une différence avec les autres. Si tu l’utilise tu devras aller recauser au géant pour en avoir une autre.

. Pour le vendeur de magie

Spoiler

l’utilité directe d’être undead c’est les cinq niveaux gratos, que tu devras par ailleurs payer au prix fort si tu veux te faire soigner, et en échange tu auras une sale tête. Par ailleurs effectivement ça permet de causer à Yuria, qui est la seule à vendre certains trucs (une partie pour minimiser l’effet visual undead, la bonne blague) et qui a une quête à long terme pour toi. Perso je me suis soigné et elle l’a moyennement pris.

Je me suis lancé ce week end. J’ai pris un Clerc, comme ça, parceque j’aime bien à la base, ça donne du heal en plus, pourquoi pas. Je flippe un peu ma race à chaque couloir, j’ai du mal… J’hésite à repartir sur un simple chevalier et bouriner… :smiley:

Je n’ai joué qu’une heure ou deux, alors je peux toujours retenter avec un autre perso. Vous pensez quoi du clerc? c’est une connerie de partir avec ça? je ferais mieux de recommencer?

J’ai pas du tout touché aux miracles… Perso, dans DS1, c’était pas une mauvaise idée parce que le miracle pour se téléporter à la maison de n’importe où était bien pratique quelle que soit la classe au point que je poussais au moins la Faith pour l’utiliser pour tous mes persos, mais dans DS2 et 3, il y a un feu de camp après chaque ennemi un peu relou, donc c’est peut-être moins utile.
Dans DS1, l’avantage du clerc, c’est qu’il avait une BONNE GROSSE massue qui était bien pratique et rigolote. Dans DS2, du moins au début, il choppait une magie d’attaque tellement craquée qu’elle s’est fait nerfer de l’enfer très vite. Il commence avec quoi, ton Clerc ? Il a de la bonne force / une grosse massue ? J’imagine que l’un des avantages avec des magies de soin, ça serait de pouvoir assigner davantage de potions à la magie, et après décider au cas par cas quoi en faire, mais j’ai pas encore vu un seul miracle d’attaque… Ça dépend aussi de quand ils se débloquent. En attendant Bam le gros objet contondant !

J’imagine que tout en augmentant la Faith, tu peux soit renforcer ta meilleure stat d’attaque pour faire gros mêlée + miracle (avantage : les gros boucliers), ou de renforcer ton intelligence et faire un magicien hybride magie+miracles (+pyro et dark si tu as assez d’attunement ?).
Dans tous les cas, je pense pas que le choix de départ impacte tellement passé quelques boss : tu peux mettre tes points comme tu veux, à partir du moment où tu changes pas d’avis à 3/4 du jeu “en fait je veux jouer assassin”, je pense pas que tu puisses foirer (et encore, même si, je suppose qu’il y aura moyen de respec ?)

Spoiler

Nope. Toute cette partie et ces persos (le pèlerin zélé, Yuria etc.) sont des persos liés à cette quête annexe. Le vrai vendeur est ailleurs

et (un indice sur sa localisation)

Spoiler

tu aurais déjà pu le croiser avant de buter le Boss-sorcière qui envoie des cristaux et se clone vers 50% de HP.

C’est beaucoup plus proche de Bloodborne que de DS2 mais c’est bien ça, oui. Faudra se taper les deux routes pour finir le jeu.

En toute logique tu ne devrais pas pouvoir

Spoiler

accéder à toutes les fins si tu restes dans cet état (mais j’en sais rien, ce serait juste illogique quand au choix qu’on te donne vers la fin si tu as bien tout exploré et tout pigé à l’univers que tu es entrain de traverser).

Je n’ai pas encore exploré les théories de Build mais si tu combines avec du CAC / Force en sacrifiant la Dex, ça devrait aller. Perso j’avais un build Dex + Pyro + Faith mais cette dernière m’a peu servi (sauf pour certains sorts Pyro de fin de partie qui réclament beaucoup de Faith). En tout cas, tu as un paquet de miracles dans cet épisode et la vendeuse de miracles est sans doute la plus facile à trouver de tous les vendeurs ; c’est la seule quasiment inloupable.

Je ne me souviens pas avoir vu de moyen de respec mais je suis sûr qu’il y a au moins un objet ou bague consommable qui permet ça…

Il y a bien un respec, je l’ai trouvé. Si vous voulez savoir où c’est,

Spoiler

c’est dans la cathédrale, de l’autre côté du pont que vous n’avez jamais réussi à lever dans la salle avec les géants. En fait il faut passer par le toit puis les voûtes et se laisser tomber de l’autre côté.

Un pote qui a commencé m’a dit que les miracles étaient assez utiles en terme de support, par contre les miracles d’attaque sont à chier, donc pas la peine de trop monter la faith.

Alors en passant chez moi ce midi, je me suis refait un chevalier. En 3/4 d’heure je suis arrivé plus loin qu’avec mon clerc sans mourir… En fait il était fragile quand même… Il part avec un massue, un bouclier, un soin et Force qui repousse les ennemis(j’ai jamais réussi à m’en servir bien). Voila la fiche du clerc.

Je pense continuer avec le chevalier, je me sens plus en confiance dans la grosse armure. Je chercherai peut être à récupérer le soin qui est bien pratique (d’ailleurs, en jouant avec mon chevalier, un monstre de base m’a permis de looter shime de clerc, c’est un signe). :smiley:

Qu’est-ce que j’avance lentement :lol: J’ai enfin trouvé la première clé, délivré le premier gars, ouvert le premier raccourci qui remonte au grand mur, mais je n’ai pas encore osé rentrer dans l’église du bas sur ma dernière session… J’étais à poil quand je suis arrivé devant et il doit y avoir une grosse saloperie là dedans. Toujours pas de nouveau feu à l’horizon. En bas de l’escalier ça ressemble au royaume des zombis, je n’ai pas non plus osé y rentrer pour l’instant mais je tente ça sur ma prochaine session. Lotteria doit être en bas j’imagine ?

Sinon j’ai farmé suffisamment pour mettre 16 en DEX et enfin utiliser ce Katana… qui n’est pas si terrible que ça en vérité ;_; Après le premier coup il prend un temps considérable pour frapper et mon épée large fait déjà plus de dégâts. Reste les saignements, les goules semblent y être insensibles ce qui serait normal ? Pas encore essayé contre les gros chevaliers relous avec les armures.

Je n’ose pas encore renforcer mes armes, par peur de gâcher le matos nécessaire sur des armes toutes nazes que je serais amener à remplacer dans un avenir proche. Comment faites vous vos choix ?

Contrairement à toutes les poules mouillées qui commencent en easy mode avec le pyro, je joue cleric.
Je joue toujours str/fth pour mon premier run dans un Souls, donc ça se disputait entre lui et le herald ; ce dernier a perdu mon choix au profit de stats mieux distribuées pour le clerc, couplé à un niveau plus bas.
Au final le gros problème du cleric en début de jeu, c’est la vitality très basse, qui l’empêche d’équiper tout ce que l’on voudrait, et qui oblige un peu à faire tout le début du jeu à la masse à deux mains – au moins ça remet vite dans le bain sur les frames d’invincibilité de la roulade !
Depuis que j’ai pu monter ma vitality et la dex de ce qu’il fallait, j’ai retrouvé ma claymore chérie et un fidèle bouclier…

Perso j’ai été très conservateur et pris la première dont le feeling me plaisait (une broadsword) et mis le gros de ma titanite dedans dès le débit, avec un peu pour l’arc. Maintenant j’en suis au point où c’est devenu raisonnablement simple de farmer des titanite shards donc switcher ne sera pas un énorme problème. par contre je suis plus économe avec les upgrades plus rares. Mais bon, c’est pas une approche très réfléchie.

Donc c’est bien ça c’est pas pour les mou du souls le cleric! :smiley:
Je continuerai avec le chevalier, je suis nul en roulade… -_-’

Ono : j’ai l’impression que le katana est plutôt une arme PVP : super pour briser la garde, des larges coups pour chopper les gens qui font des roulades sans réfléchir, utilise tes FP pour changer de stance et massacrer l’autre, et tant pis si une fois que tu as gagné tu as épuisé ta magie vu que le combat est fini.
C’est l’inverse de la magie, qui est majoritairement inutile en PVP.

J’ai le même problème pour renforcer les armes, je n’ose pas. J’ai juste monté la main de pyro et le longbow, parce que l’arc c’est la vie, mais je n’ai utilisé aucune des pierres un peu plus rares que la titanite de base. J’ai l’impression que les petits lézards qui donnent des twinking titanite sont plus nombreux qu’avant, en tout cas je commence à avoir un certain stock… mais j’ai trop peur pour les utiliser.
Un truc chouette, c’est que les armes de boss ont l’air assez utiles, et surtout équilibrées au niveau d’où on les trouve : y’a pas eu pour le moment de “avec l’âme du premier boss, forge cette massue qui a besoin de 46 de force, rendez-vous au niveau 60”. Mais du coup, j’ai peur que les armes que je récupérerai quand je serai niveau 60 soient vachement mieux, du coup je veux pas gaspiller de titanite dedans, et je suis parti pour finir le jeu avec un stock de toutes les pierres sans les avoir jamais touchées.

La seule vraie faiblesse du pyro comme classe de départ, c’est la chance qui est super basse (et vu qu’il faut monter au minimum attunement, intelligence et faith, ainsi que dex parce que l’arc c’est la vie, y’a peu de chance que j’y investisse beaucoup plus tard). J’ai hâte de voir à quel point la chance change les drop rates, et si c’est un moyen de lui rendre la vie plus difficile à la fin du jeu (tu veux des bonnes armes ? il va falloir que tu tues cet ennemi 60 fois pour avoir une chance d’un drop, alors qu’une autre classe en choppe un tous les 10 ennemis).

La luck augmente aussi la résistance au curse, et améliore les chances (normal) d’infliger des saignements ou du poison.
Avec le 13 luck du cleric, je trouve déjà beaucoup d’armes et d’armures sur les ennemis, j’ai l’impression.

J’ai commencé avec un thief parce que je voulais tester la luck et faire saigner les ennemis. J’en suis à 35 de luck je crois. Il faudra que je joue sans pour voir la différence mais ça marche plutôt bien en pve les saignements. Pour ce qui est des loots, je ne suis pas convaincu qu’un tel investissement soit nécessaire.

J’ai gardé l’arme de base, le poignard du brigand +7 maintenant (infusé par une

Spoiler

hollow gem

) que j’utilise à deux mains en permanence. J’en suis aux 3/4 du jeu, j’imagine, en ayant passé une bonne partie de mon temps à envahir en vain d’autres joueurs. La portée réduite de mon arme et son manque de coups larges rendent les combats contre plusieurs joueurs plutôt délicats. Je testerais la faux bientôt mais le pouvoir spécial du poignard me manquera, c’est une esquive ressemblant à celles de bloodborne.

Diddums, comment tu fais contre les boss ? Ils sont sensibles au saignement ?
Ou tu invoques juste d’autres joueurs et yolo ?