THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3


#1001

La plupart sont sensibles au saignement oui. De tête, je ne me souviens que de celui des

Spoiler

catacombes

où il ne me semble pas avoir vu de saignement proc. J’ai fait tous les boss solo à part celui de la première zone après le firelink shrine et

Spoiler

pontiff Sulyvahn

parce que je jouais en coop avec un pote sur le moment. Mais sinon c’est roulade et esquive puis rafale de coups de poignards pendant les ouvertures avec mon endurance à 30. Celui sur lequel j’ai le plus peiné (j’ai mis facilement 2 bonnes heures) c’est the

Spoiler

Abyss Watchers

.

Par contre en pvp je le vois rarement proc le saignement, j’ai l’impression d’avoir besoin d’enlever deux barres de vie avant qu’il ne se passe quoi que ce soit.

J’ai pas pris les niveaux gratuits du premier vendeur sorcier, me disant que ça aurait des conséquences imprévisibles plus tard, mais en cherchant des infos sur la gemme que j’utilise dans mon arme je me suis rendu compte que ça aurait été tout bénéf pour mon build en fait.


#1002

Le seul truc que je reproche au jeu (rant post death hein), c’est que les combats contre les boss sont brouillons. On roule, on est caché par le modèle 3D du boss, on frappe au petit bonheur la chance, et on piffe une roulade quand on pense avoir détecter un mouvement. Pardonnez moi mais je ne trouve pas ça très élégant. On finit toujours par y arriver à force de recommencer, mais c’est tout de même très ingrat, brouillon, et assez injuste.


#1003

Chouette façon de battre un des Bosses les plus chauds du jeu (Po***** Su******).


Perso j’ai franchement pas eu l’impression que la chance m’ait manquée (je l’ai laissée à 7 tout du long). Face à un ennemi avec un équipement particulièrement cool, j’équipais une bague de loot et bouffais des bidules qui gonflent temporairement la chance et voilou. Les Phantoms et autres demi-Bosses uniques semblent dropper quasiment systématiquement leur équipement en loot (je pense notamment à

Spoiler

Havel

vers la fin du jeu).


Sinon c’est quand même marrant à quel point le titre de ce topic était approprié voire prophétique !


#1004

Rohlala, c’est tellement beau après le premier boss, ça restera longtemps gravé sur mes rétines. Chouette changement d’ambiance avec ces teintes violettes, et ce

Spoiler

géant

quelle folie ! Et

Spoiler

le rat

! J’ai tellement flippé ! Qu’est-ce que c’est bien :smiley:


#1005

J’approuve, c’est vraiment joli esthétiquement, pas seulement grâce aux effets de lumière supplémentaires.
J’aime beaucoup le fait que jusqu’à présent le jeu soit très lumineux, même les endroits dont les noms sonnaient glauque sont visités en plein jour, et à part quelques passages souterrains ponctuels le seul endroit sombre est le Firelink Shrine (et j’imagine que c’est totalement fait exprès).
Bon, je sais bien que ça va pas durer et que bientôt je vais devoir me taper la longue descente vers un endroit souterrain où on voit rien et où tout est tapissé de poison et de choses gluantes et horribles dans le noir, donc j’apprécie tant que ça dure.


#1006

On est bien d’accord qu’on peut prêter serment à ce qu’on veut et en changer quand bon nous semble ? Genre je peux commencer par la Voie Bleue et switcher sur les Chevaliers Solaires quand je me sentirais plus en confiance ?


#1007

Oui, ils ont même rendu ça encore plus simple, plus besoin d’aller revoir le/la chef pour prêter serment à nouveau, tu peux changer à la volée dans ton menu d’équipement.

Je me demandais quand viendrait un RPG papier pour Dark Souls et finalement c’est un jeu de plateau qui raboule en premier, via Steamforged Games et KickStarter.


#1008

Je dois quand même noter que j’ai trouvé un covenant où simplement prêter serment, même sans équiper l’objet, m’a mis quelqu’un à dos.


#1009

Je suis un enorme noob sur DKS. J’avais tente le 1er sur PS3 sans succes et la je retente le coup. Et vous vous en doutez peut etre, j’ai besoin d’aide.
Apres avoir pris confiance pendant 30 minutes, je me disais “ok c’est plus clair sur la ou on doit aller et je meurs beaucoup moins”. Bon depuis c’est beaucoup moins bien : j’ai l’impression d’etre bloque et j’arrete pas de caner comme une loque.

J’ai passe on ne sait comment une sous pente

Spoiler

avec un dragon enorme qui m’a crache du feu

et je me retrouve maintenant a mourir constament en descendant depuis le bonfire

Spoiler

du High Wall of Lothric

.

Mes questions sont donc plutot d’ordre pratique :

  • une fois que j’ai commence a avoir quelques souls, on est d’accord que je reviens au bonfire pour leveler / upgrader mes armes ?
  • d’ailleurs que dois je faire en prio ? level up ou ameliorer les armes ?
  • je suis bloque de partout avec des portes fermees. Je suis sense les looter ou les acheter ?
  • est ce que ca vaut vraiment le coup de buter les gros balaises (
Spoiler

genre un gars avec une enorme lance qui tourne en rond dans une salle en bas

) ou faut mieux les eviter tant que possible ?

  • y a t il moyen de faire une vraie pause dans le jeu ?

Merci !


#1010

- une fois que j’ai commence a avoir quelques souls, on est d’accord que je reviens au bonfire pour leveler / upgrader mes armes ?

Oui, jusqu’à ce que tu te sentes suffisamment confiant de “je ne vais pas perdre toutes mes âmes dans les 15 prochaines secondes, je peux continueeEETT MERDEUH”.
D’ailleurs, quand tu sens que ça merde bien et que tu vas crever, un réflexe qui peut sauver ton compte en banque à défaut de ta vie serait de rouler dans la direction du bonfire (il faut évidemment ne pas être perdu et/ou ne pas avoir perdu son sens de l’orientation dans la mêlée). L’idée est que si tu meurs, tes âmes sont devant l’ennemi qui t’a tué, mais suffisamment avant pour que tu puisses les ramasser sans l’activer (pour éviter qu’il te re-tue avant que tu puisses ramasser ton magot). Évidemment, l’idéal, c’est de ne pas mourir, mais…

- d’ailleurs que dois je faire en prio ? level up ou ameliorer les armes ?

Level up, de très loin. Améliorer les armes, c’est à faire soit quand tu as trouvé une arme dont tu es tellement fan que tu vas la garder jusqu’à la fin du jeu, ou quand tu nages dans les matériaux et que quelques milliers d’âmes ne représentent rien pour toi.
Quand tu as dépensé tes âmes, qu’il t’en reste un nombre respectable mais que le prochain level up est beaucoup trop loin et que tu n’as pas envie de farmer les monstres du début pendant 3h rien que pour gagner un point d’intelligence, mais tu veux aller dans une nouvelle zone (voire faire une mission suicide pour récupérer un trésor où tu risques de mourir 15 fois en chemin), essaie de dépenser toute ta thune chez les marchants. Vu l’utilisation que je fais de l’arc, je nettoie toujours mes dernières centaines de souls en flèches avant de partir, “au cas où”, même si j’ai déjà 200 de chaque type.

- je suis bloque de partout avec des portes fermees. Je suis sense les looter ou les acheter ?

Chaque porte a sa clé spécifique (il n’y a pas de passe-partout) et beaucoup de portes s’ouvrent de l’autre côté pour te permettre de te créer des raccourcis plus tard. Au point où tu es, tu as eu la possibilité de récupérer 2 ou 3 clés, mais c’est normal que beaucoup restent fermées (en général, tu trouves la porte close bien avant de trouver la clé qui va avec, du coup lorsque tu trouves la clé il faut chercher ta mémoire pour essayer de trouver quelle porte elle ouvre d’après la description).

- est ce que ca vaut vraiment le coup de buter les gros balaises ou faut mieux les eviter tant que possible ?

Bof. Des fois ils ont du loot sympa (unique), des fois ils donnent un gros paquet d’âmes, mais en général le danger n’en vaut pas la chandelle, ne serait-ce que vu les ressources que tu vas dépenser pour les tuer à chaque fois.
Si tu es curieux et que tu te sens en confiance (et que tu as dépensé toutes tes âmes donc tu ne perdras rien si tu meurs connement) ça vaut le coup de les tuer si tu as un moyen de rentrer au bonfire facilement, auquel cas tu fais une expédition spécifiquement pour buter le monstre une fois et voir ce que ça fait, tu utilises toutes tes fioles sans hésiter, tu retournes au bonfire, et s’il a respawné tu l’évites la fois d’après.
[i]

  • y a t il moyen de faire une vraie pause dans le jeu ?[/i]

Nope !


#1011

Le jeu ne s’annonce pas génial. L’idée d’apprendre par coeur les patterns d’une IA et de fonctionner en trial&error ne marche pas très bien en jeu de plateau. La vidéo de combat ne donne pas très envie et le jeu n’aura pratiquement rien d’autre à offrir.
Bref, encore un KS qui va cartonner sur ses figurines (fort jolies au demeurant).

Il y a aussi le jeu de cartes coopératif Bloodborne, par Eric Lang qui est un designer réputé dans le milieu. Pas trop ma came mais je pense que le système sera mieux branlé (probablement un dérivé des jeux de cartes coop existants, type Seigneur des anneaux JCE ou Warhammer Quest JDC).

http://www.polyhedroncollider.com/2016/03/cool-mini-or-not-announce-bloodborne.html


#1012

Ça m’étonnerait quand même pas mal que les figurines produites en masse arrivent à un tel niveau de précision. Parce que si c’est le cas, ils peuvent garder leur plateau et leurs cartes et vendre directement les figurines.


#1013

Le mob qui me fait le plus flipper (pour l’instant), c’est l’espèce de matrone qu’on rencontre pour la première fois au camps des undead prêt du feu. Avec son instant kill flamboyant quand on est trop prêt et ses saloperies de sorts tournoyants qui avancent lentement mais inexorablement vers le joueur qui essayerait de la sniper bien tranquillement au loin, elle est redoutable. Sans oublier son terrible engin de guerre. Une sorte de mélange entre Maïté et Yababa que j’ai appris à respecter de loin. Vive les arcs, vive le pyro.


#1014

Iggy a plutôt bien répondu. Un truc essentiel à piger, c’est que tu vas gaspiller des âmes. Que ce soit en mourrant bêtement, ou en les utilisant à mauvais escient. C’est pas grave, c’est complètement normal, et il y a finalement bien plus d’âmes qu’on en a l’impression donc relax. Tu trouveras bien vite acceptable de perdre 16.000 âmes de manière couillonne, même si ça paraît impensable au début du jeu.

T’es pas censé le buter mais passer “outre”. Y a un bonfire peu après. Mais au pire, tu peux

Spoiler

le sniper avec l’arc trouvé de l’autre côté.

Je sais pas si tu l’as pigé, mais chaque Level Up coûte un peu plus cher, quelque soit la compétence que tu aies augmenté précédemment. En gros, chaque Level Up te donne le droit d’augmenter une compétence de +1 niveau, mais chaque Level Up réclame un peu plus d’âmes.

Level Up. La Force et la Dextérité servent à manier des armes. Les armes “brutes” / de corps à corps misent sur la FOR, celle demandant en théorie un poil de technique (genre un arc) misent sur la DEX. La VIT(ality) sert principalement à augmenter la stat Equipment Load qui te permet d’équiper des trucs plus lourds (à +70% de ton poinds d’équipement maximal, ton perso devient moins agile et perd des compétences d’esquive). ATT(unement) sert à équiper plus de magies. L’END(urance) est très importante car elle monte la Stamina (la barre verte). La VIG(or) monte tes HP. L’INT(elligence) et la FAI(th) se chargent des différentes magies.

Si elles disent “does not open from this side”, c’est un raccourci que tu ouvriras depuis l’autre sens. Si elles disent “needs a key”, faut trouver ou acheter la clef correspondante. Dans ce jeu, la clef à 20.000 âmes filée par la marchande du Hub

Spoiler

ne se trouve pas autrement, faut forcément l’acheter.

Ca dépend. Y en a qui ne reviennent jamais. Ce n’est pas le cas de cet ennemi, et perso je ne me suis fait chier à le buter qu’une fois dans ce niveau. Mais un effet classique de Souls est de trouver un ennemi super dur au départ puis de le considérer comme un simple pékin de base quelques niveaux plus loin.

En quittant le jeu. Ca te ramènera très près de ta partie vu que ça sauve constamment. Mais sur PS4, ça te coûtera 3 minutes de téléchargement.


#1015

Je suis arrivé au truc que Chaz marquait comme gros spoil quelques pages plus tôt.

Spoiler

Anor Londo! Mais qu’est-ce que ça fait là? En plus je réalise maintenant qu’on pouvait en voir les spires dans le lointain depuis le château.

Sinon, dans ma progression générale,

Spoiler

Greirat le voleur est mort dans les égoûts d’Irithyll. Dommage, je l’aimais bien. Naturellement, j’ai quand même filé ses cendres à la handmaid. Sinon, les corbeaux m’ont filé l’armure du soleil contre une bière, cool! J’ai aussi un bouclier porcin, moins cool mais bien rigolo quand même.


#1016

Après avoir joué à tous les jeux de la série, j’en ai enfin terminé un !

44h au compteur et 40 de luck au niveau 84.

A partir d’un certain point, j’ai filé tout droit vers la fin. Du coup, j’ai certainement loupé plein de trucs dont une zone que j’ai découverte ensuite qui semble ouvrir une fin différente. Pareil pour les pnjs dont aucune quête n’aura été résolue :

Spoiler

Le voleur est mort à Irithyll. Yoel est mort avant que je me décide à accepter ou non son offre de force intérieure. Je n’ai pas revu Sirris après qu’elle m’ait donné le geste “darkmoon loyalty”. Et qu’est-il arrivé au pote muet d’Anri ? Bref, j’ai encore de quoi faire.

J’ai utilisé le bandit’s knife de départ du voleur du début à la fin, impossible de se séparer du quickstep. J’ai vaguement testé des doubles griffes qui ont aussi quickstep et saignement mais, au final, je n’y ai vu aucun avantage par rapport au bandit’s knife à part qu’elles ont un meilleur bonus avec de la dex. Mais qui a besoin de dex quand on a de la luck ?

J’ai enregistré les trois derniers combats de boss si vous voulez jeter un oeil au saignement et au quickstep :

L’antépénultième boss en qualité dégueulasse et sans son.
L’avant-dernier boss que mon perso semble avoir été né pour tuer.
Le dernier boss.


#1017

#1018

Ben quoi, ta plus qu’à buter le dragon pour récuperer le loot :stuck_out_tongue:


#1019

J’en reviens pas en tout cas qu’après le marécage empoisonné en plein soleil (à l’ombre généreuse des arbres), un endroit avec un nom aussi menaçant que “Cathedral of the Deep” soit une jolie cathédrale à l’abandon fin d’après-midi. Même le passage directement repris de Castlevania, avec les zombis pourris qui sortent du sol à l’infini, se passe vers 18h au mois de mai.

Un truc intéressant pour ceux qui comme moi ne se souviennent jamais combien d’âmes donnent les random souls of fallen soldiers machin : vu qu’on a une vendeuse au Firelink Shrine, elle rachète ces âmes pour exactement la valeur que ça aurait si on les utilisait. Ça permet de calculer plus précisément quand il manque trois fois rien pour faire l’appoint, au lieu de faire au pif.


#1020

Bon j’ai craqué et commencé un Knight en bonne et due forme. Vivement ma pyro et ma claymore, et je suis un homme heureux.
Deux petites heures de jeu, je suis dans les ramparts de Lothric avec son armée de zombies. Pas de grosse surprise, c’est Souls avec une tonne de polish en plus sur plein de petits détails. Ca déroule mais c’est chouette. Le jeu est sublime par contre, pas de surprise là dessus. La jouabilité et la réactivité du perso sont vraiment cools et ça fait plaisir d’esquiver comme un maboule (quand pas en fat roll donc).

J’ai bcp aimé le premier boss un poil pute

Spoiler

avec ses patterns chelous et son allonge de maboule à la transformation

, et que j’ai eu au bout de la 5ème tentative en discutant avec une collègue de taff quand mon cerveau a d’un coup compris

Spoiler

qu’il fallait rouler vers lui quand il attaquait à la lance

. HAAAANNNNNNNN. Je suis bêtement senti très intelligent.

J’ai bien aimé aussi que le premier niveau aprèsl le tutot soit directement un truc un peu labyrinthique, avec ces connards un peu chaudards qui rappellent le premier boss et que je garde gentiment à distance pour le moment.

Petite question bête : c’est moi qui ait mal compris ou il y a du quick/side step comme dans BB? Et sinon je suis tjrs incapable de sortir un parry. Ca ne rentre pas :smiley: