THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3

Le quick step est un “coup spécial” (L2) de certaines armes, notamment la dague, utilisée par Diddums. Ca peut être pratique d’en garder une sous le coude pour traverser certains environnements toxiques, comme le signalait Chaz tantôt.

J’ai fini les catacombes hier, après avoir pas mal galéré (je n’avais pas vu le bonfire en bas…)
Un dark fantom m’a buté en me coupant le pont sous le pied, j’ai bien ri (jaune).

Le mini boss en sortant des catacombes est un peu relou par contre, typiquement la foire à la hitbox dont parlait Ono. J’ai du spammer les fireballs… pas glorieux!

Au fait, il n’y a encore un moyen d’abattre les squelettes en un coup dans DS3? Ca ne marche pas à la masse en tout cas.

Adoro ce GIF (mais ça spoile peut-être un peu ?)

Niveau 60-65 Knight avec Claymore +6.
Je viens de battre le Pontiff en coop. Il était effectivement un peu tendu lui à se farcir.
J’avance tranquillement, je découvre une zone et je meurt en boucle, puis je farme les souls en me faisant invoquer chez les autres. Cela me permet de mieux connaitre une zone et de voir le “bon” chemin. Ensuite une fois en confiance j’avance dans mon monde.

La zone qui m’a fait le plus transpirer c’est les catacombes avec les squelettes fous qui tapent vite et fort avec le stress de taper dans les pots qui font mal. Après je dois retourner dans les marécage que j’ai un peu fait tout droit parce que le poison c’est nul et stressant…

J’ai l’impression que c’est le souls le plus “facile”. Je ne suis jamais aller si loin dans un DS et pourtant je les ai tous essayé. Il est très beau et plus souple, très plaisant à jouer.

Coté questions:

• Il y a mieux que la claymore? j’ai rapidement essayé la Zweihander et la “berserk” sans accrocher…
  • Les gros balrog (celui en haut de Faron keep ou celui à l’entrée du lac avant la fin de carthus) il y a un protips pour les défoncer? ils me déchiquettent en petit morceaux grillés en deux temps trois mouvements… :’(
  • y-a-t-il à votre connaissance un anneau/objet qui augmente la capacité de load? Je suis chargé entre 68-72% et je ne peux pas prendre l’armure du silver knight qui a l’air top sinon je me traine vraiment comme une bouse… A part augmenter comme un furieux la vitality (ce qui n’est pas forcément intéressant) je ne voit pas comment m’équiper de ça en plus de la clay, du bouclier (le crest je crois) et bien sur de mon fidèle longbow basique d’agro de loin.

Je suis tout en haut du château, c’est vraiment Castlevania.

Spoiler

Et les princes font un Dracula convenable. Et puis j’arrive pas à croire qu’ils m’ont refait le coup de l’ascenseur magique

. C’est vraiment chouette d’être aussi haut et pouvoir contempler tout le chemin parcouru. Par contre sur ce boss j’ai des vrais problèmes de fluidité (je joue sur mon laptop) qui sont en train de me plomber le gameplay vu que quand ça rame le jeu a tendance à rater des pressions de bouton.

Cara> Pour l’objet qui augmente le load, il faut

Spoiler

tuer le gros démon qui est sur le pont au-dessus des marécages (bonfire du loup) et transposer son âme

.
EDIT: ah, on ne parle pas des mêmes balrogs. Ceux-là, je les ai fait à l’arc jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais devenu tout à fait asset solide pour le corps à corps. Ils sont assez lents pour éviter leurs coups et j’ai assez de HP pour me permettre des erreurs.

Vous êtes tellement loin, je suis à peine dans les catacombes après avoir fini la cathédrale… Niveau 35 je crois ?
En même temps je joue tout seul en fouillant les moindres recoins, je meurs en boucle, gouzigouzi.
J’ai toujours le même problème dans DS : je ne booste que les stats d’attaque, du coup je me retrouve toujours loin dans le jeu avec mon HP et mon stamina de base et je meurs en un coup. Cette fois je me suis dit que ça allait être différent et que j’allais tout monter harmonieusement… mais rien à faire, j’ai 25 de DEX et 18 d’attunement/intelligence.

Apparemment, le prochain patch va rendre plus relax “certains flags liés à certaines quêtes de NPC”. Oui, merci, hier j’ai craqué et je suis allé voir une FAQ pour comprendre qu’il fallait faire avec Patches. Quand dans l’explication il y a deux fois d’affilée “rafraîchissez la zone en allant au bonfire”, j’aurais aimé que quelqu’un intervienne avant pour simplifier la chose.

Le fait que ce soit acceptable ou pas, soyons honnête, tu peux subete aqui y baila.

Mon petit Knight a enfin terminé Undeadburg les remparts de Lothric. J’ai choppé deux fantômes pour marave le boss Vordt machin truc du premier coup, après un premier run d’assist avec un autre joueur et avoir clearé 99% du niveau tout seul. J’adore tjrs autant cette boucle de découverte seul/assist/summon des fantômes sur le boss. Mais c’est clair que pour le moment c’est cruise control en terme de difficulté. Après je sors de la première zone, donc ça va sans doute piquer sous peu. Encore !

J’ai fait d’abord les catacombes puis la cathédrale que je viens de terminer. Suis level 42 et toujours aussi mauvais! Heureusement que les invocations sont là contre les boss car je n’ai plus la patience.

Cette fois j’ai vite monté stamina, et assez de HP pour tenir un peu mieux. J’ai mis autour de 15 en force/dex/int/faith et voilà. C’est quand même un jeu où j’ai l’impression de ne jamais devenir plus fort, de ne jamais m’améliorer… je me sens si nul mais c’est pas grave.:stuck_out_tongue:
Aussi, je ne fais pas gaffe au lore ni aux systèmes (quêtes annexes, comment bien monter ses items etc…) Pas la motivation pour ça, et j’ai l’impression que le min-maxing boufferait trop d’énergie pour ce que ça changerait en PVE. Je surveille vaguement mon encombrement et basta.

Mon plus gros problème pour l’instant c’est de louper des bonfires ou des ouvertures de raccourcis, et du coup de me refarcir les mêmes segments encore et encore en m’obstinant pour pas grand chose. J’ai l’impression que la difficulté des segments de niveaux est bien dosée, et si on on coince trop longtemps à un endroit donné (hors boss), c’est souvent qu’on a loupé un embranchement qui facilite le parcours.

Alors ça, ça dépend des circonstances. Moi, le jeu ne me laisse pas jouer online à cause des irrégularités de framerate donc je me plains si je veux.

1. Je ne me plains pas de la difficulté.
  2. Tu vas être bien gentil et surveiller le ton que tu emploies sur ce forum, merci d’avance.

Tu récoltes ce que tu sèmes. Si tu ne comprends pas que commencer tes phrases par “L’excuse du solo n’est pas acceptable” risque de te poser des problèmes, alors tu dois avoir de sérieux problèmes sociaux dans la vie. En plus d’avoir des problèmes mentaux qui te pousse à rage quit comme un looser (ascendant raciste).

(Bouh, allez vous cacher, les deux grognons)

Je l’ai fini! C’est la fête! Pour la fin,

Spoiler

j’ai fait éteindre le feu par la gardienne.

C’était chouette jusqu’au bout. J’aime beaucoup le dernier boss, il est dur mais beaucoup plus fair play que certains autres.

Alors je ne sais pas si tu es tjrs coincé, mais j’avais eu exactement le même syndrome la première fois que j’ai tenté le 1, et rebelote avec le 2, avec un léger sentiment de “qu’est ce que je fous là, c’est pas pour moi ce jeu”. Jusqu’à que Shito m’explique le coup de la coop, ce qui a drastiquement changé mon approche du jeu et la compréhension de celui-ci. Je ne sais si tu as déjà tenté, mais ça m’a complètement sorti de l’ornière des débuts de DS, où l’on ne comprend pas grand chose et l’on se retrouve dans un creux de stats et de manque de connaissance du gameplay assez pénible. Mais une fois ce creux passé, ça fait clic et la coop m’a considérablement aidé à le franchir. Depuis je joue un peu comme Cara le décrit un peu plus haut (et à qui j’ai montré les rudiments de la chose pas plus tard que la semaine dernière tiens) :

Une fois qu’on est en confiance et que l’on comprend à peu près ce qui se passe dans l’interface et la boucle de jeu de base, ça devient bcp plus simple sans avoir besoin systématiquement des fantômes amis quand on veut y aller tout seul. Faut pas (trop) écouter les monstres qui font des runs solo en aveugle ici, même Shito fait à bloc d’assists et de summon en premier run, et c’est le mec qui se fait le jeu en NG+ aux poings et à l’arc :hypno:

Sinon j’ai quasi retourné

Spoiler

Undead Settlement, y’a que le boss dont il faut tataner les parties génitales qui me donne un peu de fil à retordre

, mais j’y suis presque. Le Knight est vraiment un build très solide et équilibré, ça tape fort et si on reste sous la barre des 70% de matos porté, c’est un vrai petit cabri qui saute partout avec une très bonne stamina. J’ai aussi pas mal monté ma DEX en plus de la STR, END et VIG, et du coup même mon long bow est devenu un arme assez efficace et pas juste un truc à aggro. Mais parti comme c’est, vu que je vais pas croiser la pyro avant un moment, je pense que je vais faire l’impasse sur cette dernière et faire le reste du jeu épée et arc only. C’est top en tout cas.

Perso je n’ai enclenché le online qu’hier soir (arrivé au sommet du château, donc, et donc je n’ai eu des fantômes online que pour trois boss,

Spoiler

Lothric, Soul of cinder et Nameless king

), et bien que ça ait été pour des raisons techniques j’ai pas l’impression que le jeu soit si dur en solo. La plus grosse contrainte est de se procurer des embers mais j’en avait encore 20 à la fin et probablement autant que je pouvais acheter. Par contre il est effectivement mille fois plus facile avec des gens. Et tout le côté communautaire est toujours cool, me pointer avec ma dégaine d’oignon pour aider à casser du boss est un plaisir éternel. Et par extension il y a un passage secret (

Spoiler

le pont invisible

) que je n’ai trouvé qu’une fois que j’ai eu les messages.

J’ai visiblement endommagé le bouton R1 de ma manette, c’est ça et pas le framerate qui me pêtait mes combos. Sans ça j’aurais probablement été offline jusqu’au bout, mais bon. Repose en paix, petit bouton, tu es mort pour une bonne cause.

J’étais un chevalier très focalisé sur la force, stamina, vitalité et endurance en secondaire, avec un extra en dex pour l’arc, et ça c’est bien passé. J’ai gardé une broadsword tout du long. Même si je regrette que la progression soit plus linéaire, comme je disais il y a quelques jours le principe d’avoir le château à l’horizon en permanence pour finalement y arriver à la fin est vraiment cool. J’ai aussi trouvé marrant que (gros spoiler)

Spoiler

Anor Londo soit visible à l’horizon dès les remparts, même si on ne saura pas jusqu’en arrivant là-bas que c’était ça

.

Un problème, je trouve, c’est avec les NPC, la plupart ont vraiment l’air légers tant qu’on n’avance pas leur histoire et c’est pas toujours évident de saisir comment le faire. Siegward restera mon préféré parce que c’est simple, sympa et qu’il y a à boire et à manger. Santé! J’aime aussi beaucoup (spoiler de la fin)

Spoiler

la firekeeper qui a l’air d’un disque rayé d’abord décevant jusqu’à ce qu’on la sorte de son cycle en démarrant sa quête. Anri était cool aussi et a l’air assez complexe, vu que j’ai fait l’impasse sur toute l’histoire de Londor en soignant mon dark sigil.

Par contre je ne suis pas trop sûr d’avoir compris le deal avec (toujours spoiler de la fin)

Spoiler

le second firelink shrine, celui des yeux. OK, le truc de base, c’est “c’était super dans Bloodborne”, mais au niveau chronologique c’est bizarre, ça a l’air d’être dans le passé avec un feu déjà éteint en Gundir qui n’est pas encore juge, et/ou c’est la vision transmise par les yeux, mais en même temps c’est le “vrai”, celui qui a une présence physique alors que l’autre, même si il semble exister dans sa propre réalité, est celui qui semble être dans le présent. Ludleth a l’air de dire qu’il a crée le firelink allumé après avoir eu la vision du futur, donc l’autre? Enfin bref, c’est très intriguant. EDIT: en regardant un peu sur le net, les deux firelink partagent le même espace physique (ouvrir le coffre dans l’un ouvre le coffre dans l’autre, une tache de sang dans l’un apparaît aussi dans l’autre). Super intriguant! Du coup je pense vraiment que le firelink allumé a été créé par Ludleth pour remplacer l’autre.

Gasp ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas fait invoquer (depuis DsS), j’avais oublié qu’on était pas obligé d’avoir fini le niveau, et qu’on ne perdait pas ses souls en clamsant : à moi le farming !

Un truc cool avec le démon sur le pont au-dessus du marais: https://www.youtube.com/watch?v=M5LhenX0byw

Non j’ai pu avancer un peu, heureusement ! j’ai pu trouver mon chemin vers le 2eme boss

Spoiler

boreal vardt something. Un chien de glace avec une masse.

. Je dois avouer avoir bien galere sur le boss mais ca m’a permis de faire un peu de level up et de voir qu’effectivement une fois que tu connaissais bien un chemin, ben ca allait beaucoup plus vite. J’ai enfin pu le buter ce weekend et maintenant je suis chez

Spoiler

les paysans zombies

.

J’ai pas encore fait de coop. On active / lance ca comment en fait ?

Autre question peut etre un peu con, mais je suis Knight, est ce que je peux aussi avoir de la magie ? comment je peux faire ?

Sinon on en parle de la musique et du sound design ? c’est sans doute l’un des trucs qui m’accroche le plus. Je flippe grave avec les bruits et gemissements et j’adore cette musique gothique et hyper solennel completement a propos (alors que c’est pas forcement mon truc au quotidien).

Alors c’est assez simple :

• il te faut une White Sign Soapstone que tu peux acheter à la marchande au Firelink Shrine. C’est un objet que tu achètes une fois, avec usage illimité.
  • Tu l’équipes, comme un objet genre Estus.
  • Avec X/Carré, tu peux poser une marque au sol où tu le souhaites.
  • A partir du moment où la marque est posée, elle devient visible aux autres joueurs, qui à ce moment là peuvent te summon comme phantom. Tu es à leur service et tu les aides à faire ce qu’ils ont à faire dans le niveau. En général se farcir le boss. Tu peux pas les griefer ou les blesser.
  • Si tu meurs comme phantom, tu reviens sans pénalité dans ton monde, avec les âmes que tu auras gagnées chez la personne que tu as aidée.
  • Si tu survis jusqu’à la défaite du boss (ou que le mec te renvoie chez toi), tu repars avec les âmes gagnées, mais en plus tu redeviens humain et ils te filent en prime de l’Ember.
  • Une fois humain, tu vas voir plein de nouvelles marques apparaître, des jaunes, qui indiquent d’autres joueurs qui se sont mis à dispo pour assister, comme tu viendras de le faire. Libre à toi de faire appel à eux. Ca rend en effet le jeu bcp plus facile, mais ça permet en général de se faire les boss un peu chaudards si tu es une personne normale comme moi.
  • A noter qu’une fois humain, tu peux aussi te faire envahir par des phantoms humains (ou NPC) qui veulent venir te tuer. Tout le PVP du jeu tourne d’ailleurs sur une variante, avec des mecs qui posent une marque spéciale via un autre objet, permettant de se déclarer prêt à affronter d’autres joueurs. Envahir est encore une autre variante, vu que tu ne demandes pas son avis à ta cible :smiley:

C’est assez cool comme mécanique, car tu donnes autant que tu reçois. La boucle étant souvent que tu vas d’abord aider des gens à vaincre un niveau, avant de faire appel toi même à la communauté pour t’aider à ton tour. En plus souvent les phantoms qui t’aident te montre des secrets ou des objets planqués que tu as pu louper dans le niveau. Et si tu veux être peinard, jamais besoin de poser ta marque et il suffit de rester en hollow pour passer complètement à côté de la coop.

Bonus misanthrope : pas de voice chat, donc tout se passe par des gestes ingame <3

ça dépend de ton covenant non? les bleus (ou une couleur du genre) qui sont les mad phantom peuvent te blesser… J’ai déjà avancé pendant 10 min avec un mad. Après avoir tué les géants dans la cathedral of the deep, il a craqué et m’a défoncé… :smiley: