THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3

Ah oui, j’ai pas compris le système des mad phantom (ou en tout cas ceux qui ont une marque violette)… On peut les voir même quand on est pas ember-ed, mais c’est pas des gens en PVP ? Ou c’est la roulette russe “peut-être que c’est des gentils, peut-être que c’est des connards” ?
Ils y gagnent quoi, eux ? C’est un covenant particulier ?

Les phantoms violets font partie du covenant “mound makers”. Ils ne sont alliés à personne, même pas eux-mêmes (je crois), quand ils arrivent dans une partie, ils peuvent frapper tout le monde : host, blues, whites, reds… et peuvent se faire frapper par tout le monde.
Ils peuvent déposer leur signe par terre : si ils se font invoquer ils peuvent aider le host comme le tuer, sachant qu’ils ne peuvent rentrer dans une arène de boss avec le host.
Ils peuvent aussi invade avec la red eye stone, et peuvent dans ce cas tuer le host, ses phantoms ou même les autres invaders. En récompense ils gagnent des objets de covenant (vertebrea je crois) quand ils tuent le host ou alors un ou plusieurs phantoms.

Bref, c’est plutôt dangereux d’appeler un violet par son signe, mais c’est avec eux que des gens ont réussi à créer des gigantesques batailles en pvp !

Ahah, ouais la formulation est bizarre. Mais ce que je voulais dire c’est que je crois qu’ils peuvent se taper entre eux (j’en suis pas 100% sûr par contre).

Dans l’Irithyll Dungeon, vous avez compris la mécanique des relous masqués qui pompent la vie? ils suffit qu’ils nous voient pour que l’on perde de la vie? il y a un moyen de s’en prémunir?

Tu cours, tu passes dans leur dos et tu les butes. Ce n’est pas automatique, c’est un sort qu’ils ont besoin d’invoquer, donc il faut les prendre de vitesse avant l’aggro.

J’ai la même difficulté.
C’est quand ils allument leur lanterne rouge qu’ils commencent à pomper.

Ce niveau est bien marrant à plusieurs en tout cas, surtout quand les black phantoms s’en mêlent !

Ouaip, sympa comme niveau, plein d’embranchements, de portes, de raccourcis et de pièges… Je suis arrivé à la profaned capital et j’ai tué Yorn! :cool:

J’ai aussi enfin tué le Stray Demon pour obtenir l’anneau qui augmente la capacité de load. A moi les grosses armures de tank!

Je me demandais d’ailleurs : est-ce que (même dans les anciens Dark Souls) y’a des builds intéressants en portant toutes les armures/armes les plus lourdes du jeu, où on a grosso-modo pas d’esquive mais les gros ultrashield tellement résistants que ça ne change rien ?
J’imagine qu’il doit bien y avoir des ennemis où ça pose problème, soit parce qu’ils ont un brise-garde instantané, soit des boss qui exigent l’esquive quoi qu’il arrive ? J’ai jamais joué avec un ultrashield, donc je suis pas sûr de comment ça marche.

Raahhh… la montée vers A

Spoiler

nor londo

… y a-t-il seulement des

Spoiler

vrais

phantoms là-dedans? C’était n’importe quoi en tout cas! Pas fâché d’être enfin au sommet.:lol:

En fait, pour le moment, la poise (la stat qui décide si tu te fais interrompre si tu prends une attaque pendant une action) est buggée. Certains skills spécifiques (Perseverance, mais je crois qu’il y en a d’autres ?) permettent de prendre des coups en attaquant, mais à part ça, rien. Du coup, les grosses armures sont intéressantes juste pour la défense qu’elles apportent.

Par contre, si tu as investi dans la STR, il y a quelques greatshields (ceux à 100% défense physique + grosse stability) qui sont vachement intéressants parce qu’ils vont te faire perdre très peu de stamina en bloquant les attaques, même tu joues sans parry. Certaines attaques des boss / d’armes un peu particulières passent les boucliers et il vaut mieux toujours rester en dessous de 70% de charge en équipement pour avoir la roulade, mais à part ça, tu es pas vraiment restreint.

Spoiler

Fun fact : les gens jouent le Havel’s Greatshield à 2 mains comme une arme en PvP parce que rien ne passe à travers et que tu es considéré comme en train de bloquer quand tu mets certains coups avec. :lol:

Ah ouai quand même ! Lurkeur +16, bienvenue pour de vrai :lol:

Wait, tu es en train de dire que la stat de poise ne sert à rien du tout en ce moment dans DS3 ???

En fait, de ce que j’ai lu sur divers threads et de ce que j’ai pu observer en jouant, le système de poise est un peu différent de DS1/2 (ici, ça augmente le nombre de frames pendant lesquelles ton attaque ne peut pas être interrompue, jusqu’à une certaine valeur où toute l’attaque est supposément couverte) - le problème est que soit ça fonctionne pas du tout, soit les valeurs que les armures te donnent sont négligeables par rapport à ce que tanker un coup te demande. Mais les skills qui boostent la poise fonctionnent correctement… je ferai des tests avec le wolf ring pour voir.

Du coup, avec un peu de hp, c’est rentable de jouer sans armure ou très peu pour avoir la super roulade.

edit : Un thread sur le sujet.

Quelqu’un avait posté récemment que la formule pour calculer la défense avait une valeur “est-ce que tu portes une armure ou pas”, donc dans tous les cas, il vaut mieux mettre un truc, même les haillons du master au katana dans chacun des 4 slots “au cas où”. C’est quoi le seuil pour la super roulade, 25% ?

À propos de valeurs négligeables, la chance est vraiment inutile pour augmenter son item drop, vu que chaque point ne l’augmente que d’un point, alors que les boosts (la Crystal rapier et le gold serpent) l’augmentent de 50 chacune. Par contre, ça m’a donné envie de faire un bleed build avec la chance aussi, huhuhu.

Pas grand chose de dingue mais je n’avais pas remarqué que certains ennemis (ou tuer un certain nombre d’ennemi) filaient des Estus :

Ah j’avais remarqué en effet qu’on choppait de l’Estus de manière random, mais j’avais jamais encore compris comment :slight_smile:

Lvl 35, environ 10h. Je suis

Spoiler

au deuxième bonfire de Cathedral of the Deep, après avoir débloqué l’échelle qui ramène à l’étage du haut avec les zombies qui sortent du sol et les parasites qui font saigner.

J’ai laissé tranquille pour l’instant

Spoiler

Farron Keep

de l’autre côté du marécage, j’ai pas encore trop envie de patoger dans le poison pour le moment, Blightown style.

C’est tjrs aussi bien, et je suis un homme heureux. En revanche, je trouve le jeu relativement facile pour le moment. Mis à part un boss qui était loin d’être infaisable, je n’ai encore croisé aucun réel pique de difficulté comme j’en ai pu en avoir à ce stade avec les jeux précédents. Après je pense que l’expérience joue bcp et donc aide à retrouver rapidement le rythme et les réflexes. Mais ça surprend pour un nul comme moi de cruiser ainsi un Dark Souls.

EDIT : question bête mais je ne comprends pas pourquoi : j’ai beau avoir la même armure et quasi le même équipement depuis le début, j’ai régulièrement le taux d’encombrement qui dépasse 70% avec la réduction de la mobilité que ça implique. Là par exemple j’ai du cramer deux lvl à monter la VIT.

C’est lié à quoi ? Je vide mon inventaire régulièrement dans le coffre et à part les consumables, je vois pas. Ça peut être ça ?

Non, ton encombrement est uniquement lié à ton armure, tes armes équipées, et tes anneaux passés aux doigts. Tout ce qui n’est pas équipé ne compte pas (heureusement, c’est l’un des plus gros problèmes de Demon’s Souls).
Est-ce que tu as équipé une deuxième/troisième arme ? Si par exemple tu as un setup arme+baguette dans la main droite, bouclier+arc+torche dans la main gauche, le poids total de tous les cinq est pris en compte. Je ne crois pas que les flèches/carreaux soient comptabilisés.

J’imagine que tout dépend de pourquoi tu as “quasi” le même équipement.

Un truc qui me gêne un peu : il y a une infestation de feux de camps. J’ai récemment vu un feu juste avant un boss, un autre feu alternatif parce que c’était un passage différent, le feu du boss, le feu juste après le boss, et immédiatement après le gros ennemi après ce boss, un cinquième feu de camp. OK, c’est vraiment bien pratique quand on meurt toutes les trois secondes, mais était-ce vraiment nécessaire ?

Tu parles de l’entrée des a

Spoiler

rchives

? Ca m’a choqué aussi. Par contre, niveau bien fun encore une fois. :slight_smile: