THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3

Non, un autre, bien avant j’imagine.
Mais heureusement que pour le moment y’a pas eu un seul endroit décevant, tous les niveaux ont été à la fois beaux et intéressants à explorer.
J’ai de plus en plus envie de me refaire DS1 en mode touriste pour comparer.

Fini!
40h, lvl 84. C’était bien sympa même si je me suis un peu gâché le plaisir en invoquant à tout va… plus la patience de tout décrypter et de bien apprendre tous les patterns, je joue davantage pour le trip “Indiana Jones” de l’exploration mais c’est dommage car comme l’ont fait remarquer plusieurs personnes ici, le jeu est moins dur que les précédents et peut se terminer tout seul sans invocations, jusqu’au dernier boss qui est sympa dans son “classicisme”.

Je n’aurais pas dû prendre un pyro non plus, j’ai peu utilisé la flamme et j’aurais mieux fait d’utiliser les stats pour me faire un bon gros knight bien sécurisant.

Je suis content d’en avoir terminé en tout cas: la ballade était super sympa, mais après DS1 j’ai l’impression d’avoir affaire toujours au même jeu et l’étincelle n’est plus là (pas eu la motivation pour finir Bloodborne d’ailleurs). Curieux tout de même de ce que l’équipe va nous pondre ensuite, en espérant que ce ne soit pas un simple reskin.

Quelqu’un connaît un bon récap pour le lore? Je n’ai rien suivi.:blush:

Ps:mon clin d’oeil préféré= le chevalier de la pochette de DsS après le bonfire du pont aux dragons.

Je suis comme toi, je n’essaie même plus de piger l’histoire par moi-même ; j’attends encore un peu que tout soit décrypté et comme à chaque épisode, VaatiVidya devrait faire une vidéo complète recoupant toutes les interprétations de Reddit + les explications des guides officiels. En attendant, tu peux toujours en choper des bouts ici.

Y aura déjà les DLC de Dark Souls 3 ! On sait qu’il y en aura au moins deux, si j’ai bien pigé cet automne puis au printemps prochain (avec certainement la version++ de circonstance). Perso, j’ai assez hâte de les découvrir, vu la qualité des niveaux de ce jeu (et la promesse qu’on aura pas de Dark Souls 4 tout de suite, en espérant que ce soit pas une arnaque du genre “parce qu’on fait Bloodborne 2 LOL”).

Je suis arrivé à

Spoiler

Anor londo

. Les portes sont fermés… j’ai raté quelque chose?

Tu as raté

Spoiler

rien du tout. La vraie porte est sur la gauche de la grande, si je me souviens bien

.

Spoiler

la porte à gauche il y a juste un géant mort avec un loot et un escalier cassé… Je retournerai voir.

Pour ceux qui comptent s’embarquer dans le new game plus, un guide pour l’emplacement des variations +1 / +2 des anneaux (les +2 sont pour une grosse majorité en NG++).

J’ai pas mal testé les covenants ces derniers temps, et si on met de côté les problèmes de matchmaking et les problèmes de connexion intempestifs, le multijoueur est incroyablement fun. Enfin, 70% du temps, mais il est quand même incroyablement fun.

• Warriors of Sunlight (jaune) : à la base, je trouvais le principe pas très intéressant jusqu’à ce que je comprenne que l’expérience des boss à plusieurs est assez différente des boss tout seul vu que 1/ les boss ont des stats bieeen plus importantes quand ils sont combattus par plusieurs personnes, et que 2/ il y a moyen de jouer avec l’aggro entre les joueurs. Ca donne aussi un moyen de gagner des âmes en cas de galère.

• Aldritch Faithful / Watchdogs of Farron (bleu / rouge bizarre) : je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si c’est quelque chose de prévu, mais en jouant avec les covenants spécifiques aux lieux le matchmaking m’a très souvent envoyé dans des mondes avec 4+ personnes (principalement dans

Spoiler

la cour après Pontiff Sulyvahn

, la

Spoiler

zone du début du High Wall of Lothric

ou

Spoiler

au Kiln

). Les invasions sont ultra fun, les builds magiciens servent enfin à quelque chose, les combats à 3 contre 3 arrivent sont épiques, tout le monde backstab tout le monde.

• Rosaria’s Fingers (rouge) : curieusement, le vrai covenant à invasion a été assez tedious. J’ai eu mes 30 Pale Tongues (plus quelques bonus soutirés à des bleus ou des violets), et dans l’ensemble le matchmaking a donné : 25% erreurs de connexion / host qui commence immédiatement le boss et je suis renvoyé chez moi, 25% host avec 2 alliés (ce qui force soit à combattre à un contre trois, soit attendre que le matchmaking fasse venir un allié supplémentaire en tenant aussi longtemps que possible), 50% combats normaux, une victoire instantanée parce que le host s’est fait tuer par <?>, un joueur qui a utilisé l’objet pour se transformer en morceau du décor et était visiblement parti déjeuner quand j’ai fini par le trouver, des combats à trois contre trois, et dix minutes à se taper aux poings sans armure avec un inconnu du net. Le système donne au red phantom la moitié de son estus normal et rend assez difficile de tomber sur des joueurs tout seuls, ce qui est probablement une bonne chose, mais ce qui force à essayer de jouer avec l’environnement et invade à des endroits “dangereux” du jeu (ex : du poison dans la zone, des ennemis puissants assez près, une falaise pour pousser les joueurs dans le vide, etc). Dans l’ensemble il faut être beaucoup plus malin pour espérer gagner mais aussi espérer spawn au bon endroit sous peine de voir le host courir invoquer des alliés / au boss. Bref, assez aléatoire.

• Mound-makers (violet) : Les purple phantoms sont ‘neutres’ et doivent tuer soit le host, soit un certain nombre d’autres joueurs (en fonction du nombre de joueurs présent dans la partie), ce qui permet soit de tuer juste le(s) phantom(s) allié(s) du host, soit de l’aider si on a de l’affection subite pour lui (par exemple, parce qu’il porte le même chapeau ultra cool) à se battre contre une autre invasion, soit de l’aider à finir le niveau et lui mettre une attaque dans le dos à l’arrivée au boss. Globalement, c’est Rosaria’s, mais en drôle.

• Blue Sentinels / Darkmoon (bleu) : apparemment, le matchmaking est cassé, et rend super difficile de trouver d’autres joueurs, je sais pas ce qu’il en est.

Dans l’ensemble, à part un ou deux sorts (et un anneau) utiles, les rewards sont assez anecdotiques, mais c’est pas grave, parce que le PvP est amusant.

Merci pour ces infos!

Il y a des explications précises sur la manière d’obtenir 3 phantoms alliés, et de faire en sorte que les ennemis soient hostiles aux envahisseurs, dans cette vidéo:

(il y a aussi des infos intéressantes sur l’infusion Simple sur bouclier pour être sûr d’avoir toujours un petit peu de FP et enclencher ses pouvoirs)
…(et aussi sur les “boules de lumière” des items: les grosses signalent un item “important”, les petites un consommable: bon à savoir avant de tenter le saut de la mort vers une lueur tentatrice…)
…(et aussi sur la manière d’endormir les mimics)
etc…

Rires gras : j’en suis à 50h, je viens de buter le boss de la démo.
Quand je disais que je faisais du tourisme, je pensais pas que c’était à ce point ! Surtout que j’ai pas l’impression d’avoir particulièrement galéré où que ce soit…
Bon, par contre, lorsque je me suis rendu compte que les 3 chevaliers devant le feu d’

Spoiler

Anor Londo

donnaient presque assez de souls pour faire un level up par voyage, puis deux voyages, c’est là que je me suis dit que j’étais un peu sous-leveluppé. une demi-heure de farming et 10 niveaux plus loin, c’est le jour et la nuit ! (surtout qu’ils droppent des montagnes de large titanite, du coup j’en ai profité pour forger d’autres armes et essayer de nouvelles configurations)(et faire beaucoup de fashion souls). Du coup, le boss suivant (et celui de la démo, donc) sont passés comme une lettre à la poste. Je suis presque déçu…

D’ailleurs, question : est-ce possible de tuer

Spoiler

Yorm the Giant sans Siegward ?

Quand j’ai commencé le combat, il s’est invité sans que je l’invoque, il a commencé à balancer des rayons laser, et en gros il lui faisait 5 fois plus de dommages que moi tout en interrompant toutes ses attaques… J’ai bien apprécié, j’ai gagné sans rien foutre, mais comment on fait si on l’a laissé derrière ? Il vient quand même par la magie de l’amitié ?
(À propos de la magie de l’amitié : j’ai tué Patches et filé ses cendres à la vieille parce que ça me gonflait de devoir monter acheter mes poison arrows. Je crois que c’est la première fois que je tue un NPC…

Ah, effectivement : ça a été la seule fois où je me suis fait envahir, par deux connards coup sur coup (Enfin, le deuxième a pas eu le temps de me trouver parce que je m’étais déjà fait buter par le premier).
J’ai jamais aimé le PVP dans ces jeux, et c’est pas les fantômes power ranger qui vont me réconcilier avec…

Mais… C’est la vidéo qui démarre cette page…

Il me semble que c’est le cas pour tous les fantômes. En tout cas, j’avais ce malus en aidant les gens.

Ah tiens marrant, j’ai pas pigé comment

Spoiler

continuer la quête de Siegward, il a disparu après qu’on ait rossé le démon de feu ensemble.

Il fallait le trouver où ensuite ?

Sinon pour ta question (que beaucoup de gens m’ont posé), c’est alambiqué, faut utiliser

Spoiler

la Storm Ruler, l’épée cachée dans son niveau qui lui balance des tornades à la gueule ; en gros c’est un remake du combat contre Storm King dans Demon’s Souls. Je me demande comment tu piges ce qu’il faut faire tout seul si tu ne connais pas Demon’s Souls et que tu n’as pas les messages en ligne. Je suppose que Siegward l’utilise à ta place si tu l’invoques.

Le clin d’oeil est sympa mais c’est le seul Boss que j’ai trouvé nul à chier.

C’était peut-être pas flagrant mais tu peux monter cet escalier ; ce n’est pas un simple bout de décor.

Ah zut j’ai cru que tu n’avais posté que la 1ère.:stuck_out_tongue:

Pour Si

Spoiler

egwald

, dans ma partie il

Spoiler

n’est pas venu pour le boss, et bizarrement j’ai repris sa quête ensuite depuis le puits jusqu’au bout. A la fin, j’ai pu récupérer le 2e Storm Ruler près du boss, mais pas son armor set. Va comprendre.

Hum…

Spoiler

Le puit à gauche du bonfire de la cathédral of the deep, j’ai tué Patch pour récupérer son armure (Connard de patch, je le hais fort). Ensuite dans la cuisine à Ithylil enfin, emprisoné dans les geôles avec les suceurs de vie relou, il faut passer par la profaned capital (c’est un phantom qui m’a montré ça)

Pour Yorn, j’avais lui et deux autre phantoms (ou un, pas sur), il a pas fait un pli le pauvre. :smiley:

Oui, j’y suis retourné, j’ai vu, je suis passé, j’ai tué

Spoiler

le Dévoreur de Monde et le Danseur coup sur coup ce matin

. Du coup tendu les chevaliers de chez Lothric avec les relous qui les heal à coté… :’( et en bas avec des gros chevaliers au milieu d’un lac de poison. :’(

Je vais level up un peu plus je crois (Je suis 85 là) Je suis passé à la greatsword que l’on obtient avec l’âme des abyss warrior. Elle est très bien!

Abuzeur, pour avoir l’armure il faut qu’il soit là pour le boss. Sinon c’est juste l’épée.

Techniquement, il est même possible de

Spoiler

tuer Yhorm sans Siegward NI le Storm Ruler, c’est juste très long et il y a aucun intérêt à le faire.

D’ailleurs, quelqu’un a essayé

Spoiler

de dépenser les 200+ flèches nécessaires pour tuer les dragons dans le High Wall et ailleurs pour voir s’il y avait un objet à la clé ?

J’imagine que oui, mais si c’est pour la même chose que dans le 1…

L’infusion sur les boucliers fait perdre en stats défensives. Pas beaucoup, mais suffisamment pour à nouveau reprendre des dégâts sur les attaques bloquées et pour que ça soit pénible dans les combats. Maintenant, il y a moyen de contourner le problème en équipant en 2nd slot un bouclier super léger avec l’infusion Simple. Pour la Hollow Gem, je crois qu’il faut avoir l’arme / le bouclier équipé pour avoir le +5 luck.

Oui, et ça n’était que 80 flèches. Il a laché une titanite je sais plus quoi.

Yep je l’ai fait aussi. Au passage, où était ce foutu Great Bow ? C’est uniquement un drop des

Spoiler

chevaliers près d’Anor Londo

? Impossible de le trouver dans le jeu in situ ?

J’ai deux Greatbow trouvés normalement : un à la

Spoiler

profaned capital en tombant du pont où les meufs en blanc t’aspergent de boules de feu, et l’autre là où les silver knights ont un great bow (je me souviens m’être dit “merde, il va falloir que je farme ces connards pour avoir leur arme ah non c’est bon merci bye”).

Ce soir j’ai fait host pendant une bonne heure pour des combats d’arène au chateau, c’était bien fendard!

Petit article de présentation générale:
https://www.rockpapershotgun.com/2016/05/04/ridealong-the-underground-fight-clubs-of-dark-souls-iii/#more-364079

Le mode d’emploi:
https://www.reddit.com/r/darksouls3/comments/4gv4qd/psa_fight_club_locations_and_etiquette/

All Bosses en 1h07m :

Hon hon hon. Je me souviens d’une vidéo du même genre dans DS2.