THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3

J’ai pas encore maté pourquoi (meilleure exécution du skip ?) mais encore trois minutes de gagnées :

https://www.youtube.com/watch?v=cFjxE0HKr7Q

[edit] 40:43 !

On arrive presque sous l’heure de jeu pour le All Bosses de Dark Souls 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=nX8mwh79AcU

[edit] Encore plus presque :

La suite est ci-dessous. Très cool, l’identité du Nameless King, ça rend le boss encore plus chouette.

Spoiler

Je croyais que c’était Ornstein à cause du loot.

Ce n’était pas spécialement caché manifestement mais je ne m’étais pas fait chier avec les descriptions vu que j’allais forcément passer par la case “comprendre sur Youtube”… J’avais complètement oublié qu’on avait des questions sur ce perso à la fin de DS1. Il y a un joli détail au sujet du combat contre Old Demon King, aussi. La seconde vidéo, sortie ce week-end, est consacrée aux trois maidens et contient deux hypothèses solides sur le contenu des DLC.

Et voiloù, même le All Bosses Speedrun est passé sous l’heure de jeu. Principalement grace à un skip parfait (17:24) puis des patterns généreux sur certains Bosses et un excellent combat contre les deux frangins. Ca ne ressemble plus à grand chose, niveau “speedrun d’Ocarina of Time”.

Je viens de finir Dark Souls 3 avec 30h au compteur. Il s’agit de la fin standard. C’est le 1er souls que je fini. Sur le 1er, j’étais bloqué aux 4 rois et le second m’était tombé des mains vers la fin. Je me souviens avoir passé beaucoup plus de temps sur les deux premiers, environ 60h.

Je suis un peu mitigé une fois le jeu fini, je m’attendais à une sorte d’apothéose finale et je suis relativement déçu à ce niveau et notamment par les deux derniers boss que j’ai tué du 1er coup.

Je l’ai fait sans Wiki et je suis en train de voir que j’ai raté pas mal de personnages et de lore. L’accès aux zones annexes est impossible sans aide.

Je suis également un poil déçu par les armes et armures. J’ai fait le jeu du quasi début à la fin avec la même épée droite (d’Irythill) et je n’ai changé d’armure que pour avoir quelques protections supplémentaires.

Les anneaux, les infusions, les magies, osef. Bref, ça m’a changé des deux premiers. J’avais un build avec quasi tout en vitalité et endurance. Je ne savais pas quoi augmenter d’autre.

Par contre, et c’est l’énorme point positif, je pense que cet épisode m’a appris à jouer aux Souls. Du fait que le moindre ennemi fasse beaucoup de dégâts et tape énormément dans la constitution si on se protège, j’ai dû apprendre à rouler. Avant, je jouais en mode Tortank, avec pavois, anneau d’Havel et tout le toutim. Ici, je pense que ce n’est pas viable.

Je suis tenté de refaire le 1 pour expérimenter mes nouvelles skills de rouleur mais j’ai peur que du temps soit passé et que je sois déçu.

Certains d’entre vous l’ont refait récemment ?

Je les ai trouvées sans :smiley:

J’ai refait un bout du 1 il y a 2-3 mois et je trouve qu’il se tient toujours très bien, perso.

Spoiler

Même celle pour aller à l’archdragon peak ?

Par quel miracle ?

Spoiler

J’aime bien faire l’andouille avec les poses

:D. Et puis bon, depuis

Spoiler

le cerveau de Mensis

, je me méfie.

Je sais pas ce que tu appelles “sans aide” mais j’ai également trouvé les deux zones annexes sans wiki, simplement avec les messages (japonais = peut-être plus intuitifs ?).

D’ailleurs vu que je passais mon temps à farmer dans ces zones, j’ai montré le truc à pas mal de joueurs qui m’ont invoqué.

Ok, je dois avouer que je ne lis pas trop les messages des autres joueurs, je trouve qu’ils spoilent trop les embuscades.

J’ai vu plusieurs personnes comme toi se plaindre de la “simplicité” du jeu (dans le sens, pas besoin de se casser le cul avec différents sets ou différentes stratégies, et un walkthrough assez rectiligne) mais tu trouves pas que chaque niveau est bien mieux construit que dans les précédents ? Pour moi c’est de loin l’épisode avec le meilleur level design général de la série, avec pas mal de niveaux “on l’a déjà eu avant mais là c’est mieux fait”. Demon’s t’as l’impression que le jeu est pas fini. Dark honnêtement la moitié des niveaux (surtout dans la seconde partie) est pas terrible, c’est surtout le début qui est top. Dark 2 c’est l’inverse, les niveaux semblent un peu torchés surtout vers le début du jeu. Dark 3 je trouve que c’est celui qui a le plus d’excellents niveaux, et très peu de niveaux à jeter.

Un peu plus de lore et d’indices potentiels sur le contenu des DLC.

J’ai beaucoup apprécié d’arriver dans de nouveaux environnements et d’apercevoir au loin toute la distance parcourue. La topographie du décor est bien faite et on se représente mentalement toutes les épreuves que l’on vient de passer. Néanmoins, l’architecture du 1 reste pour moi une référence et je regrette toujours qu’on n’arrive jamais au même niveau.
C’est vrai qu’aucune zone ne m’a énervé comme j’ai pu l’être dans les deux précédents opus et à aucun moment je ne me suis dis qu’ils rallongeaient la sauce artificiellement.
Pour ce qui est de la difficulté, je n’ai pas encore tranché si elle était à la baisse ou si j’avais appris à jouer correctement.
J’attends de relancer le 1 pour me prononcer à ce niveau là.

Attention encore une fois ça spoile de maboule mais y a vraiment un paquet de petits détails cools dans Dark Souls 3 :

Les sources :

Sinon ça continue de s’amuser en PVP :

On aura des news du DLC mercredi prochain.

Aucun respect.

Rien de foufou pour l’instant à part le Boss chaudron rigolo, mais les niveaux enneigés de Souls sont rarement foirés.

Pour tous ceux qui veulent se remettre un peu à la page sur le lore, JSF a balancé neuf vidéos d’un coup où il disserte avec une invité du lore de chacune des “zones” du jeu. Les vidéos font entre 15 et 30 minutes selon le lieu, et résume bien dans l’ensemble la plupart des théories que la communauté a pondu avant la sortie du DLC.

Il faut savoir aussi que JSF a réalisé aussi de superbes vidéos sur le lore de BB, il fait partie avec Aegon of Astora et Redgrave des “théoriciens” les plus prolifiques du lore de BB (qui est tellement plus vague et complexe que celui de DS), si vous êtes curieux, ses vidéos sont assez passionnantes (celle sur Oedon particulièrement, c’est bien la seule théorie qui a réussi à trouver une explication satisfaisante sur ce “personnage”).

Il a un style très minimaliste par contre, on est loin des vidéos tape-à-l’oeil de Vaati.

C’est pas mal mais dis donc, ils prennent leur temps dans chaque discussion… C’est un truc que j’ai remarqué avec Vaati, son élocution donne l’impression qu’il est relax mais ses vidéos suivent en fait un rythme très soutenu, avec une forte condensations d’infos. Voici un autre exemple avec sa dernière vidéo (marrante, la quête de Hawkwood, elle m’avait totalement échappée, et waouh le connard des échelles !).

https://www.youtube.com/watch?v=XOZNj5E0AWE