THE SOULS STILL BURN ~ Le topic de Dark Souls 1&2&3

J’ai l’impression que Bloodborne (j’ai pas vu assez) est un peu comme Demon’s Souls (ou Siren) : il y a une histoire, elle est racontée de biais, tu peux comprendre en faisant attention.
Les trois Dark Souls ont la même chose, mais ce que je veux dire, c’est qu’en plus, dans le 1 et la deuxième moitié du 2, tu peux, si tu veux, changer de registre, parce qu’au lieu de lire l’histoire d’un royaume particulier, les jeux racontent des mythes de création. Le joueur peut choisir de lire ça comme une narration ou un mythe, selon ses goûts.

Quelqu’ est en train de reconstruire le monde de Dark Souls dans le jeu Lego Worlds. Bon courage pour la suite.

Le Network Test (= la beta en ligne) de Dark Souls Remastered sur Switch aura lieu ce week-end. La démo est déjà dispo en téléchargement mais comme d’hab elle ne sera jouable qu’en ligne et à certaines heures précises. Pour les comptes européens, les trois sessions seront (heure de Paris) :

• Vendredi entre 19h et 21h
  • Samedi entre 19h et 21h
  • Dimanche entre 19h et 21h

Le Nintendo Online est passé payant mercredi mais on a droit à 7 jours gratuits pour essayer le service, donc tout le monde devrait pouvoir essayer cette Beta sans payer un kopeck, même si vous avez déjà activé votre période d’essai. A moins d’un cataclysme lors de cette Beta, le jeu sort le 18 octobre.

Exactement dans le même style que la chouette vidéo de Nintendo Japon pour expliquer Skyrim à son public l’année dernière, une petite PV d’introduction à Dark Souls: Remastered vient de rabouler, à quelques jours de la sortie du jeu sur Switch. Rien de neuf si vous connaissez Dark Souls et c’est tout en jap, mais ça montre diverses scènes et niveaux tournant sur cette version.

Mais la question que tout le monde se pose est bien sûr « quid de BlightTown » ? En attendant l’analyse complète de DF, à l’œil nu, il semble que ça roule (ça roulade, plutôt).