Topic de la PHOTO et des APPAREILS et des CAMERAS

Eve: D’une manière générale, je me méfie de plus en plus des optiques exotiques et des capteurs qui affichent des performances hallucinantes. En général, pour les lentilles, c’est synonyme de mauvais coating (= reflets en pagaille et incidence lumineuses à gogo) et de matériau de mauvaise qualité (affecte les couleurs, vire au bleu souvent.) et pour les capteurs, c’est souvent au pris d’une lenteur indescriptilble ou pire d’un moteur de compression jpg câblé (pour compenser une économie sur le buffer) destructif au possible.

Perso, vu que j’aime vraiment bien le grand angle (et que je n’ai plus d’appareil photo numérique depuis bientôt un an) j’attends de voir les perfs des premiers bi-lens.

Ono : Bof, pour ton truc vas trouver que des semi Wide Angle ou des teleconverters en plastique à aimanter sur le devant de ton cylindre = marrant & pas cher, mais sans réel interêt + aberration chromatiques en veux-tu, en voilà. (genre ghosting violet autour des sujets) et approximation de la netteté sur les bords de l’image. Pour le Fish Eye, soit tu passes un cran au dessus en appareil photo, et du coup tu trouveras des Fish Eye converters adaptés spécifiquement à ton appareil (mais en général cherots = mini 200€ pour un rendu moyen) soit tu achètes un Fish Eye, ou Semi Fish Eye video en plastique (comme le mien) que tu tiens à la main devant ton objectif .

La solution la plus économique en matière de qualité est en fait de s’acheter le boitier reflex le moins cher qu’on puisse trouver (un vieux zenit ou un minolta à 40€ sans objectif) et choper sur ebay un fisheye Zenitar ou Peleng. (100€) Tu fais développer tes fimls chez photostation sans tirages avec juste un cdrom ( = 17 € pour 3 pellicules 36 poses) et hop, tu as « comme du numérique » en dix fois mieux.

Merci !

Ah merci. J’hesitais a mettre tout ca dans un nouveau topic justement.

Mmmh ca a l’air de confirmer que ce Ricoh est bien euh, bien pas bien quoi :slight_smile:

En 100% le noise est vraiment immonde…

Il y a justement le 1er double lens du monde qui vient de sortir (aujourd’hui meme en fait !), et j’hesite fortement a me le prendre en remplacement du Caplio si je reussis a le vendre.
C’est lui et il coute 40-45 000Y :
http://wwwjp.kodak.com/JP/ja/digital/digitalcamera/stylish/v570/index.shtml

Sinon lui a l’air bien aussi… du feedback sur les Panasonic ?
http://www.dpreview.com/news/0507/05072003panasonic_lx1.asp

Perso je suis super content de mon DMC-FX9… mais c’est pas le même modèle quoi!
Le stabilisateur optique est un plus indéniable, l’écran de visualisation est énorme et super clair. Par contre il manque quand même la visée optique.

ma copine Taiwanaise en a achete et j’en suis tres contente aussi en effet. :bouh:

J’ai testé et grandement approuvé celui là perso…

Cette annonce s’adresse aux gens tousse qui seraient au Japon… Et qui feraient des vide greniers, ou des mimiz du genre…

Je cherche un FUJIPET (de chez Fuji donc.)

Un genre de Diana évolué tout en plastique et aluminium qui mange de la pellicule 120. Il est joli, coloré, de bonne facture et en plus il a le bon goût, comme dit un des admirateurs de l’appareil “d’avoir la même coupe qu’astroboy”

Il est joli. Je le veux. :confused:
Regardez moi ces boîîîîtes!!!

Des photos exemple.

Particulièrement touchantes: celles issues d’une pellicule très ancienne trouvée dans un Fujipet trouvé en brocante:

Ce topic tombe à pec, je comptais justement m’acheter un appareil photo de ce style d’ici l’été mais j’y connais pas grand chose en numériques. Ce Lumix m’a l’air charmant, l’ami Tanuki propose celui dans mes prix, sorti ce mois-ci qui a l’air bien sympa (more infos)

Tang, pourrais-tu étendre le topic aux camescopes please ? Tous les comparatifs que j’ai pu trouver sur le net sont soit hasbeen, soit ultra succins et j’en cherche un à plus ou moins moyen terme. Ah et donc des conseils aussi du coup :slight_smile:

Canon MVX330i/MVX350i
Enuff sed! :smiley:

(bon je vais quand même développer un peu : c’est 2 caméscopes megapixels, miniDV, interface USB2/firewire (livré sans cable FW) , un mode nuit bien foutu, un bon rendu des couleurs, une interface moyenne et un écran passable. Il sont tout petit et très agréables)

Bon c’est un peu rapide mais j’ai mis aux encheres mon appareil finalement, vu que je pars bientot et que je me suis de toutes facons dit que je lacherais jamais mon vieux pour celui-ci, alors autant le vendre directement…

J’adore ce Lumix Tanguy, mais avec son objectif c’est quand meme pas le top pour rentrer dans un petit sac feminin. En meme temps il promet plein de reglages manuels avec lesquels je pourrais faire semblant d’y comprendre quelque chose un jour. On me dit, sinon, sur un autre forum que son noise est encore pire que celui du Ricoh (est-possible ?) :o, quid ?

Le Canon S80 a l’air super (j’aime le “rabat” sur l’objectif et le cote vraiment robuste/increvable/peut servir de marteau) mais il est vraiment hors de prix.

Derniere Q, quelqu’un sait ce que valent les Samsung ? Y’en a un vraiment super (L55W) sur le papier mais je sens venir le Caplio bis :frowning: et il reste cher d’apres ce que je vois sur Yahoo kr.

J’aime beaucoup mon A80 sinon, de Canon

Une page avec pleins d’infos vraiment bien ici : http://albert.achtung.com/cameras/A80/index.html

Puisque nous en sommes aux “j’aime mon”, je fais pour ma part régulièrement des bisous à mon Canon Powershot G5.

Par contre c’est un vrai appareil photo, et du coup pas vraiment franchement très proprice au trainage en permanence dans le fond du sac. :confused:
J’ai hésité un moment à m’en prendre un deuxième, pour cet effet, et si j’avais craqué mon slip je l’aurais fait pour un Canon Ixus 40 ou 50.

J’ai un Panasonic DMC FZ5 dont je suis très content. Mais j’ai des connaissances photo assez réduites et pas eu trop le temps de les developper dernierement (mais j’ai bien l’intention de m’y remettre).

Donc j’imagine que le FZ7 c’est pareil mais en mieux
http://www.pixmania.com/fr/fr/188377/art/panasonic/lumix-dmc-fz7-silver.html
huummm 450€…

Oui il semble que la principale différence soit qu’il passe de 5 à 6 Mégapixels.

le canon powershot mange encore CF ou il a changé de format de carte mémoire ?

Le mien mange en effet de la CF, mais il a feté ses deux ans à noel dernier, donc il n’est peut être pas representatif des évolutions actuelles…

Le mien mange de la CF de type 1 ouaip

Si j’avais les moyens je me payerai çà.
edit: C’est un Fuji S9500 , un bridge (entre compact et reflex )

Pour le moment j’ai çà depuis 3 ans et le modèle est pas tout jeune

Une petite photo prise hier: