Topic de la PHOTO et des APPAREILS et des CAMERAS

[les tripodes]

C’est parce que sauf erreur dans l’histoire les montagnes blanches étaient bien les alpes suisses.

“MANUE, METS LA GOMME, ILS NOUS RATTRAPENT !!!”
Chouette série. Tu a fait des progrès énormes. Le chômage t’a réussi. :slight_smile:

J’ai un très bon souvenir de la trilogie des tripodes en livres. Mais j’ai lu ça à 12 ans, peut être que c’est très mauvais en vrai :smiley:

Cool les photos Ono. Je comprend mieux ton étonnement quand tu as vu la tour de Green Mountain dans Day Z :hypno:

Dingue!!! C’est pour ça que j’étais un peu paumé… “Il faut absolument arriver aux montagnes blanches”, “mais le voyage est si long!” …Hein?! Attends, c’est à 2h de route!

Ahahahaha. C’est vrai qu’elles me paraissaient pas si loin les montagnes blanches moi non plus ^^

Si jamais vous faites rien aujourd’hui, ou que vous passez par le Marais, n’hésitez pas à passer à la boutique IMPOSSIBLE me faire un petit coucou. Je serai derrière le comptoir toute la journée à vendre des polaroids et des films.
77 rue Charlot ! 11h30 / 19h30 ! <3

Je connaissais pas le concept du cinemagraph. C’est cool.

Sauce

Si vous êtes utilisateur d’Android, y a une appli pour faire ce genre de trucs. Je trouve ça mille fois plus cool qu’un simple filtre Instagram.

T’as pas dû lire ce topic de manière très assidue, alors, puisque on en a pas mal parlé, ne serait-ce qu’il y a une page. :slight_smile:
Rappelons au passage le tumblr le plus classe du monde ; je ne sais pas si c’est lui a lancé la mode, mais c’est la première fois que j’y voyais ce genre de chose.

Arf, j’ai raté ça! :o

Merci pour le lien. Ma nouvelle drogue.

J’ai déjà posé la question, mais savokoi la fonction GPS sur les APN récents ? Est-ce que ça sert juste à marquer l’emplacement où a été prise la photo, ou est-ce que certains peuvent être utilisés réellement comme navigateur pour se repérer ? J’arrive pas à trouver d’infos vraiment précises sur comment ça marche sur les sites constructeurs et ce qui s’appelle “fonction GPS” semble complètement différent d’une marque à l’autre. Des avis / xp ?
Si c’est pour retrouver où j’ai pris telle photo à l’aide su soft propriétaire, bof quoi, mais si ça permet d’avoir un GPS qui marche partout, ça semble plus intéressant pour les voyages et co.

ça sert juste à rajouter ds les exifs des photos, les coordonnées de l’endroit où tu as pris ta photo :slight_smile:

Pentax a un modèle différent, car il permet de faire de la photo de nuit en se reperant par rapport aux étoiles, du coup tu peux faire des photos presque à main levées du ciel étoilés.

mais c’est globalement gadget …

Je n’y connais rien en appareils photo mais mon frangin voudrait acheter un appareil pour mes parents. Mon père se plaint souvent que sur son compact actuel, il ne voit rien sur l’écran, et qu’il préférerait un viseur à l’ancienne. Mon père n’est pas très à l’aise avec les nouvelles technos, mais il a fait de la photo quand il était plus jeune (il a fait du développement photo noir et blanc par exemple à une époque).
Par contre ma mère elle, n’y connait vraiment rien et le but c’est qu’elle puisse s’en servir aussi. Bref il faudrait un appareil:
-petit
-que l’on puisse tranférer les photos sur un ordi
-des réglages qui ait un sens en terme photo, et pas trop en sens “numérique”
-pas trop compliqué non plus.

Mon frangin pensait au Nikon 1 V1. Vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas un de ces petits appareils à ~60€ pour ta mère, et un truc plus “sérieux” pour ton père ?

Perso j’aurai préféré mais mon frère voudrait que ce soit un appareil pour les deux.

le nikon est le pire/plus cher de la famille des reflex sans mirroir …

à prendre un équivalent, il vaut mieux aller du coté E-PM5 ou le Panasonic Lumix GX1/ GF5
ça a l’avantage d’être moins cher qu’un nikon, tout en étant plus évolutif car ton père peut changer d’objectif si l’appareil lui plait.
Et ta maman va bien aimer le 14-42 compact et l’interface intuitive.

J’ai pensé aux GF, qui sont vraiment des super machines, mais ils n’ont pas de viseurs !

Grimer > Comme le dit Tanguy pour les GF, les 3 modèles dont tu parles n’ont pas de viseurs, si ?

QUESTION CADEAU.

On fait Secret Santa au boulot, et j’ai tiré le nom d’un type que j’aime bien (donc j’ai envie de faire un effort et pas de balancer des chaussettes ou une boîte de chocolats) mais dont je suis pas non plus assez proche pour savoir exactement ce qu’il lui faudrait.
Son hobby, c’est la photo, il en fait depuis le lycée, d’où ce topic.
Est-ce que vous avec la moindre idée sur un petit cadeau (un truc gimmicky, la limite de Secret Santa, c’est 10 GBP) en rapport à la photographie, sympa, et moins générique que “je prends des photos de mon chat” ?
(Ou alors “je prends des photos cool de mon chat”, si ça existe).

Y’a des trucs super sur http://photojojo.com/store/ !!!

Photojojo:ghost: