Topic de la PHOTO et des APPAREILS et des CAMERAS

J’ACHÈTE !!!

Plein de bisous !

Dans la catégorie “c’est pas l’appareil photo, c’est le photographe”, c’est au tour de David “Strobist 101” Hobby de passer dans le challenge Pro 'tog Cheap Cam de Digital Rev. Je trouve les photos moins bonne que celles de Zack Arias, mais avec au vu des limitations (Zack n’avais pas un shutter lag de 3 secondes !), c’est du beau boulot.

Je cherche un compact, pour moi, pour faire des screenshots un peu près propres de la vie de tous les jours.
Velléité molle de faire de la grande photo donc, même si ça me déplairait pas de remettre le pied à l’étrier via un APN de noob.

Je cherche en fait le meilleur rapport qualité/encombrement. Pour shooter en scred’ et éviter de me trimballer un gros reflex à papa (je me connais, je vais tenir deux jours et ne plus le sortir qu’aux réunions de famille).
A vrai dire, mon idéal serait presque du GoPro ou mieux, des lunettes d’espion (photojojo !).

Il y a quelques pages, Tanguy conseillait à Shito le Canon S95, que mon frère (ayant son permis) m’a également suggéré. J’imagine que c’est de la bonne came. J’avais même presque envie de pousser le budget pour prendre un S110.

Seulement, un point qui m’intéressait fort, c’était l’aspect vidéo et précisément le slomo. C’est peut-être gimmick pour certains mais je suis absolument subjugué par le mouvement semi-liquide, c’est la Nature à son meilleur, ça m’émeut. Un pigeon qui décolle au ralenti pourrait me faire pleurer.
Il y a environ 5 ans (le clip de Vitalic avec les chiens), j’imaginais naïvement que dans 5 ans, on pourrait faire chez soi les même trucs qu’avec une Phantom. C’est hélas loin d’être le cas pour le commun des mortels et le S110 par exemple mouline péniblement du 240 images par sec en 320x 240 (120 ips en 640x480).

Du coup, je ne sais plus trop quoi prendre. J’ai un peu regardé l’offre des APN capables de faire du slomo et ce n’est pas folichon.
Pour le même prix, peut-être devrais-je me pencher du côté des caméscopes qui font du slomo “mieux” et des photos “biens” ?

la Go Pro 3 permet de le faire mais c’est pareil, c’est du 320 ou du 640pixels …

si tu veux faire de la HD en slow-mo, investit dans une PhantomHD :smiley:

(Une Scarlet-X dès que je gagne au Bingo-Quinté +)

Bon, finalement, comme :

• j’en ai marre de me farcir des reviews comparatives à base de jargon technique imbitable
  • qu’il me faut l’appareil pour le week-end qui vient
  • que le Panasonic Lumix DMC-LX7 est moins cher qu’un G15 ou un RX-100, qu’il a une bonne tronche et s’avère très réactif, c’est vers lui que je me tourne.

Il permet aussi de filmer des cygnes et des canards, ce qui sera dans un premier temps son utilisation principale.

Via Anne Ferrero sur Twitter : Canon avait sorti un APN qui utilisait… des disquettes :hypno:

Pour d’autres images de promo, il faut aller sur ce site et cliquer sur Canon.

Petite mine d’or, il y a plein d’autres “vieux” appareils japonais.

Je me rappelle l’avoir vu dans un mag à l’époque tiens.

…mais c’était peut-être un autre appareil, car ce type de disk avait été utilisé dans un bon nombre, voir des camescopes, ayant été créé pour de la vidéo.

(donc camescopes non, car 1 seconde par disk :lol:)

Ah et certains utilisaient des 3"5 de base.

mon premier APN était un sony mavica, il permettait de prendre quelques photos sur disquette 3,5 pouces, qualité mauvaise webcam.

je me rappelle que j’avais tout pris en photo chez moi.
youhou !! plus de bobines ! je prends mes chaussures en photo !

On utilisait des Mavica quand j’étais animateur en centre de vacances. C’était quand même pratique, malgré la piètre qualité.

Rien que de voir la fente, j’adore.
J’entends le “clac” de l’insertion. :wink:

Oui, le Mavica était très répandu !

Jamais vu ça de ma vie, mais quelle classe…

Y’avait après le même avec un graveur de CDrom. GENIAL DEBILE

Sony a lancé un site assez canon (hoho) pour faire la promo de sa gamme Alpha :

On dirait une initiative Uniqlo(ck) ! Notez que chaque image peut être transformée en papier peint et que chaque lieu bénéficie de sa propre musique, signée Masashi Hamauzu (FF13, SaGa Frontier 2, Sigma Harmonics etc.).

Je me souviens bien de ces machins à disque et à CD. Quelle belle époque ! Le truc de Canon qui lance la conversation, par contre, jamais entendu parler mais chouette site. D’ailleurs…

Fabien, tu nous a pas dit que tu avais commandé de nouveaux appareils photo :smiley:

Le Eva-01 est assez top dans le côté glaire. Et le Rei est assez parfait, même en stand alone je trouve. Juste pour le color-scheme.
Le Asuka par contre…

Dites, l’effet “lens-baby” qui change de “focale/profondeur” sur cette vidéo. C’est du AfterFX ou on peux “maitriser” la zone de “flou” de ces objectifs?

Tanguy avait fait un test avec son GH(F?)1 en changeant la mise au point sur un verre pour générer du flou à volonté mais là, je suis pas sur que ce soit possible vu la distance des objets. Mais je peux me tromper.

Ca peut être les deux.
On peut bien sur maîtriser la zone de flou selon le degré de tilt qu’on met à la lentille. Avec une lensbaby haut de gamme (avec les petites vis) c’est très faisable je pense, surtout en time lapse.