Topic de la PHOTO et des APPAREILS et des CAMERAS

[top-post de la honte]
euh … Ono … ça s’appelle la réduction de bruit, c’est sur le jpeg uniquement, ça se désactive

et ça ne concerne personne puisque tout le monde utilise le RAW :smiley:

Non, pas moi, j’utilise le Jpeg quasi-exclusivement, sauf si je veux faire le malin, mais ça me paraît bizarre. J’ai rien de “spécial” sur mes Jpegs avec le Lumix. Ca ressemble à mes photos quoi. Pas de lissage ou quoi.

Je pars demain au Japon avec un bon vieux D90 des familles, et c’est le moment où je me rappelle que je n’ai plus qu’un caillou pour celui-ci, un Nikkor 35mm en 1.8 qui fait parfaitement le job pour les photos de famille, mais me sera d’une inutilité très modeste en voyage. Quelqu’un aurait un objectif à me conseiller pour faire davantage de reportage (ie plus souple et grand-angle), sans non plus revendre un rein ?

Sur le papier je rêve un peu de ce genre de machin, mais comme j’en ai un usage ponctuel, je bloque sur le prix et cherche une alternative plus abordable, et plus adaptée à un D90…

Puisqu’on parlait plus haut de ce qu’on appelle ici high-end compacts ou compacts de luxe, here comes a new challenger : Le Canon Powershot G7 X, sortie au Japon le 3 octobre, ~65000Y, review en anglais.

Mon coeur balançait entre lui et un des RX100, j’ai finalement craqué pour l’option “budget” avec le RX100 premier du nom, et j’en suis très contente pour le moment. La sensibilité et la netteté sont super et j’ai vraiment presque l’illusion d’avoir un mirrorless sur moi, ces modèles m’ont l’air super pour les “wannabe” comme moi…

L’actrice Sean Young qui joue le rôle de Rachael dans le film Blade Runner vient de mettre en ligne des Polaroids qu’elle avait pris sur le tournage

Absolument dément, suivi par ceci

Cette photo, cette histoire <3

unlucky photographer gets PUNCHED by lairy gorilla ‘drunk’ from eating bamboo shoots

ça va couper chérie

Parmi les photos qu’on connaissait déjà, il y en a que j’avais jamais vu.

Ce grain ! Ces couleurs ! Ces photos ! Raaaaaah !

http://petapixel.com/2015/10/02/every-moon-photo-shot-by-apollo-astronauts-is-now-on-flickr/

J’ai pris mon courage à deux mains pour trier les photos de notre dernier voyage au Japon (août 2015). C’était ma 4ième fois, et une fois de plus un concentré d’émotions fortes et contradictoires. Première série, j’espère que vous n’avez rien contre les trains :smiley:

Japon 2015 by onosendai_fr, on Flickr

cool :o
tiens, je glisse les miennes là du coup

Elles sont chouettes ! J’aime beaucoup le rendu de l’EP-5.

Deuxième et avant dernière série

Japan 2015 by onosendai_fr, on Flickr

Dernière salve.

Japon 2015 by onosendai_fr, on Flickr

je deborde un peu sur le sujet voyages, mais je suis curieux de savoir ce que tu as pense du Kyushu ? c’est sur ma liste mais j’hesite un peu.

Tu hésites pour quelles raisons ?

Je ne peux pas parler pour l’ensemble de Kyushu, c’était notre première fois, on a rayonné depuis Fukuoka vers le nord/centre de l’ile, on a fait le choix de ne pas descendre jusqu’à Nagazaki. En tout on a du visiter 4 ou 5 villes en essayant d’alterner entre urbanisme et verdure.

Pour aller droit au but on a tout aimé sauf Fukuaka qu’on a pas compris, on est sans doute passé à côté mais le premier contact était froid, le centre ville est nul, la ville est moche et il n’y a pas grand chose à y faire. Je pense qu’on ne connaissait pas les bons endroits. C’est con parce que c’est le centre névralgique qui arrose l’ile en trains, donc t’es un peu obligé d’y passer, mais vu tout ce qu’il y a faire autour ça n’est pas très grave, tu y dort le soir et tu prends ton train le matin pour aller ailleurs.

La plus belle surprise de l’ile aura sans doute été Beppu qui pourtant ne paye pas de mine, son littoral est bétonné moche et inintéressant, toute la dynamique de la ville tourne autour des Onsen, c’est une ville physiquement terne et triste mais elle a quelque chose de terriblement touchant, les quartiers populaires transpirent la nostalgie pour un passé révolu. En vélo (indispensables car c’est une ville très longue et en pente) on a traversé à flanc de montagne des quartiers populaires vraiment émouvants, j’espère que ça se ressent un peu sur les photos.

J’aurais sans doute l’occasion d’en reparler un peu plus tard en complément du montage audio sur lequel je travaille actuellement.

L’autre kiff de l’ile, les trains. Je défis quiconque ici même de ne pas tomber amoureux de leur lignes de trains tous plus fous les uns que les autres, parfois leurs névroses a du bon.

On hésite à continuer la visite de l’ile cette année ou l’année prochaine.

Même constat avec Tanguy, on a fait que Fukuoka qu’on a trouvé sans grand intérêt, à part les cyclistes du coin très sympas et de la bouffe excellente pour pas cher. T’as l’air d’y avoir une chouette culture musicale et tech (Ganbarion, CC2 et Level Five sont là-bas) mais faudrait avoir des contacts sur place pour en juger. On s’est vite barré pour Hiroshima (super coin) car un typhon se raboulait et que ça servait à rien de persister, donc je n’ai pas eu la chance de visiter les alentours, mais le sud de l’île a l’air top et j’ai hâte d’y retourner.

bon vous me donnez envie.
En fait l’ile me branche bien mais j’avais envie de savoir si ca valait le coup par rapport à d’autres coins du honshu (mais que j’ai déjà eu l’occasion de visiter). Vos commentaires me confirment donc ca, notamment Beppu. Il y a des vols directs depuis Bangkok, je pense m’organiser ca l’an prochain.

Color film was built for white people.

Je poste une fois tous les deux ans dans ce topic quand est venu le temps de dépenser de l’argent.

Vous vous souvenez peut-être de la page précédente où j’avais fait l’acquisition d’un GX-7 avec l’objectif osusume de Tanguy.
Tout son amour était justifié, il fait vraiment des photos d’enfer, surtout pour les portraits où la focale assez courte fait ressortir parfaitement le sujet.

Mais.

Il y a un truc avec lequel j’ai beaucoup de mal, ce sont les photos d’objet. Pour le boulot, je vais devoir prendre pas mal de photos de livres posés sur une table avec un léger biais.
Du coup, la focale qui rend si bien avec un sujet perpendiculaire floute à fond dès qu’il y a un biais.
Est-ce que vous auriez une recommandation pour un objectif un peu plus flexible qui prendrait en compte ce genre problématique ? Je ne sais pas trop quels paramètres regarder…

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

C’est quoi l’objo de tanguy ? un 20mm 1.7 ?
ce qui te faut si tu éviter la distortion et le flou, c’est d’augmenter la lumiere pour pouvoir fermer vers f5.6-f8 suivant la taille de l’objet

Ma douce voulait acheter un RX100 mais il est en rupture partout à cause du récent tremblement de terre à Kuyshu, boum les usines… :confused:

On lui a conseillé le Lumix LX100, si vous avez un avis dessus je suis preneur, sinon on étudiera le GX7 de fabien avec l’objo conseillé par Tang.

En ce qui me concerne je peux plus voir mon D90 en peinture mais je n’ai toujours pas trouvé de remplaçant et pour être tout à fait franc, j’ai la flemme de faire des recherches poussées. C’est quoi le modèle qui remporte tous les suffrages chez Nikon en ce moment ? Je serais bien passé chez Canon mais j’avais acheté un flash assez rush pour le D90, et ma douce m’avait offerte un fisheye compatible Nikon que je ne pourrais du coup plus utiliser, je me sens un peu coincé…