XBOX ONE for the money, KINECT TWO for the show

Elle est très grosse.
Elle peut Alt-tab.
Elle sort “un peu partout en 2013”.
Pas de prix.
Disque dur 500GB.
Kinect 2 inclus et obligatoire.
Nouveau pad (enfin une bonne croix ?) avec des piles AA.
Gros focus sur la télévision et les Etats-Unis, comme prévu.
Ce sera compliqué de jouer offline (log obligatoire toutes les 24h, log obligatoire au premier boot d’un jeu).
Si tu achètes le jeu en occase ou qu’on te file le jeu, tu es obligé de payer une license d’installation pour y jouer.
Installation (partielle ou totale) obligatoire.
Pas compatible avec la précédente (XBLA compris) mais ils promettent un service de cloud.
Forza 5 au lancement.
Quantum break (un nouveau jeu de Remedy) près du lancement.
Série télé (live) Halo co-produite par Spielberg, exclusive à la Xbox One.
Ca se prononce “One” comme “Obi-Wan”, pas “One” comme “Onéchanbara”.

Ce design est tellement funky que mes index bougent tout seuls de haut en bas. C’est la fête.

J’espère que le mec qui a pondu ça a insisté pour qu’on lui mette à jour son 3DSmax, ça valait vraiment le coup.

Anecdote fractalo-mignonne : le stream a sauté pour pas mal de gens qui le regardaient depuis leur 360… à cause du mot “XBOX”.

La vache, je pensais pas qu’ils oseraient.
C’est genre tous les inconvénients de Steam sans ses avantages, et ta libraire qui s’autodétruit à chaque fin de cycle ? :o

Ils doivent avoir une confiance inexplicable dans le potentiel du service aux US pour se compliquer autant la vie sur le marché européen.

Un bon petit résumé pour les malheureux qui ont loupé ça.

Zavvi et consorts la mettent en préco à 399£. Grain de sel, toussa.

Sinon 8Go de Ram, comme sur PS4. Reste à voir le type de mémoire.

DDR3 visiblement.

Nouveau, nouveau, c’est quasi le même à la croix près. Note que c’est une bonne nouvelle pour moi vu que je trouve que c’est déjà le meilleur pad du monde.

Link > c’est de la GDDR3, donc plus lente que la GDDR5 de la PS4. Et surtout, c’est la taille que prend l’OS sur la 360 One qui est délirante, genre faut lui garder un ou deux Go rien que pour sa pomme. Et oui, ça coute cher le Alt-Tab. D’ailleurs les gens commencent à joyeusement briser les NDA, y’en a qui vont être surpris.

J’étais ivre mort durant une bonne partie de la conf (merci le pot organisé pour regarder le feed en direct par ma boite de soûlards), donc j’ai loupé plein de détails que je re-découvre ce matin. Par contre, ce design. ET LA TAILLE DU BOUZIN. L’assistance a éclaté de rire en voyant le machin. Le nom ne fait aucun sens, mais bon tout le monde dira Xbox et puis basta. Au moins les gens feront sans doute moins la confusion qu’avec la manette de la Wii U

(Blunt-ed)

Les gâchettes ont changé et ont du retour de force, ce qui est plutôt cool pour les jeux de caisse. Y a pas mal de petites différences çà et là.

“C’est la quasi même bagnole sauf que cette fois on a pensé à mettre des pneus !”

En fait elle est apparemment un peu plus petite que la première PS3 (OK c’est pas un exploit).

Ah je savais bien que j’avais perdu quelques détails à travers le filtre de l’alcool.

A noter au passage que les pads 360 ne fonctionneront pas sur xbo, du coup j’imagine que pour les sticks c’est le même tarif.

Aïe les gens sur le net disent déjà X1, pauvre Sharp…

Vu la conférence tvtvtvtvtvtvvtvtvvtvtvtvtvtv, Microsoft préfèrerait sans doute “XBO”.

Pour le prix, moins de $500/€500/£430 paraît impensable vu la techno embarquée, mais ils proposeront sûrement un plan à $300 + deux ans d’abo forcé.

Enfin bref, vivement la mort de la moitié des éditeurs d’ici trois ans !

Game Informer a un tableau comparant les specs des trois Xbox, et dedans on peut lire :

Comme le disait Aliochou, donc.

Et bé …

je ne suis VRAIMENT pas prêt d’acheter les nouvelles consoles moi …

PS4/XBOXTV, meme combat …

et me vendre du rêve en me parlant de télé/sport alors que je ne regarde JAMAIS la télé … et comme la plupart des services ne seront pas non plus accessible en europe à cause de nos adresse ip non plus …

La Ouya me branchait plus, c’est dire…

Un truc que j’avais raté : c’est la première console, que je sache, à avoir une sortie et une entrée HDMI.
Dans leur monde, on va brancher la PS4 sur la Box pour y jouer.
Mébiensur.

Marrant, je trouve au contraire qu’ils auraient difficilement pu trouver mieux. Xbox 720, c’était beaucoup trop connoté techos/gamer, Xbox 3, ça perdait le côté “nouvelle orientation”, Xbox tout court comme il en était question à un moment donné, ça posait évidemment des soucis de référencement. Xbox One, c’est plutôt grand public, ça se retient immédiatement, ça colle à la fois avec le côté nouveau départ et simplification de l’écosystème multimédia. Non franchement, je trouve ça plutôt bien trouvé. Les prises HDMI en entrée aussi, du reste. C’est super cohérent. Et l’idée d’un Halo en série TV annoncé avec la console : génie.

Après la console est très antipathique sur plein de points, mais c’est un autre problème.

Spoiler

C’est rigolo XO, on peut jouer au morpion avec les initiales de la console. C’est la vraie bonne nouvelle de cette conf’.