XBOX ONE for the money, KINECT TWO for the show

Petit aperçu de l’update d’octobre, avec un nouveau multi-tâches qui semble assez bien foutu.
Je trouve notamment l’enregistrement vidéo plus pratique et intuitif que les modèles actuels de Sony et MS.
C’est juste dommage qu’il faille passer par “double-tap Xbox button”.

http://www.youtube.com/watch?v=VPqhcKjEDqg

L’intro de Forza Horizon 2, quel tabac !

https://www.youtube.com/watch?v=piIM0JkkGc8

Malheureusement la vidéo s’arrête avant qu’on arrive au festival alors que la nuit vient de tomber. Dix premières minutes impeccables.

Manifestement comme un peu tout le monde (enfin le monde qui a une Xbox One), j’ai été très agréablement surpris par cette démo. Même Shito est emballé, c’est dire. C’est joli, c’est un univers bien plus sympathique que les connards Mountain Dew du premier (même si les NPC viennent tous de Hipinion), la conduite est proche de Forza 5 mais bien plus permissive (normal quand tu permets à la bagnole de rouler dans les champs de blé et de lavande), les effets météo sont manifestement réussis, la musique est cool. Et surtout, avec ses recoins tout-terrains, le jeu rend la conduite de 4x4 et de gros pick-ups bien plus emballante que Forza. D’ailleurs, j’ai été surpris à quel point le Land Rover s’est révélé rigolo à conduire. Et le roster de caisses est bien plus varié que celui de Drive Club, par exemple.

Mais surtout, quel contexte sympathique ! C’est géographiquement n’imp’, mais ils ont capté l’essence de la côte franco-italienne. J’avais déjà vécu des courses “contre un avion” (dans quoi d’ailleurs ? La démo de FH1 ? NFS Most Wanted ?) mais c’est tout de suite bien plus bandant quand tu affrontes la patrouille italienne qui balance des fumigènes tricolores tandis que ta Lamborghini file schuss dans les ruelles d’une ville côtière sortie de GTI Club.

Ah ? C’est pas la route 101 en Californie ? Parce que j’ai roulé exactement sur cette route. Un peu moins vite, et un peu moins jaune, mais c’était exactement pareil.

Voici la carte du monde de FH2 :

(C’est à peu près aussi réaliste que le Paris de The Saboteur.)

Split/second ?

Spoiler

Mario Kart 8 ?

Nope j’ai à peine joué cinq minutes à S/S mais je faisais référence à un jeu bien plus proche de FH2, qui était probablement la démo de FH sur Xbox 360, tout simplement. Tu pilotes sur un circuit et un aéroplane se tape les mêmes checkpoints que toi. Il va plus vite mais comme il a besoin de plus d’amplitude pour tourner, ça te laisse une chance de gagner.

“Italiy”

“Italia” non ?

Ah oui, bon. :expressionless:
C’est MOINS DRÔLE.

Je confirme, c’est la démo du premier FH.

FH2 me tente beaucoup mais je n’ai pas envie d’investir dans la nouvelle génération de machines (sauf Wii U, peut-être). J’espère que la version 360 sera potable.

Ecoute, en tout cas visuellement, elle a l’air de tenir la route (huhu) :

https://www.youtube.com/watch?v=-XYOSZI2pAY

Evidemment, mises côte-à-côte, l’écart est flagrant mais la version 360 reste assez jolie (c’est le même moteur que FH1). Par contre, j’ai lu que la version 360 n’avait pas la météo dynamique (il fait beau tout le temps), ce qui est bien dommage car le stage sous la pluie de la démo dépote pas mal, même si j’ai été déçu par le manque de détails quand on patauge en hors piste. Et bien sûr, l’aspect social / Drivatar inspiré de Forza 5 est bien moins poussé. Il me semble aussi qu’il y a moins d’éléments multi online, si c’est ton truc. Moi, je m’en tape.

En tout cas, perso, je suis convaincu, ça me branche bien plus que Forza 5 et ça fait plaisir de retrouver enfin une exclu un jeu qui ne sort pas aussi sur PS4/PC sympa sur cette bécane. C’est d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas “d’équivalence” pour donner le droit de récupérer au moins quelques caisses déjà chopées dans Forza 5 (ma F40…).

Il y a une playlist Youtube de la BO ici et des liens iTunes pour chaque morceau .

Si vous avez un carrefour dans le coin il est à 49€90 pour la version Xbone et 39€90 pour la version 360 jusqu’à Samedi

J’ai également beaucoup aimé la démo et comme j’avais des envies de Test Drive Unlimited ça fera bien le job !

JV.com démolit complètement la version 360, apparemment même la physique est inintéressante. Je vais devoir mettre des sous de côté pour plus tard.

Trailer de lancement de Sunset Overdrive :

[video]https://www.youtube.com/wat… Waitwaitwait hein quoi !? Lancement !? Quelqu’un était au courant que ça sortait bientôt !? Genre là, tout de suite ? Vu le four monumental de Forza horizon 2 malgré sa démo réussie, je crains le pire pour Insomniac (qui en plus se fait chourrer ses typos par Takeshi Jim du PSN). Enfin bref. Trailer de lancement de Sunset Overdrive :

Au moins ça sent le jeu fait avec amour. Je pensais que ça allait être intéressant de comparer les ventes avec celles de Bayo 2, mais je découvre que Sunset Overdrive bénéficiera d’un Bundle, donc ça va être un poil compliqué.

Je croyais que ça sortait en 2015, comme (presque) tous les trucs sympas présentés à l’E3.

Microsoft fête dignement le premier anniversaire de la Xbox One et m’offre un poster numérique commémoratif “exclusif”. C’est tout. Ah, et un Gamerpic. Trop sympa, les mecs ! Fallait pas vous déranger. Sauf qu’en voulant partager l’URL, je viens de réaliser que le poster n’est même pas protégé. C’est un générateur bidon, du coup…

Finalement c’est un cadeau plus divertissant que prévu !

J’avais loupé ça mais Boyd Multerer a quitté Microsoft à la fin de l’année.

Dans l’idée, ça m’intéresse beaucoup moins que la bonne surprise Forza Horizon 2 de l’année dernière. Trois Forza en trois ans ; je ne suis pas certain que le grand public ait à ce point la dalle mais je me demande presque si leur motivation première n’est pas juste de pouvoir sortir Forza 7 avant Gran Turismo 7.

Je pense que oui, vu que Turn10 affiche une régularité de métronome depuis le tout début de la série (un épisode tous les deux ans) tout en ayant fait deux sauts de génération (je ne me suis pas intéressé de près au 5 mais il me semble que son contenu est allégé par rapport aux volets 360, ce qui vu son contexte de sortie n’a rien de surprenant, et renforce d’autant plus ton interrogation).