XBOX ONE for the money, KINECT TWO for the show

Interview avec Kamiya qui était tellement de bon poil à la Gamescom que…

Awwww.

Une tentative de sauvetage de la licence Lost Planet confiée aux mecs qui ont bossé sur le Transformers ? :o

https://www.youtube.com/watch?v=OTEw3qfrh30

Joli boulot technique de la part de Turn10. Le 60fps aide beaucoup à apprécier l’épreuve d’Indy Car. J’ai essayé la (généreuse) démo ; la progression est plutôt bien foutue mais je suis surpris par le choix de rajouter un système de cartes qui filent des perks. Ca ne fait pas du tout simu et la carotte “micro-paiements” n’est pas très subtile. La flotte est sympa ; les flaques “3D” apportent réellement un truc et j’ai trouvé la pluie plus agréable et mieux équilibrée entre réalisme visuel et plaisir de conduite que Driveclub (qui m’est tombé des mains).

Dios que la pub Forza 6 est choupi !

Spoiler

Pas forcément les jeux les plus représentatifs de l’évolution simu mais chouette rétrospective.

Chouette pub en effet. J’aurais pris l’édition limitée de la console si le jeu était inclus en version physique.

Je sèche pour le 2e jeu. Ca pourrait être Off Road, voire Micro Machine V3 mais chronologiquement, ça colle pas.
J’ai trouvé ça pour les autres :
1 Gran Trak 10
2 ?
3 Pole Position
4 Chase HQ
5 Ridge Racer

R.C. Pro-Am, non ? Ça ne colle pas plus au niveau chronologique mais visuellement il y a quasiment tout même l’antenne.

En tout cas, c’est la référence que j’ai lue mentionnée avant d’avoir cliqué sur la vidéo, donc c’est ce que j’ai pris pour acquis.

Aucune référence à SEGA ? OutRun, Virtua Racing, Dayto ? Chapeau, les mecs…

Le deuxième est sans doute RC Pro AM, ça fait sens vu que le jeu avait été réalisé par Rare (et qu’il est présent dans la compilation Rare Replay).

En effet, deux fois Namco et zéro fois Sega, ça fait tâche. Personnellement j’aurais aimé qu’ils se focalisent sur la simu (quelque chose genre REVS, Indianapolis 500, Formula One Grand Prix, le premier Need For Speed et le premier TOCA).

Comment ils ont “fait” ? Je veux dire, y’a des éléments réels d’autres jeux d’autres éditeurs et tout.

Sinon, dès le début je me suis dit “Oh, Danger High Voltage version 8bit”, et puis après “non ça doit être autre chose, on fout pas une chanson vieille de déja/seulement 10 ans dans une pub.”

Et si.

Maintenant que vous me le dites, effectivement.

Ca me paraît évident qu’ils ont obtenu la permission des différents ayant-droits, et que Sega a probablement dit non, peut-être à cause du flip sur les licenses Ferrari / Daytona etc. (Car sinon je vois pas comment tu penses à Chase HQ avant Out Run.)

Mais combien de gens les reconnaîtraient, sans déconner ? F1GP, à la rigueur, mais pas aux US… C’est une pub pour la télévision qui s’adresse à des trentenaires. C’est surtout dommage qu’ils ne puissent pas mettre Gran Turismo 1. (Enfin, je ne sais pas s’ils ont demandé à Sony.)

Les 2 mecs sur le bord de la route et la voiture qui explose.

Je pense que Chaz voulait dire que la logique aurait voulu qu’il y ait Outrun plutôt que Chase HQ.

Evidemment. Le rapprochement avec Forza est encore plus bizarre qu’avec les autres jeux cités mais je suppose que Square-Enix était plus relax que Sega sur la question.

Bon, il sort d’où ce gif du haut de la page ?

Coup dur pour la PS4.

Wow, attend, ils ont fait une conf pour ça ?
Et des gens sont venus ?

Je pense que c’était à l’occasion de leur évènement prévu pour les fans de la bécane, qu’ils avaient annoncé en même temps que leur abandon du TGS cette année. En tout cas, la soirée de Tokyo était prévue dans ces eaux-là (j’étais deg’ car c’était pile entre deux voyages au Japon et j’y serais bien passé). Tu noteras sur l’image que c’est une baisse temporaire, jusqu’à fin 2015. Je crois pas qu’il y ait eu une seule annonce de nouveau jeu pour le marché local, m’enfin avec la sortie de Yu-No sur consoles Sony, je ne vois pas ce qui aurait pu débarquer…