XBOX ONE for the money, KINECT TWO for the show

En fait, c’était une conf Microsoft un peu plus large avec du Windows 10 dedans. J’aime bien aussi le fait que ce soit “exceptionnel et limité à 2 mois”. Gros ouf de soulagement chez Sony.

La liste des 104 premiers jeux Xbox 360 bénéficiant de la rétro-compatibilité Xbox One. Voilà, voilà.

La Xbox One n’est plus en version Beta ! On sent que la console sort bientôt !

Digital Foundry est très positif au sujet des performances de la rétrocomp Xbox 360, en tout cas sur Fallout 3. Je n’ai toujours pas fait Skyrim ; ça m’arrangerait s’ils le rajoutaient dans la liste.

Un premier DLC pour le dernier Tomb Raider :

Et Rocket League débarque sur Xbox One, sans grosse surprise :

La démo de Rise of the Tomb Raider est désormais disponible vous remplissez les conditions suivantes :
• Vous avez une Xbox One (comme moi)
• Mais vous n’avez pas encore acheté Rise of the Tomb Raider (comme moi)
• Et vous avez 21 (!) giga-octets de libre dans le disque dur de la bécane (comme… Ah merde)

Vu les ventes, ils auraient mieux fait de l’appeler Fall of the Tomb Raider.

Cette jaquette GREATEST HITS de la version japonaise de Zoo Tycoon sur Xbox One a illuminé ma semaine. Je pense que je l’achèterai à l’occasion si je la trouve, pour la postérité de l’objet. Sinon une nouvelle fournée de jeux 360 sont désormais compatibles Xbox One et MS en profite pour filer The Witcher 2 gratos dans une pelletée de pays jusqu’au 5 février. On me fait d’ailleurs savoir que c’est un des premiers jeux (le premier ?) multi-disques compatibles sur le service.

Mais dis donc, c’est la grande braderie sur Quantum Break, manque plus qu’un code pour choper Street Fighter V à 28€ :

• la version PC filée gratos, donc.

https://www.youtube.com/watch?v=pikh6UrRe0k

Alors que les exclusivités de la Xbox One sont un sujet brûlant, Raiden V sort ce jeudi au Japon.

J’apprends d’ailleurs dans cette émission Youtube officielle (bigre… 2500 vues) qu’un des vaisseaux de Raiden V est le “Moulin Rouge” venu de France.

Nouveau trailer pour la version anglaise de Stranger of Sword City (dispo fin mars).

https://www.youtube.com/watch?v=EXP7ZmrO3Qs

Oh, wow, ça a l’air… wow.

Le futur.

Welp.

Microsoft makes big Xbox-on-PC push with 4K, 60 fps Forza 6 Apex
Joined by Gears of War Ultimate, Killer Instinct Season 3, Minecraft for Oculus.

Aucune news de Halo et (c’est plus grave) de Forza Horizon 2, par contre.
Ce serait en tout cas surprenant que Halo Wars 2 reste une exclu Xbox One.

Gratos (!) et en 4K, mais avec moins de contenu que la version Xbox One.

Ce qui semble assez raccord avec le fait qu’ils avouent à demi-mot que la Xbox One pourrait voir son hardware évoluer régulièrement. Ça deviendrait une SteamBox version Windows 10.

Sony se dirige vers l’annonce d’une PS4 moins chère à produire (et je suppose à la vente) cet été donc je pense que MS va d’abord s’aligner sur cette offre avec une console moins imposante, avant que les deux constructeurs ne proposent vraisemblablement des versions ++ d’ici deux ans. Enfin, on sera vite fixés.

Au moins la Xbox a Raiden V !

Ah…

https://www.youtube.com/watch?v=2qdHj-m1Kc0

J’allais commencer par “au moins la Xbox One a Fable Legends !” mais vous ne m’auriez pas cru.

Moi non plus, j’étais pas foutu de me rappeler à quoi ça ressemblait, mais on pouvait voir un bout du jeu en 2014 :

(Attention les mouchoirs, ça finit avec “we’re gonna release this game when it’s great, I promise this to the Fable fans.”)

Date européenne et prix pour Stranger of Sword City, qui sortira une semaine après le Japon et les US. Pas de sortie physique pour la version anglaise, bleeeh. Une version démo va sortir (est sortie ? J’ai pas vérifié) contenant les huit premières heures du jeu, c’est plutôt généreux, même si je sais pas comment ils comptent ça (estimation ? Chrono ?).

[edit] Oh et Raiden V a été patché.

Stranger of Sword City est sorti au Japon et aux US et, bonne nouvelle, la version physique japonaise contient la traduction anglaise. La démo gratos de 8 heures est également dispo un peu partout (y compris en Europe). Aucune idée si ces deux infos concernent également la version Vita.

Sinon, depuis le post#289 en haut de cette page, j’ai une fascination un peu malsaine pour l’émission hebdomadaire des mecs de Xbox Japon. Ce doit être passionnant de se démerder pour trouver un nouveau sujet de discussion. La semaine dernière, c’est Tsuji-san d’Ubisoft Japon qui venait faire coucou pour parler de Division. Cette semaine, je pensais qu’ils parleraient de SOSC ou de Dark Souls 3 mais non, c’était un petit sketch sur “oh la la mais dis donc y a plein de jeux qui raboulent” :

Chouette idée :

L’E3 s’annonçait un brin pourri mais heureusement

On est à deux doigts de l’annonce de Forza Horizon 3.
Mon coeur veut le Japon, mais la raison dit L’Océanie.