XBOX ONE for the money, KINECT TWO for the show

Forza Horizon 4 a l’air tellement chouette à visiter.

Très impressionnant techniquement, mais j’attends toujours le jeu qui donnera vraiment la sensation de conduire une voiture. Là c’est trop fluide, on dirait que les bagnoles sont sur des glissières, les obstacles n’en sont pas vraiment et la vitesse est trop exagérée. C’est sans doute voulu mais c’est dommage de gâcher un aussi beau moteur avec le même gameplay qu’il y a 20 ans.

Littéralement tout le succès (colossal) de Forza Horizon est basé sur la promesse d’éviter à tout prix de faire un jeu aussi chiant que celui que tu décris dans ton post. Tu veux l’autre Forza, et c’est l’année d’à côté.

Oh! Je comprends mieux !
:rofl:

Je vois ce que tu veux dire mais je reste persuadé qu’il existe un compromis compatible arcade-plaisir-des-yeux, d’ailleurs Ganja l’avait prouvé admirablement bien. Euh, Nadja ? Ninja ? Bordel c’était quoi son nom déjà, bref, vous voyez de qui je parle, il était complètement arcade et pourtant j’avais l’impression de conduire un véhicule très sensible aux transferts de masse et aux ornières, et c’était rigolo, pas “relou simu impossible à jouer sans volant/pédale”. Je n’ai jamais retrouvé ça ensuite. C’est dommage qu’Horizon ne donne pas moins l’impression de rouler sur une toile cirée, c’est avec des contraintes qu’on s’amuse.

Tu penses à Baja (qui est également dispo sur Xbox One) mais ce n’est pas du tout la même came que Forza Horizon, qui est plutôt à prendre comme un héritier d’OutRun ou Ridge Racer dans la promesse d’évasion bitumineuse balnéaire. T’es en train de te plaindre que la meilleure planche à repasser du monde grille mal tes tartines. Mais si tu tiens absolument à passer à côté du sujet, sache que FH a plein d’options pour rendre la conduite moins permissive (alors qu’on parle d’un jeu dans lequel on fait la course contre des hélicoptères).

Oh je me plains moyennos, je souligne juste que le gameplay est au point mort contrairement au moteur graphique, c’est super de permettre au joueur de conduire en dehors de la route, mais si ça ne change rien de fondamental c’est un peu dommage. Enfin voilà je vais pas en faire un fromage non plus.

Comment s’amuser dans FH4, pour Ono.

Moi, ce que je regrette, c’est qu’il n’y aie plus jamais eu un jeu aussi beau ET drôle à jouer ET quand même sérieux MAIS pas trop sérieux que Dirt 2.
Parce que pour du sérieux fax fax, je préfère Drive Club, et pour du lolilol je préfère Burnout Paradise (encore aujourd’hui, je pense qu’on a jamais fait mieux sur ce concept).
Dirt 2 était le parfait équilibre entre les deux mondes, et j’ai pas l’impression qu’on essaie de remplir ce vide.

Je sais pas ce que ça vaudra mais FYI Codemasters a annoncé Dirt Rally 2.0 il y a quelques jours. Ca sort le 26 février.

j’ai le premier dirt rally et j’ai trouvé que le jeu tirait un peu plus sur la simu que les dirt de l’époque, donc pas sûr que ça colle avec les envies de tanguy.

C’est couillon de s’être fait griller par les PR de Google à quelques jours près, mais Microsoft vient d’annoncer formellement xCloud, leur colossal projet de Cloud Gaming prévu pour un lancement en 2019 et tenant vraisemblablement un rôle primordial dans leur stratégie pour la prochaine génération de consoles.

Tech qui utilise le réseau Azure de Microsoft, dans un grand moment de synergie de boîte. Accessoirement le seul service Cloud occidental (à ma connaissance) à être autorisé en Chine, ce qui leur donne un avantage certain sur Amazon et Google.